Les couches lavables | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les couches lavables

Pensez-vous que les couches lavables soient pratiques ?

  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais en alternance avec des couches jetables

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    227
#16
Cigogne...

J'ai lu attentivement toutes tes petites explications (fortes interressantes je l'avoue :wink: )
Est ce que tu saurais donner un prix ( approximatif ) de ces couches ? (j'ai pas trouvé sur ton lien)
Pourquoi faut-il des culottes de protections ? et combien ça coûte en plus ?
Combien en as-tu acheté pour Esther et exixte t-il des tailles différentes ?

J'éspère ne pas t'embêter avec toutes mes questions ! :lol:

Merci d'avance :D

clochette
 
#17
Je réponds en utilisant une autre couleur :

Est ce que tu saurais donner un prix ( approximatif ) de ces couches ? (j'ai pas trouvé sur ton lien)
Il en existe à tous les prix... il faut compter une dizaine d'euros par couche.

Pourquoi faut-il des culottes de protections ? et combien ça coûte en plus ?
Il existe deux grands types de couches lavables : les T1 et les couches classiques.
Les couches classiques comportent deux éléments : une couche absorbante, en coton, en chanvre... en matière absorbante ! et une couches de protection pour assurer l'étanchéité.
Les couches absorbantes sont à laver après usage. Les couches de protection peuvent être lavées seulement une fois par jour.
Elles sont faciles à sécher.
Il suffit de 2/3 couches de protection pour assurer l'ensemble des changes.

Les T1 sont des tout en 1, des intégrales : la couche asborbante et avec la couche protectrice.
Elles ressemblent comme des soeurs aux jetables.
Tout est à laver.
C'est plus long à sécher.
C'est très pratique quand bébé est gardé, en voyage...


Combien en as-tu acheté pour Esther et exixte t-il des tailles différentes ?
Il existe deux tailles : une pour les petits jusqu'à 9 kg et l'autre jusqu'à la propreté.
Certaines couches sont "multitaille" : de la naissance à la propreté : c'est un système de pliage qui permet de changer la taille.
Pour Esther, nous avons acheté un peu de tout : des T1 et des classiques, en plusieurs matières.
Nous avons 11 couches me semble-t-il ( entre 11 et 13, je ne me souviens plus très bien !)...

Elles attendent maintenant bébé 2 dans un carton !


Cigogne, maman d'Esther, 26 mois demain, allaitée, propre de jour et de nuit depuis ses deux ans...
 
#18
Merci beaucoup pour tes réponses cigogne...

Selon ton expèrience, il vaut mieux des T1 ou les autres ?
et les petits papiers à rajouter dedans, tu t'approvisionnais où ?

escuse moi de te demander tout ça mais mon p'tit bonhomme de 20 mois va vers la propreté et je réfléchie de plus en plus à lui acheter des couches lavables ( histoire aussi de m'entraîner pour le jour où il y aura le p'tit troisième ... :lol: on a l'air plutôt motivées pour cette rentrée...non ?! :lol: )

merci pour tout,

clochette
 
#19
Coucou tt le monde,
ciçgogne, j'suis tt à fait d'ac avec toi: je trouve q les couches jetables dégagent une odeur chimiq inquiétantes lorsq elles st souillées dc je suis aux couches lavables depuis...aujourd'hui! ma puce été trop pitite jusqu'à présent! Je donnerai mon avis sur l'aspect pratiq plus tard ms pr l'instant ça ma pas l'air plus compliqué q les jetables, cé une question d'hagbitude et de tte façon ma puce avé les fesses trés rouges avec les jetables, au moins les lavables st super douces et pas chimiq. Juste une question, ça suffit de les laver à 60 degrés? car cé vré q des lessives à 90 on en fait moins.

Voilà...bien le bonjour à ttes
 
#20
Je les lavais avec mon linge, à toutes les températures, de 30 à 60°, selon les lessives.
Pour les cacas, je faisais tremper la couche dans un seau avec 10 gouttes d'HE d'arbre à thé : c'est un antibactérien puissant. ( mais y a pas vraiment de reste de caca avec le petit papier que tu mets dans la couche )

Tiens moi au courant de tes essais.
Tu as acheté quoi comme couche ?

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée... plus de couche depuis le lendemain de ses deux ans !... et porteuse d'un petit être...