Les couches lavables | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les couches lavables

Pensez-vous que les couches lavables soient pratiques ?

  • Non

    Votes: 0 0.0%
  • Oui mais en alternance avec des couches jetables

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    227
#1
En utilisez-vous ?
Trouvez-vous ça bien ?
J'ai encore un peu le temps (bb1 prévu pour novembre). Mais je suis attirée par ces couches = écologique et économique. Mais j'ai peur qu'elles ne soient pas très pratiques (fuites, fesses du bébé humides, fastidieuses) d'après les commentaires que j'ai vus sur un site. Je voudrais les utiliser pour les premiers mois de bébé.

Merciiiiiiiii
 
#2
Bonjour biblette !

Difficile de répondre à ton sondage ...!
Je n'ai pas utilisé de couches lavables, donc ce qui suit est simplement mon avis et non mon expèrience ...

Ces couches sont surement très économiques, écologiques et parfaites pour les p'tites fesses sensibles de bébé ... pas de doute là-dessus !
Pour ce qui est du côté pratique, je n'en suis pas si sure ...mais je laisse les mamans qui ont utilisé ses couches en témoigner !

Personnellement, Je m'imagine très mal surcharger un peu plus mon quotidien par l'entretien de couches et je me vois encore plus mal l'imposer à une assistante maternelle ou à la personne qui gardera mon bébé !

Il faut savoir que ces couches nécessitent un lavage IMPECCABLE et IRREPROCHABLE sous peine d'en faire des nids à microbes et qu'il faut prévoir des couches classiques si bébé va en crèche ou halte-garderie.

@ bientôt,

magma

PS: Je n'ai pas voter ne sachant pas vraiment où me situer !
 
#3
Nous avons adoré. Facile à utiliser, pas de fuite, bébé à l'aise, économique...

Esther est propre de jour et de nuit depuis le lendemain de ses deux ans.
Les couches sont rangées et attendent bébé 2 maintenant ! :wink:

Cigogne
 

magma

New Member
#4
Cigogne ...
Est ce que tu peux m' expliquer comment ça fonctionne exactement ? ( taille, lavage, perméabilité, etc... )

J'avoue ne pas avoir voté car je ne me sens pas assez informée sur la question :lol:

Merci d'avance :wink:

magma (clochette)
 
#5
Pas de pb : si quelqu'un est intéressé, je peux donner des infos.

Pour le moment, je suis surtout occupée par le déménagement, les cartons et le bazar... le tout avec une petite fille de 2 ans...
Promis, je reviens vous donner des infos sur les lavables.

A bientôt,

Cigogne