grosse angoisse inexplicable help | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grosse angoisse inexplicable help

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#21
Le problème, c'est que tu en as pour quelques mois, de ces angoisses. Une solution serait d'en parler à un psy (à la maternité ou au CMP, pas besoin d'avancer les frais). Parce que en parler ici peut te soulager un moment, mais il suffit que tes rêves ressurgissent la nuit prochaine pour que tu repartes à tourner en boucle sur ce sujet.

Ceci dit, dans notre monde moderne, si toutes celles qui ont un ex se trouvaient enceinte de lui, même des années après, les arbres généalogiques seraient un brin compliqué à faire.
A ma connaissance, seuls certains insectes, comme l'abeille, sont capables de le faire : la femelle copule plusieurs fois, avec plusieurs mâles, et garde leur sperme pendant toute la saison, en s'en servant au fur et à mesure. Regardes toi bien dans une glace, si tu n'as pas de rayures jaunes et noire sur le ventre, et si tu ne fais pas "bzzz", tu peux oublier tes cauchemard, ce ne sont et ça ne restera que du domaine du cauchemar.
 
#22
D accord vous avez raison je vais prendre un rdv tampis si je passe pour une folle vos témoignages me font un bien fou et me ramene sur terre merci beaucoup
 
#23
Bonjour petit message pour vous dire que j ai pris mon rdv avec un psychologue dans 15 jours pas avanto_O j ai également parler à une sage femme très gentille qui à su m écouter et elle m à dit comme mumu. Elle m a aussi dit que souvent lors d une grossesse le passé refait surface. Et qu on s imagine plein de choses irréel. J ai d ailleurs compris que ce que j imaginé était vraiment bête et je me suis posé la question pourquoi? Alors voilà où j en suis, j ai compris que ma peur venais vraiment des rêves que j ai fait de lui et même avant ma grossesse. Je m explique: une fois j ai rêver que j avait une relation intime avec mon ex et d autre rêve ou je suis encore avec lui voilà mon raisonnement j ai rêvé que je coucher avec lui je pense à peu près au moment où je suis tombé enceinte est ce que je peux tomber enceinte via un rêve? Et aussi est ce qu il y a des femmes dans mon cas qui ont fait ce genre de rêves merci aux personnes qui me répondront
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#24
non, un reve ne rend pas enceinte. Simplement, l'ovulation est une période où notre libido marche à fond, avec tous les rèves biscornus que cela entraine. Ta grossesse après ce rève est une coincidence, pas plus, mais le bouleversement hormonal qui a suivi a fait le reste. (sorry pour les fautes, je ne suis pas chez moi, je tape sur ma tablette)
 
#25
Merci beaucoup mumu:) c est vraiment gentil de me répondre et pour les fautes c est pas grave je vous donnerai des nouvelles de mon rdv psy encore merci mumu