un post pour les futures césariennes | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

D

Diane

Guest
Moi à ma césa, je n'ai vu bb qu'après tout le monde. Ma mère c'est Paris Match- Le Figaro-Femme Actuelle avec son appareil photo. Et j'ai demandé à la SF de me montrer bb. Elle m'a répondu :
"-Aaaaaaah ! la maman n'a pas vu son petit ???! "
merci c gentil ! :cry:
(J'avais eu la péridurale).
Je suis restée 4 jours à la clinique (une fois que j'allais à la selle).

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pour toutes celels qui ont repondu , pouvez vous compléter mon AVANT et APRES en ce qui concerne les conseils...Merci.
( j'ai l'intention d'imprimer ce post au cas ou plus tard une autre césa)

emanymton

dents vous avez dit dents
j'ai ecrit si on le peut... crois moi je suis passée par bien des etapes pour aboutire à des cesa qui n'etaient pas prevus snas quoi je ne suis pas aussi stupide que ça pour retourner dans une mater que je n'avais pas apprecié pour la premiere cesa.
C'est deja toutes les femmes qui ont eu une premiere cesa et qui passe en avac, toutes les femmes qui ont un uteris bi ou plus cicatriciel, les sieges decompleté qui sont souvent en cesa. Rien n'empeche de se renseigner.
Moi j'ai eu ma date de cesa 3 semaines avant, et j'ai vu le chir 3 semaines avant et justement c'est ce que j'ecris tout depend ou l'on est... pour les deux premiers c'etait un CHU et passe une journée entiere pour s'inccrire au 12 sg je connais.

Ema

avant... ben c'était pas prévu alors :oops: !! si ça avait été prévu, j'aurais demandé à avoir mes lunettes pour voir ma puce! et j'aurais aussi souhaité qu'ils ne me prennent pas pour un bout de tissu!! je me souviendrai longtemps de leur joyeux cours de couture alors que je tremblais comme une malade derrière le drap :evil: !

après... pas de visites avant plusieurs jours!! montée de lait carabinée le jour où mes beaux-parents ont débarqué, j'étais mal :oops: !

emanymton

dents vous avez dit dents
-AVANT:
Se raser car à l'hopital ils n'y vont pas de main douce...
-Préparer votre table de chevet afin que vous ayez vos objets importants à portée de bras.( Eau _ lingetets déodorantes- portable même si c interdit- apppareil photo jetable - et OREILLER ou coussin)
- Péparer vos affaires de rechange tels que serviettes hygieniques , slips jetables . Eviter les tee shirts , prenez des chemises qui s'enfilent mieux.pareils pour les pantalons , préferez robes ou shorts trs faciiles à mettre

=> j'ajoute : mais si cesa en urgence pas de preparation specifique qd c'est pas tjrs prevu:
- prendre des slips en coton... perso pas eu besoin de simple jettable en revanche coton oui parce-que la transpiration sur la cicat' dur dur
- pour les serviettes hygieniques que dire, moi c'etait l'hopital c'etait fournit
- eviter tout ce qui sert le bide les slipe par ex quand supporte pdt la grossesse et bien quand il est en boule sur la cicat c'est dur dur!

APRES-Ne pas hesiter à demander des calmants mais doser aussi votre douleur;

perso: j'ai mis 2 jours à comprendre comment me placer dans le lit , en fait il faut utilser les BRAS car vous n'avez plus de sangles abdo.
- ne pas forcer le premeir jour , essayez de dormir et entourez de personnes qui pourront vous aider si vous voulez allaiter.( papa qui dort la premiere nuit dans la chambre c indispensable à mon avis mais tout le monde ne l'accepte pas)
-Il faut savoir que c'est qqn qui fera votre toilette intime , vous aurez un urinoir; le fait d'avoir des lingettes pour se rafraichir ans avoir besoin de qqn était top pour moi.
6 ne vous découragez pas , vous pourrez faire de sprogres considérables desle deuxieme jours

=> rajout :
- demander la potence, demander à ce qu'on montre comment on se sert des ses bras et non des abdo car eux vous y ferons penser.
- demander le marche pied si le lit ne se descend pas
- demander une chaise pour prendre sa douche
- apres c'est selon son attitude, moi c'etait habillé à J1!!!

je reflechis à d'autre chose

Ema