-AVANT:
Se raser car à l'hopital ils n'y vont pas de main douce...
-Préparer votre table de chevet afin que vous ayez vos objets importants à portée de bras.( Eau _ lingetets déodorantes- portable même si c interdit- apppareil photo jetable - et OREILLER ou coussin)
- Péparer vos affaires de rechange tels que serviettes hygieniques , slips jetables . Eviter les tee shirts , prenez des chemises qui s'enfilent mieux.pareils pour les pantalons , préferez robes ou shorts trs faciiles à mettre
=> j'ajoute : mais si cesa en urgence pas de preparation specifique qd c'est pas tjrs prevu:
- prendre des slips en coton... perso pas eu besoin de simple jettable en revanche coton oui parce-que la transpiration sur la cicat' dur dur
- pour les serviettes hygieniques que dire, moi c'etait l'hopital c'etait fournit
- eviter tout ce qui sert le bide les slipe par ex quand supporte pdt la grossesse et bien quand il est en boule sur la cicat c'est dur dur!
APRES-Ne pas hesiter à demander des calmants mais doser aussi votre douleur;
perso: j'ai mis 2 jours à comprendre comment me placer dans le lit , en fait il faut utilser les BRAS car vous n'avez plus de sangles abdo.
- ne pas forcer le premeir jour , essayez de dormir et entourez de personnes qui pourront vous aider si vous voulez allaiter.( papa qui dort la premiere nuit dans la chambre c indispensable à mon avis mais tout le monde ne l'accepte pas)
-Il faut savoir que c'est qqn qui fera votre toilette intime , vous aurez un urinoir; le fait d'avoir des lingettes pour se rafraichir ans avoir besoin de qqn était top pour moi.
6 ne vous découragez pas , vous pourrez faire de sprogres considérables desle deuxieme jours
=> rajout :
- demander la potence, demander à ce qu'on montre comment on se sert des ses bras et non des abdo car eux vous y ferons penser.
- demander le marche pied si le lit ne se descend pas
- demander une chaise pour prendre sa douche
- apres c'est selon son attitude, moi c'etait habillé à J1!!!
je reflechis à d'autre chose
Ema