un post pour les futures césariennes | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

#6
Des études ont montré que le peau à peau avec la maman était plus stabilisant pour le bébé que la couveuse ( chaleur corporelle, rythme cardiaque et respiratoire... ) : si vous tenez vraiment à partager ce moment d'intimité avec votre bébé, renseignez vous et ne vous le laissez pas voler.

Il est toujours possible, avec de la persévérance, à obtenir votre bébé et à passer outre les protocoles hospitaliers, surtout si votre bébé est en bonne santé.

Vous pouvez présenter les conditions pour obtenir le label "Hôpital Amis des bébés" à votre maternité : ces mesures font partie des conditions d'admission à ce label international reconnu par l'OMS et l'UNICEF : ça peut avoir une influence positive sur votre demande.
 
M

maylin

Guest
#7
Bon c'est rassurant, ca veut dire que moi tétue comme une mule, et papa aussi, il ya des chances pour qu'on m'enleve pas mes filles trop longtemps..à condition bien sur d'arriver le plus proche du terme possible!
Les suites, je veux dire perte de sang et retour de l'uterus comme il faut, se font elles de la meme façon que par voie basse?
Amandine
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
pour l'uterus : j'ai eu une ceniture enorme ( comme ceinture de chasteté) pour l'aider à se replacer.d'aileurs j'avais super chaud!
J'ai saigné beaucoup.

concernant lles douleurs ressenties elels sont attenuées par les calmants ( quoique certaines popines ici ont refusé tout calmant!) ça ressemble à des douleurs de regles mais exponentiel 1000...

toutefois voir ton bb qui va bien attenue tout cela ( moi je n'ai eu Lisa que 3 jours apres , elle avait été transféré dans un autre hopital à plus de40 km)
 
#9
kikou!!
j'ai eu une césa avec péridurale poussée... on m'a montré Ploumette 2 secondes , une fois qu'elle a été lavée, il a fallu que j'attende la salle de réveil soit 2 bonnes heures, avant qu'on se "rencontre" vraiment :oops: !
pour les suites... j'ai perdu du sang pendant une bonne semaine, retour de couche rapide...

hum oui, si la césa n'est pas "programmée"... je crois qu'il faut y penser dans un coin de sa tête et se préparer... les différents posts sur le sujet montrent combien ça peut être douloureux parfois...
j'avoue que, même après 5 mois, j'ai encore du mal à en parler sereinement :oops:
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#10
HELLO
Pour ma part la premiere cesa n etait pas programmée et vu les conditions: souffrance du bb puis anesthesie generale et evacuation du bb en helic d urgence a paris ca a ete un grd traumatisme je me suis levee au bout d une semaine !!* :twisted: :evil:
pour la deuxieme rien a voir elle etait programmé j'ai eu rachisanesthesie et j'ai vu mon bb et je l'ai eu pendt presque 5mn bien couverte sur moi :p :D (ma gygy qui est geniale !! connaissait le contexte du premeire accou a demande a ce que la puer me la laisse )
j'etais debout le deuxieme jours je me lavais et maquillais on aurait dit des vacances 8) 8) j'ai demande a ne pas avoir trop de visite (seuls mon mari et mes soeurs) pour me reposer et profiter de mon bb
pour ce qui est des douleurs je l'ai supportais mais je demandais des calmants ne pas hesiter!!!!! et l allaitement s'est et se passe tojours bien j utilise le coussin de confort que je pose autour de ma taille (cest comme un boudin) et je pose ma fille dessus pour allaiter ca soulage mon ventre et je n ai ps mal HOLA
la cesa n est pas un echec il ne faut pas ecouter ceux qui vous font ressentir comme en etant un !!!! le principale etant le bb car aujourdh ma fille a trois mois et ma cicatrice ne se voit pratiquement plus et je suis super bien car malgre le bapteme et le demenagfemnt (eh oui j ai tout fait en meme temps !!!!) j ai fais attention et aujourdhui je vais bien!!!

quelle bavarde!!! bref les filles n'ayez pas peur de la cesa c'est un accouchement il faut etre decontracter et profiter de la finalite : VOTRE FUTURE BB
courage et bonne cesa!!! :wink: