un post pour les futures césariennes | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

#41
je suis d'accord pour lamontée de lait, la sage-femme a fini par me donner une serviette car ça coulait de partout!!!! :roll:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#42
et bien moi je pense que en gros j'ai moins souffert pour Lu car deja c'etait du programmé et que je n'avais pas attendu des jours avant qu'elle se fasse. La technique a été differente aussi (pas le même hopital cette fois choisi pour le bb et la qualité des prestation vis a vis des mamans et des bb cad tout le reste en plus de la technique).
Mais cela dit cela ne m'a pas empeché d'etre plier de douleur à J2 quand je n'avais plus l'effet des calmants de la perf( car plus de perf) et d'en avoir trop fait (me relever seul la nuit qui a suivi la cesa pour prendre Lu malgré ma perf au bras) et puis la toilette seule le matin, m'occupé seule de Lu apres ect ect et j'ai remis ça le lendemain... mais là franchement à j1 j'ai douillé rien ne me calmait...
Mais moi perso je suis sortie encore plus en colere de la mater contre moi parce-que y'a une chose qu'on ne peut pas nier, c'est une operation et qq soit les calmants, le repos, la douleur est celle d'une operation :evil: :evil: :cry: :cry: !!
Ema
 

PASCA

Fémibordeuse
#43
Rien de rassurant............perso je me fais doucement à cette idée mais je flippe un max, surtout pour le post op..................
Avec mon fils rien de tout cela alors là c'est vraiment l'inconnu pour moi......... :cry:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#44
pasca pose moi outes les questions que tu veux par mail ou mp.
se faire à l'idée c dejà cela...
pour le post op ... il ne faut pas hesiter à demander des calmants.
 

micha

Fan de mes zèbres
#45
cesa programmée pour moi puisque le déclenchement n'a pas marché.
Douche à la bétadine, tenue stérile, pose d'intra veineuse et de la sonde urinaire (pas trop agréable).
Direction le bloc en pleurs, en proie à une grosse crise d'angoisse.
La SF et l'anesthésiste me rassurent ; on va au bloc, tout est aseptisé, médicalisé, ça fait une drôle d'impression...
Il fait froid, je fais une crise de spasmophilie, on me rassure encore.
Rachis anesthésie, pose du masque à oxygène. Je me mets à vomir, je manque d'air...Crise d'angoisse semble-t-il...aArrivée de mon gygy et du pédiatre qui détendent l'atmosphère et c'est parti.
Derrière moi, un personnel soignant me commente : on ouvre, on perce la poche. Je sens qu'on retire qq chose (l'uterus, je l'ai appris après), et en qqs minutes, j'entends pleurer...Un troisième garçon, ça me va bien ! On me le présente puis le pédiatre me le met dans le cou, bébé est calme, moi aussi. Il est 8h34
Direction la maternié pour bébé où papa attend pendant qu'on me recoud puis salle de réveil. La morphine me fait me gratter partout.
On remonte dans ma chambre vers 11h, bébé et mon zom sont là.
La perf m'empêche d'avoir mal. Les SF me font une toilette, tout est à la force des bras pour moi.Je prends bébé dans son berceau et on s'endort tous les deux.
Le lendemain, on me lève et on m'emmène au cabinet de toilette, à mon rythme. PLus de perf, les fils tirent, j'ai mal mais j'y vais doucement avec la gentillesse du personnel soignant qui me lave le dos, les jambes, m'aide et m'explique que je devrais faire pipi maintenant dans le bassin pendant 1 jour.
On me recouche, j'essaye de me débrouiller toute seule, je prends bébé pour la nuit, le dafalgan est le bienvenu mais je regrette la perf !
A J+2, on me propose d'aller à la douche. Ca fait du bien, le personnel est tjs aussi gentil.
Et puis tous les jours, un truc en plus, je me redresse un peu plus, ça tire mais je marche pour ne pas rester couchée dans un lit qui me donne mal au dos.

Aujourd'hui on est à J+10 et je dirai que la nature est bien faite ; je suis rentrée chez moi à J+6, encore endolorie mais ça va de mieux en mieux. LA cicatrice est toute fine, on ne la voit presque pas. Ca tire encore, surtout en fin de journée mais patience est longueur de temps ! J'allaite et ça va bien.

Je ne remercierai jamais asseze le personnel soignant de sa gentillesse, sa disponibilité et son écoute qui m'ont permis de vivre cet épisode aussi bien que possible !

Courage donc aux futures césarisées ; les trois premiers jours, on morfle. Le tout est de trouver une position dans laquelle on soit bien (pour moi c'était sur une vieille chaise en plastique) !