un post pour les futures césariennes | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

#31
cE POSt est super interessant et je ne l'avais pas lu avant.

Juste une chose en cas de présentation par le siège, votre obstétricien peut accepter un accouchement par voie basse. En gros certes c'est beaucoup plus sport pour la maman et pour l'équipe.

Si le bébé va bien (pas de souffrance, etc.) si la maman s'en sent capable et le gygy expérimenté, il n'y a pas de problème. A ce sujet si qqn a connu celà ça m'interesse.

Je vous aconte ça après discussion avec mon gygy et ma sage femme.
 
#32
Coucou,

Alors pour moi césa en semi-urgence (cad programmée... 2h à l'avance!)

J'ai eu une rachi et j'ai aussi senti quand on sortait le bb. Pas super agréable comme sensation. Par contre, avec le champ opératoire, je l'ai entendu crier sans le voir. En plus, l'anesthésiste m'a mis le masque à oxygène et avec mes larmes sous mes lunettes je ne voyais rien du tout. On me l'a montré 2 secondes avant de l'emmener car né 20 jours trop tôt et je ne savais toujours pas que j'avais un garçon.

Je l'ai entendu hurler tout le temps qu'on me recousait, avec mon mari qui était tout près, tout intimidé, lui tenant la main et ne sachant pas quoi faire seul avec lui (tous les exams étaient normaux). J'ai du attendre environs 1h30 qu'on ait fini de me recoudre pour être amenée en salle de "réveil" où j'ai enfin eu mon bb tout habillé sur moi. Et je l'ai gardé quasiment tout le temps (trajet jusqu'à la chambre, etc). Même la nuit, quand il pleurait, l'infirmière m'a dit de le garder sur moi, qu'il se sentirait rassuré, et on a fait ça une demi-nuit maman, et une demi-nuit papa.

Je n'ai pas eu vraiment trop mal, car j'avais une "pompe à morphine", qui me permettait de m'injecter une dose quand j'avais trop mal. Et si j'avais utilisé mon quota du moment, la pompe ne donnait rien. C'était vraiment super. On me l'a laissé 24h, puis après j'avais des anti-douleurs, mais j'en ai pas vraiment eu besoin.

Pour moi, ce qui est très important, c'est effectivement d'avoir le papa près de soi pour pouvoir donner bb, mais aussi simplement comme soutien face au petit alien qui débarque.

Finalement, ma césa ne m'a pas laissé de mauvais souvenir, si ce n'est que je n'ai pas eu tout de suite mon bb sur moi, même une minute. Si je dois ravoir une césa, je l'exigerai. Mais j'espère quand même pouvoir accoucher du 2è par voie basse, juste pour voir la différence.

Ririe
 

CC

New Member
#33
J'ai relus les messages et on a parlé du tirangle pour s'aider à se redresser dans le lit.
Le top c'est d'avoir comme moi pour ma 2ème césa un lit électrique : vous pouvez redresser progressivement la tête de lit !

Une autre chose en cas de césa programmé il faut savoir que vous devez avoir prit la veille de rentrer à l'hosto une douche complète à la bétadine ainsi que le matin de la césa avant arrivée à la mater. Moi personne ne me l'avait dit alors je vous raconte pas le "savon" que je me suis prise par l'équipe hospitalière !

Autre chose pour ma 2ème césa, je m'étais rasée mon intimité la veille au soir (car à ma 1ère césa, la sage femme m'avait fait très mal avec son rasoir électrique puis à main), du coup j'avais prévu mais la sage femme a qd même redonné un coup le matin grrrrrrrrrr

Moi j'ai préféré utiliser leur culotte filet car plus pratique par rapport à l'élastique placé très haut au dessus du nombril donc pas de douleur sur la cicatrice qu'avec une culotte normal. Pareil préféré leur protection car plus épaisses et plus efficace que les nana ou vania du commerce (après je pense que cela dépend du saignement), bon évidement il n'y a rien de très sexy la dedans mais de bonnes parties de rigolades avec votre zom !

Bon vous allez me trouver gloque mais mon zom a prit ma cicatrice en photo le lendemain de la césa, cela fait un souvenir au jour le jour même si la cicatrice je l'ai à vie !!! je dis la cicatrice car malgré mes 2 césa je n'ai qu'une cicatrice très fine (bon explication en MP pour celles qui veulent car je ne veux pas inquièter les futures mamans)

Un conseil : si le gygy ne vous fait pas faire une radio de la hanche insisté pour qu'il vous en prescrive une qd même, car pour BB1 j'en ai pas eu car il me disait "vu comment vous êtes formé le gros BB passera !" finalement j'ai eu cette césa en urgence car BB ne passait pas, en faite j'aurai du avoir une césa prog. Du coup, pour BB2 il m'a fait cette radio et en effet, BB1 ne serait jamais passé, et BB2 ne passerait pas d'ou 2ème césa mais programmée !!!

je n'ai accepté ma 1ère césarienne que le jour ou j'ai eu ma 2ème césa qui c'est passée dans de meilleurs circonstances. Oui je peux maintenant dire que je n'ai pas "accouché normalement" et cela avec finalement avec grande fierté car je peux rassurer les copines sur la césa à travers mon expérience.

Ne pas avoir accouché par voie basse, je m'en fiche maintenant. Il n'y a plus ce manque de l'accouchement après BB1. Je suis réconciliée avec la césa. Je n'ai connu et ne connaitrais que la césa et tout va bien !!!

CC
 
C

cecebebert

Guest
#34
je ne veux pas faire peur avec mon histoire de cesa mais j'ai vu ma fille quelques secondes et enfin eu avec moi 13 heures aprés sa naissance vraiment parceque mon mari a été la chercher .... ce n'est pas faute de l'avoir réclamer pourtant
 
C

cecebebert

Guest
#35
EXACTEMENT LE MËME CONSEIL !!!

je revois encore la sage femme '' vu votre bassin çà passe'' et le gyné aussi :evil:


Un conseil : si le gygy ne vous fait pas faire une radio de la hanche insisté pour qu'il vous en prescrive une qd même, car pour BB1 j'en ai pas eu car il me disait "vu comment vous êtes formé le gros BB passera !" finalement j'ai eu cette césa en urgence car BB ne passait pas, en faite j'aurai du avoir une césa prog. Du coup, pour BB2 il m'a fait cette radio et en effet, BB1 ne serait jamais passé, et BB2 ne passerait pas d'ou 2ème césa mais programmée !!!