un post pour les futures césariennes | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

un post pour les futures césariennes

emanymton

dents vous avez dit dents
#36
Perso ou j'etais suivi le scanner du bassin etait systematique apres premiere cesa même si la cesa avait une autre raison que la taille du bassin, mnt ça depend de la politique de la mater'.... :?
Ema
 

CC

New Member
#37
J'ai oublié de dire que j'ai vu BB1 juste 5 minutes dans le couloir avant qu'on me ramène dans la chambre, le temps de faire 3 photos en fait et je ne l'ai revu que le lendemain matin à 5h du matin !! (BB1 sorti par césa à 22h)

Pour BB2, idem je ne l'ai vu que 5 minutes à peine avant qu'on m'emmène en salle de réveil, il a donc fallu que j'attende 2 heures avant de le revoir ! les 2 plus longues heures de ma vie... (BB2 sorti par césa à 13h30)

La césa ne dure que 10 minutes si pas de complication (ouverture, extraction du BB, refermer plaie)

bizzz

CC
 
#38
Coucou je viens juste de voir ce post en effet très intéressant ! :oops:
J'ai également eu pour mon premier né une césarienne en urgence (enfin pas trop dans l'urgence mais après un essai d'accouchement par voie basse). Il n'était pas engagé et donc ça s'est plutôt bien passé pour la césarienne. J'avais la péridurale et j'ai tout senti (mais pas eu mal biensûr). On m'a montré bébé quand ils l'ont sorti (moment merveilleux) et ensuite ils m'ont recousu, direction salle de réveil avec papa et bébé. Le petit a passé la nuit auprès de moi et je n'ai rejoint ma chambre que le lendemain matin avec bébé toujours. Ah oui, je l'ai allaité en salle de réveil et j'étais debout dès le lendemain. J'ai eu mal ça tirait mais avec les cachets c'était supportable.
Je n'ai vraiment aucun mauvais souvenir de la césarienne et visiblement j'y aurais droit encore une fois pour mon second bébé fin juin probablement. Par contre, ce ne sera pas forcément le même hôpital qui prendra en charge (je le saurais bientôt ça).
Mon cas était particulier aussi car il a fallu me transfuser deux jours après (car j'ai une thalassémie majeure, maladie qui implique de se faire transfuser une fois par mois car pas de fabrication de globules rouges).
Pour celles qui ont des questions n'hésitez pas !
Bonne soirée ! :D
 

Leabe

New Member
#39
finalement moi ça s'est super bien passé (cf post dans mon accouchement)
j'ai lu que certaines d'entre vous ont eu super mal les jours suivant l'accouchement (les contractions de l'utérus) et je voulais faire part de mon expérience car vous pourrez peut etre demander conseil auprès de votre gygy, après ma césa et que tout soit recousu l'anesthesiste a posé un pansement de morphine (enfin je crois que c'était ça, j'étais un peu sous les coups de l'émotion!) en fait ils ont injecté un produit tout le long de ma cictrice des deux cotés avec une espèce de mini perfusion et ça a empeché la douleur pendant 48h, c'est vrai que je n'aipas eumal du tout, seulement après et c'était à cause de mes fils!
voilà, si jamais ça peuta ider quelqu'un, ça vaut le coup!
 

mimen

New Member
#40
Et bien moi j'ai eu vachement mal au niveau de la cicatrice et du bas ventre :? ...je marchais vraiment pas droite du tout au contraire bien bien courbée pdt 1 semaine,

La douleur -LA VRAIE- a duré 7j je m'en rappelle très très bien...le 8e j elle a commencé à diminuer...pourtant je ne suis pas chochotte et pas le genre à m'allonger au moindre bobo...pas de chance c tout...

Porter bb oui je le pouvais mais me plier pr le prendre de son berceau non (ça s'était la 1ere nuit de retour à la maison donc la nuit du 4e jour après la césa...), par contre à la maternité, je pouvais prendre bb car il était en hauteur...

Moi c'était des césa d'urgence donc pas de préparation particulière ...d'ailleurs ça m'étonne de lire que cert préconisent le nettoyage à la bétadine de tt le corps pr des césa programmées puisqu'en urgence on n'a rien de tt ça même qu'on arrive pas à jeun....je comprends pas... :roll:

Bon l'idéal la 1ere semaine est d'avoir de l'aide h24, après on arrive +/- à se débrouiller seule...

À la maternité rien de fourni: donc serviettes hygiéniques Always super-absorbantes placées une en haut une en bas pr couvrir tt le slip (un peu superposée)...toilette intime faite par les sf à l'eau de Dakin dilué...ah oui le retrait de la sonde urinaire je l'appréhendais vachement et bien c supportable on sent comme un pincement donc je ne dirais pas que ça ne fait pas mal du tout mais c très supportable et surtout très rapide comme geste...et comparé aux contractions pff c que dalle!!!!

Question fringue j'ai opté pr des pyjamas de maternité très très doux en coton et dont l'elastique était très lâche...et des hauts boutonnés pr l'allaitement alors que maintenant je trouve ça + pratique de soulever mon T-Shirt tt simplement (car T-shirt + BB cachent pratiquement tout ...)

Pr les montées de lait prévoir pas juste des coussinets d'allaitement mais carrément une débarbouillette (voir une serviette lol) à mettre sur le sein et à bloquer avec le soutif.... euh quoi d'autres....j'avais pris mon coussin d'allaitement ça m'a bien aidée et j'avais pris mon propre oreiller en + de ceux qu'il y avait à la maternité c jamais de trop...c important de pouvoir bien se câler en donnant la TT....d'ailleurs la 1ere nuit très difficile de s'asseoir pr allaiter ma mère qui avait passé la nuit m'a aidée (bien sûr comme l'ont dit les filles tt tt avec la force des bras)....

Question organisation :arrow:
partage des rôles: mon mari venait la journée (les 3 1ers jours et ma mère prenait la relève la nuit) car il ne faut pas oublier que le grand ne devait pas sentir trop de solitude la nuit alors son papa dormait avec lui chez ses propres parents...

Pr résumer donc : 2 césa d'urgences,
pas de radio du bassin ni pr bb1 ni pr bb2,
tête transverse ds le 1er cas,
tête haute ds le 2nd cas...
ds les 2 cas bb étaient en danger (je sais que bb2 a fait une bradycardie...)
utilisation des forceps ds les 2 cas et avac tenté pr bb2...
et ...bien sûr une très belle rencontre avec mes 2 amours :heart: mais un certain regret de pas avoir accouché par voie basse...de ne pas avoir eu mes bb sur mon ventre, mes seins juste à leur naissance...le toucher, le regard échangé très intense mais trop rapide :cry: ...mais je l'ai gravé comme étant une éternité ... autre chose moi malheureusement je n'arrive pas à me réconciler avec mes césa :cry: ...