Tire lait : comment y arriver? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait : comment y arriver?

#26
salut ririe !

dis donc, tu dois être occupée vraiment toute la journée si tu tires ton lait après chaque tétée, non ? (surtout si la tétée dure une heure) c'est pour faire des réserves ?
personnellement, je stérilise le biberon du tire lait AVANT de tirer le lait (une à deux fois par jour maxi), après, je le lave simplement. Par contre, je ne stérilise que le biberon et pas les tuyaux qui amènent l'air ni le petit bib de sécurité, peut être que je devrais ?

sinon, pour la conservation au réfrigérateur, j'ai lu sur le site de la LLL que c'était une semaine (?grâce aux anticorps contenus dans le lait maternel) ailleurs, j'ai lu 12 heures... et pour réchauffer le lait maternel qui sort du g=frigo, on peut utiliser un tire-lait ?

biz biz
 
#27
Le tire lait avent c'est ce que j'avais le manuel et pas de pb ! Par contre je stérilisais tout mais bon, pas sûr que la stérilisation soit mieux qu'u bon nettoyage !

Bravo les filles !

Par contre, Ririe, fais attention que le tire-lait ne te provoque pas d'engorgement en stimulant la lactation...
 
#28
Coucou Femini,

Effectivement, je suis pas mal occupée entre les tétées et le tire-lait. Je me sens de plus en plus "vache". D'ailleurs, je ne sais pas si je vais tenir le coup longtemps. Mais quand je ne tire pas mon lait, je me sens vraiment trop engorgée.

Mon autre pb maintenant, c'est que j'ai très mal aux mamelons, malgré la téterelle que j'utilise.

Et pour réchauffer le lait maternel, c'est soit chauffe-biberon soit (oh! horreur) le micro-ondes. Je ne pense pas qu'il existe un tire-lait qui réchauffe...

Et pour stériliser, moi je stérilise tout, car à la maternité je recevais les sets complètement stérilisés. Par contre, là-bas, j'en avais un différent à chaque fois que je tirais mon lait, mais ici comme je n'en ai qu'un, je pense que je vais le stériliser tous les soirs.

Ririe
 
#30
bonsoir les filles ! je vous écris en tapant avec un seul doigt car j'ai l'autre main occupée à tenir nils qui tète...

pour réchauffer, oui, j'ai fait erreur, je voulais parler du réchauffe-biberon pas du tire lait. je n'utiliserai jamais le mico-ondes pour le lait maternel parce qu'en plus d'altérer ses propriétés, ça peut créer des brulures car ça ne chauffe pas tjs uniformément

ririe c pas un cercle vicieux ton truc : tu tires ton lait pour te désengorger mais ça simules, donc tu dois continuer à tirer et ça restimule, bref ???

sinon, je vais donc tout stériliseravant chaque emploi, c pt ê plus sur

bon courage les petites vaches (qui rient j'espère !) -j'en fait partie !-