Tire lait : comment y arriver? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait : comment y arriver?

#22
Je t'en prie. Désolée que tu ais dû attendre presque une semaine pour avoir une réponse. :wink:
 
#23
Salut,

Moi j'ai commencé à tirer mon lait dès la montée de lait pour stimuler la lactation, et en + Gilles était en néonat. Comme il ne tirait pas bcp, ça m'a permis d'éviter l'engorgement, et de lui donner des compléments de lait maternel en plus de ce qu'il prenait au sein.

En néonat on lui donnait les cplm par la technique "doigt-sonde" ou "doigt-seringue", mais depuis qu'on est rentrés, il les prend au biberon.

On m'a aussi passé un tire-lait Avent, mais j'arrive pas à le faire fonctionner correctement (j'ai pas le mode d'emploi) et ça ne coule jamais dans le pot du bas. Ca m'énerve !!!!! :twisted: Du coup aujourd'hui mon frère est allé me chercher un tire-lait électrique à la mutuelle, et je vais pouvoir recommencer à tirer mon lait facilement. Mais je me demande si Gilles en a vraiment besoin, car il ne réclame quasiment plus de compléments. Par contre moi j'ai les seins qui restent tendus même après les tétées, donc je me dis que ça va au moins m'aider à décongestionner tout ça.

Bisous

Ririe
 
#24
Salut !

mreci aussi ririe pour ton témoignage. tu parles du tire lait avent manuel qui n'est pas pratique ? parce qu'ils en font aussi un électrique et même avec double pompage : qq a déjà essayé ?

j'en ai loué un électrique qui n'est pas mal, mais il faut prendre le coup de main au début aussi ça coulait en dessous au lieu de couler dans le biberon : ces précieuses gouttes de perdues (car je ne tire pas énormément et je mets longtemps ! :(
 
#25
Hello,

Oui je parle effectivement du Avent mécanique. Je dois être vraiment gourde, mais je l'ai monté dans tous les sens et ça n'a jamais fonctionné. Il faut dire aussi qu'après l'électrique de la maternité, j'avais l'impression de ne rien faire du tout.

Ici, ça y est, j'ai récupéré un medela de la mutuelle, et ça va vachement mieux. Dommage que ce n'est qu'avec une pompe (sinon je devais payer 2 sets, ça devenait cher), mais ça marche bien. 45ml ce matin après 1h de bb au sein, et enfin des seins moins douloureux. Ouf !!!

Par contre, j'ai une tout petite question: est-ce que vous stérilisez le set après chaque utilisation ou comme ils le disent dans le mode d'emploi une fois par jour. Pcq si je recommence à tirer après chaque tétée, je vais plus arrêter de stériliser. Je suis déjà crevée comme ça, je vais pas m'ajouter du boulot si c'est pas nécessaire. (je sais, suis un peu paresseuse comme fille :lol: )

Merci pour vos réponses.

Ririe