Tire lait : comment y arriver? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Tire lait : comment y arriver?

#1
Bonjour,

J'ai acheté un tire-lait manuel Aven* (modèle Isis).
Je m'entraine depuis quelques jours à tirer mon lait, mais j'en suis toujours à 20, 30 ml et en plus je mets beaucoup du temps à les obtenir.

Pouvez-vous me raconter vos expériences? (En combien de temps ça a marché pour vous, combien arrivez-vous à obtenir, et en combien de minutes?)

Merci!
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Il faut bien plaquer le mamelon contre la corolle et, moi, je pompe comme si c'était bébé qui tossait c'est à dire assez vite. Avant, je faisais plus doucement mais je tirais moins.

Et puis tu fais un sein puis l'autre puis tu reviens au premier, etc...

POur les quantités, c'est très variable ; parfois, je tire 100 ml parfois 30. Ca doit dépendre du moment de la journée
 

peggy27

Maman Comblée
#3
coucou Sasa
Tout comme Micha, quantités variables selon le moment de la journée:

20-30 ml en 1heure le soir!!!!!! :oops:
ou
150 ml en 10 min le matin apres avoir allaité d'un seul sein!!

C'est normal d'avoir bcp moins de lait le soir.

Ceci dit, je n'ai pas utilisé de tire-lait manuel, mais le fameux tire-lait electrique MEDELA Double Pompage!! Les 2 seins en même temps. mais crois moi, je ne tirais guère davantage de lait qu'avec un autre appreil électique simple que j'avais loué avant celui -ci.

faut parfois beaucoup de patience.... tu sais!! quant à la technique, tu l'acquieres au fut et a mesure.
bises
 
#4
Mais si le lait se conserve 24 h au frigo, ça veut dire que si je le tire le matin, il est presque expiré le matin suivant. Je m'explique. Ce que je voudrais c'est que mon mari me remplace pour la tété de 7h-8h, car souvent je suis un véritable zombie pour cette tétée là, c'est vraiment horrible! :(

Combien bois un bébé en moyenne dans une tétée?

Tous vos conseils seront bienvenus!
 

peggy27

Maman Comblée
#5
Sasa! a dit:
Combien bois un bébé en moyenne dans une tétée?
meme ma pediatre ne savait pas repondre à cette question!

Mon loulou prenait environ 150 ml vers 16h quand je le mettais à la creche. Parfois j'en tirais 170, il s'arretait à 150. mais en insistant , il lui arrivait de terminer le reste.
Tu dis être une zombie le matin.. comment exactement?
et si ton mari se levait juste pour mettre ton BB à tes cotés pour que tu lui donnes le sein , allongée , tout en dormant? Chez moi, ca s'est souvent passé comme ça les WE. Ensuite, on se rendormait tous les trois!! :wink:

bon courage sasa!