Retenez-moi !!! | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retenez-moi !!!

gwendolineuh a dit:
hé ben, jespere que personne ne travaille à l'anpe ici!

mais c'est vrai qu'ils ont mal foutu!
moi avec bac+1 on m'a fait faire une formation pour aider à trouver sa voie, apprendre à faire des lettres de motiv etc..., c'était mes débuts à l'anpe, alors comme j'avais pas le droit de refuser (menace de radiation) et que ça pouvait sembler intéressant j'y suis allée!
En fait je me suis retrouvée dans un truc de remise à niveau brevet en maths et français...Pour ce qui était d'apprendre à chercher du boulot, on nous envoyait dans des grandes surfaces pour demandé aux vendeuses, coiffeuses etc...comment elles avaient trouvé leur voie, ce qui leur plaisait dans leur boulot...

tous les autres qui étaient là ne savaient pas écrire ni s'exprimer correctement en français, du coup cette formation pouvait leur etre utile, mais je me suis sauvée de là au bout d'une semaine!
Du coup quand je me suis tournée vers la mission locale, que je leur ai raconté ça, la nana m'a dit que j'avais un complexe de supériorité avec ma 1ere année de bio et qu'elle ne pouvait rien pour moi :shock: :shock:
bref depuis je suis plus retournée ni à l'anpe ni à la mission locale depuis et je m'en porte pas moins bien
C'est un joli bilan de competance qu'ils t'ont proposé ... J'ai refusé 3fois de le faire et ils me harcelent encore :mrgreen:

Pour le moment, aucunes nouvelles de l'ANPE ( pourtant j'suis po allée à leur atelier :roll: ) J'ai un RDV en mai ... Je vais zappé ... On va m'appeler ... On va me radier :roll:

Sinon, j'ai vu une annonce dans un journal de ma region ... Il propose un concours pour devenir secretaire administratif ... C'est sur Troyes en plus ( là où je vis ) ... Je vais aller me renseigner sur le net :wink:

pimprenelle57

Well-Known Member
L'ANPE...
je n'ai encore jamais eu de contact (et j'espère que je n'en aurai jamais) étant encore étudiante, mais ce que je sais à leur décharge (je vais dans le sens de Mojo Pin) c'est qu'on les pousse au chiffre car plus il y a de radiation, plus le taux de chômage baisse.
Il y a quelques mois, il y avait eu un article sur un employé de l'ANPE qui a pété un câble car il ne supportait plus la pression de son chef. Il ne dormait plus de devoir radier des gens, de leur proposer des solutions qui n'en étaient pas, etc...
Je pense que la plupart on conscience qu'ils proposent du vent, et que ça ne leur plaît pas.
Bref, c'est complexe, mais pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule actuel, c'est plus que galère... :? :(

@Pimprenelle --> Ca c'est clair que + le chomage baisse mieux c'est ... Même si c'est CARREMENT faux ( par rapport au nombre de chomeur ) :x

pimprenelle57

Well-Known Member
Oui, c'est le taux de chômage officiel qui baisse, pas le nombre de chômeurs, et les précaires, on n'en parle même pas.... :evil: