Retenez-moi !!! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retenez-moi !!!

emanymton

dents vous avez dit dents
euh les courbes n'indiquent pas les sans emploi non indemnisé... et puis ils ne font pas de courbes avec les differents niveau ect ect... bref on a les chiffres qu'ils veulent montrer pas la realité.

Ema

Oyé oyé brave gens :roll:

Je viens de recevoir une lettre comme quoi j'suis à deux doigts de me faire radier pour " non presentation à l'atelier lettre de motivation " :mrgreen:

Normalement, je ne devrais pas rire de tout ça mais là ... Ils font tellement rien pour les gens que ça me fait rire ... Je rentre pas dans leurs critères alors ils m'envoient en atelier et comme ils savent que je vais refuser, ils vont me radier ... Si ça leur fait plaisir de gacher du papier, tant mieux pour eux :roll:

Mon popa va se faire un plaisir d'ecrire au grand patron de l'ANPE ainsi qu'au ministre de l'emploi ( je sais plus si c'est ça ) pour leur dire, avec humour, ce qu'il en pense ... Il aura peut-être pas de reponse mais au moins, comme il me dit , " ca me defoulera " !!!

Bonjour tout le monde :wink: !!!

Un 'tit message pour vous donner quelques nouvelles ( enfin si ça vous interesse :lol: )

J'ai decidée de reprendre mes etudes en septembre ... J'ai envoyé CV + lettre au GRETA ( un organisme privé pour divers diplome ) pour tenter un BTS gestion ou Banques ... Quand je les ai appelé, ils m'ont tenu le même discours que vous à propos de l'ANPE puis aussi en rapport avec Pigier ( l'ecole où je voulais entrer en septembre dernier mais n'ayant pas eu de patron par manque d'aide de leur part, j'ai dû renoncer ... en decembre ... )!!!

Sinon, ce matin, debout 5h pour aller faire un essai dans une boulangerie à 6h30 ... J'ai bossé jusqu'à 13h ... C'etait sympa ... Sauf la caisse ... J'ai vraiment l'esprit trop litteraire puis la caisse étant vieille, pas de " monnaie à rendre " qui s'affiche ... Et c'est ça qui pose probleme ... Je mets trop de temps ... Je panique ... Et je m'embrouille ... Je n'ai jamais été douée en calcul mental et même avec de l'entrainement, c'est " mort " ... C'est pas grave, j'aurai tenté ... La femme avec qui j'ai bossé me rappelera peut-être ... Plusieurs filles doivent faire des essais ... Je pense pas qu'elle m'embauche car il faudra bosser seule et je mets beaucoup trop de temps ... Puis personnelement, je m'en sentirai pas capable de peur de " lui bousiller son chiffre d'affaire " ... Et oui, me lever à 5h ne me fait pas peur ... Mais bousiller le travail des autres, non merci !!!

Voilà, j'suis pas deçu ... Je vais tenter la mise en rayon ... Sachant que je sais deja ce que ça fait que de se lever super tôt et de rester debout ou courber ... Bref, j'ai pas eu mon bac L pour rien :mrgreen: Trop litteraire ma fille :lol: Mais je tente quand même les BTS ... C'est des maths certe ... Mais differentes du " calcul mental speed derrière une caisse " :p !!!

pimprenelle57

Well-Known Member
Bonnes nouvelles tout ça!
Pour le rendu de monnaie, généralement ils ne font pas de soustraction, ils partent de la somme à payer pour aller jusqu'à la somme donnée par le client.
Exemple : tu as acheté une baguette de pain à 74cts, avec 1€. La vendeuse va prendre 1ct et compter 75, puis 5 cts et compter 80 puis 20cts et compter un euro. Elle te rend les 1+5+20=26cts qui sont en trop. Pas de soustraction, que des additions, donc peu de problème de retenues!