Retenez-moi !!! | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retenez-moi !!!

pimprenelle57 a dit:
Bonnes nouvelles tout ça!
Pour le rendu de monnaie, généralement ils ne font pas de soustraction, ils partent de la somme à payer pour aller jusqu'à la somme donnée par le client.
Exemple : tu as acheté une baguette de pain à 74cts, avec 1€. La vendeuse va prendre 1ct et compter 75, puis 5 cts et compter 80 puis 20cts et compter un euro. Elle te rend les 1+5+20=26cts qui sont en trop. Pas de soustraction, que des additions, donc peu de problème de retenues!
Ouais je sais ... Mais ça m'embrouille tout ça :shock: ... J'me complique la vie lol :lol: M'enfin, au bout d'un moment, j'ai pris le truc et j'arrivais à ne plus trop faire d'erreur ... Elle etait là pour verifier :roll: :lol:

M'enfin, qu'est-ce qu'ils sont patients les gens ... Surtout les 'tits vieux ... Enfin, je sais pas si c'est le fait qu'il connaissai bien la dame mais ils étaient ADORABLE ... M'enfin, on s'en ai pris plein la gueule, les jeunes ... On ne sait plus lire, ecrire ou compter ... Ils ont pas vraiment tord sur le calcul mental ( pour ma part ) :?

Bonjour à tous et à toutes !!!

Un 'tit message pour vous remercier de m'avoir " soutenu " ... Avoir pu exposer mes problèmes ici m'a beaucoup aidé ... La fin du tunnel est presque proche :roll:

J'ai decidé de faire un BTS Assitante de gestion PME PMI ( un nom bien compliqué lol ) au GRETA ( je sais pas si quelqu'un connait ) ... J'ai eu une reunion y'a bientot 2semaines et la personne qui nous as reçu etait sympathique ... J'ai un bon feeling ... Le + dur reste à faire : trouver un patron :? C'est la chose qui m'angoisse le + ... Trop de souvenirs douloureux par rapport à l'année dernière ... J'espere trouver mais j'ai l'impression qu'à Troyes c'est vraiment pas facile ( j'me doute qu'ailleur c'est pareil ) ...

Voilà, j'arrete de vous embeter :wink:

Bon courage à tout le monde :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
bon courage à toi et j'espere que tu pourras reprendre tes etudes...
au fait pour le calculs mentals moi aussi je suis nule de chez nule et j'ai fait science mais pas de maths lol
Ema

coucou littlejune
contente de voir que tu reprends espoir :D
par contre, si je peux me permettre, gestion pme pmi, il y a pas mal de chiffres quand meme, toi qui n'aime pas ca.... :roll:

P

pika89

Guest
Bon courage à toi Littlejune! T'inquiète, tu vas trouver un patron. C'est super si tu sors du tunnel!
Gros bisous et bon courage

La Puce