refus d'iac pour cause de surpoids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus d'iac pour cause de surpoids

emanymton

dents vous avez dit dents
#11
Merci Touna je n'osais intervenir dans le debat... lol on ne sait jamais peut-etre que la suceptibilité d'une pourrait etre encore mise à l'epreuve.
Alors dans la litterature scientifique effectivement, il est donné comm infos que l'ecxes de poids diminue la fertilité chez l'homm ou la femme.
Seulement il y a des manieres de le dire, je suis d'accord avec Touna.
Ema
 

nancy

Peoplette souricette
#12
Ema,

Je ne connais pas cette étude mais c'est une généralité et quand on parle d'obésité, moi je vois plus de 100 kg au moins pas 80 kg!!!

Je connais bcp de filles rondes qui tombent sans problème enceinte souvent dès les premiers mois d'arrêt de la pillule.

Tiens je vais lancer une statistique pour savoir combien de filles sont rondes et ont des pb de poids.

Bisous.

Nancy (pas du tout susceptible :lol:)
 
#14
Je suis d'accord avec Touna mais ce que je trouve injuste, c'est qu'on dit aussi que le tabac diminue la fertilité. Or, je n'ai jamais vu un médecin ordonner à mon mari d'arrêter de fumer :wink: Alors c'est trop facile de dire que bb arrivera seulement si on maigrit :? Cela donne peut-être plus de chance mais de là à dire que ça ne peut pas marcher si on n'a pas une IMC correct... Je me demande comment font les américaines ! Quant à l'IMC, je trouve ce calcul complètement stupide car 2 personnes peuvent faire le même poids mais avoir une masse graisseuse totalement différente !
Gros bizouxxxxx à toutes et sans rancune :wink: Nyny
 
#15
Ah! nyny, je te rejoins pour l'IMC. C'est une abération..... Quand on sait que beaucoup d'athlètes ont un IMC supérieur à 35.... c'est donc de l'obésité??? pfffffffffffffff n'importe quoi!!!! J'ai le même IMC que Christine Aron. Elle est à des années lumières d'être obèse.

C'est vraiment une royale connerie cet IMC.... et puis tout dépend aussi de l'ossature. Certaines sont plus lourdes que d'autres... donc comment imposer une généralité quand au départ, les données sont différentes d'un individu à l'autre.

Quand au surpoids et aux IAC / FIV, moi aussi ça m'a mis dans une rage folle : les gros n'ont pas le droit de se reproduire... Un gros est hors norme, donc anormal, donc il faut éliminer tout ce qui est anormal dans notre magnifique société :evil: :evil: ....

Mais les mots de mes gynécos : pour eux, le poids est un frein à la fertilité. On ne donne pas de traitements aux obèses, parceque ça agit moins bien, ça prend plus de temps, et il y a plus d'échecs.

En fait, juste une question de pognon.... ça les fait chier de dépenser du fric pour des obèses!!

Enfin bon, je ne m'étends pas plus que ça.... ça m'énerve... pfffffffffffffffff

juste un dernier mot : dans tout ça, y'a combien de spécialistes de l'infertilité qui sont en surpoids? et qui comprennent ce que c'est que de vouloir un enfant, ce que c'est qu'une vie de régime et de privation??????

Comme d'hab, c'est : FAUT FAIRE CA!!! (tu le fais, même si je ne sais pas de quoi je parle, parceque je ne le vis pas!!!!)



Bisous à toutes :wink: