refus d'iac pour cause de surpoids | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus d'iac pour cause de surpoids

C

cecebebert

Guest
#26
pour te dire adeline j'ai même envoyé un jour un courrier a un gynéco en lui expliquant mon cas son diagnostique et une copie de cours :oops: je ne lui avais pas laissé mon adresse pour qu'il n'ait pas le droit de réponse :wink:

courage, je sais qu'on en manque souvent mais pleins de courages à toi et je te souhaite le meilleur :wink:
 
#27
coucou les filles!!
j'avais mis un petit post au début mais sans vraiment détailler...
Je fais partie des filles de corpulence "normale" ( enfin,je pense lol, je ne sais pas quel terme vraiment employer, désolée)
Comme brise, j'ai pris du poids, je faisais 68kg pour 1M67...ne me sentant pas bien, j'ai pris sur moi de faire un régime, j'ai perdu 8 kg donc pour la dernière fiv...
Lorsque j'ai fait ma première écho de contrôle ( donc pour cette fiv) avec ma gynéco, elle m'a félicitée et m'a expliqué qu'une perte de poids donne un meilleur résultat et permet de mieux répondre aux traitements.
Elle ne m'avait jamais proposé de régime, ce que je regrette un peu car cela a peut être aidé ,j'ai été pour la première fois de ma vie enceinte!!!!
J'aurai aimé qu'elle m'en parle plus ouvertement lorsqu'elle voyait que je grossissait!
Tout cela pour dire que le poids doit jouer dans la fertilité, il ne joue pas certainement de la même façon pour toutes les femmes mai il y contribue , c'est sûr!

bisous à toutes!
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#28
re
Je tiens à preciser d'abord que je n'ai pas ecrit obesité mais exces de poids, en fin que les etudes ne concluent pas que toutes les femmes ayant des exces de poids auront systematiquement des problems de fertilité ou durant leur grossesse. Enfin que ce que j'ai ecrit ne condamne personne et que je ne donne en aucun qu'à mon point de vue au conclusion de ces etudes. Mon point de vu je l'ai donné apres.
Alors au risque de me repetter des etudes ont été realisées autour de la fertilité, des risques au cours de la grossesse chez les femmes ayant un surpoids http://www.gyneweb.fr/Sources/fertilite/obesite.htm
ou http://www.ncbi.nlm.nih.gov
Ces etudes sont basées sur des criteres etablis et repondent à des tests statistiques precis permettant de donner des conclusions. Bien evidemment un resultat ne veut pas dire tout le monde j'en suis bien la preuve, mais cela peut donner des pistes et quand un couple à des problems pour avoir un bb il n'y a pas de test pipi qui dit c'est ça le problem. Il s'agit donc de mettre toutes les chances du coté des couples.
Je trouve personnellement aberrant d'emmerder des femmes pour 1kg, je trouve aussi aberrants que celles-ci ne soient pas encadrees si effectivement le surpoids peut etre la source du problem ou pourrait le devenir, que l'on explique pas le fond de choses et qu'elles ne soient pas aider. Enfin je trouve aberrant que les femmes encore aujourd'hui bien souvent soient considerees comm l'unique problem de l'infertilité du couple. En effet, l'alcool, le tabac, le café notamment sont des produits qui diminuent la fertilité, chez la femme certe mais chez l'homme aussi. Il s'agit donc de voir ou sont les problems et pour le couple!
Enfin je pense que lorsqu'il y a un dialogue, et je rebondis sur ce qu'à ecrit Kikine, entre les medecins et le couple cela peut aider. Les medecins se doivent de donner des explications, le pourquoi ils demandent et pensent que par ex un surpoids est un problem.
Voili
Ema
 

nancy

Peoplette souricette
#29
Je suis tout à fait d'accord avec toi Emma.

J'ai principalement réagi au fait de la généralité et aussi du fait que l'on "refuse" un traitement mais rien ne doit être écarté quand il s'agit de fertilité.

L'humanité évolue mais elle perd le principal... les animaux mangent et se reproduisent afin de perpétuer, c'est leur loi nous on s'en est tout doucement écartés...

Je crois que cela va aller en empirant car les conditions de vie ne sont plus aussi bonnes qu'avant et le stress n'arrange rien.

Alors les filles, discuter avec votre gygy, envisagez toutes les possiblités mais ne vous laissez pas "maltraiter" ni mener en bateau car ils ont faciles de toujours tout rejeter sur certains pb.

Mon homme a parfois des petits boutons sur le corps, on a cherché une allergie, maintenant on lui dit c'est le stress monsieur, on peut rien y faire, lol, facile à dire, mais aucune solution n'est trouvée. Enfin si hihihi, par miracle, dès qu'il a su que j'étais enceinte, tout a disparu lol bon c'est un peu réapparu mais plus autant.

Bisous.

Nancy