refus d'iac pour cause de surpoids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

refus d'iac pour cause de surpoids

nancy

Peoplette souricette
#6
Et bien franchement je trouve cela inadmissible!!!!!!!!!!!!!!

Les rondes aussi ont droit à un coup de pouce de la nature... c'est quasi du sectarisme!!!

Si l'obésité était un si grand facteur d'influence sur la fécondité aucune femme ronde n'en aurait et pourtant c'est pas le cas, je suis plus convaincue que des carences peuvent entrainer des pb et c'est pas non plus une généralité mais pas un surpoids à moins d'être super méga obèse et d'avoir du mal à se déplacer (genre plus de 150 kg) ce qui n'est pas votre cas non plus ou bien d'avoir d'autres problèmes (genre diabète).

Je suis ronde et, en Belgique, je n'ai eu aucun pb pour avoir des traitements mais la spécialiste fertilité m'a gentiment dit "si vous perdiez 20 kg vos cycles se régulariseront d'eux-mêmes", ce à quoi j'ai répondu que j'avais déjà perdu 20 kg et que mes cycles ont toujours été d'environ 35j quel que soit mon poids et mon âge. Et les traitements que j'ai reçu n'ont jamais réussi à diminuer mon cycle. Et cela ne m'a pas empêché d'avoir un bb tout à fait naturellement.

Autre remarque du genre très négative, "vu votre poids de départ madame, il ne faudra pas prendre plus de 5 kg durant toute votre grossesse" et bien en fin de compte, je me suis forçée à manger plus afin que mon bb ait tout ce dont il a besoin (bb de petit poids) et j'ai même perdu 3 kg.

Donc les généralités, je m'en balance moi na! Chacun est différent.

Bisous les filles et bon courage, tenez-leur tête !!!

Nancy
 
C

cecebebert

Guest
#7
je suis désolé mais c'est quand même plus confortable pour la futur maman une grossesse avec moins de kilos !

je faisais 82 kgs, pas de règle pendant 4 ans etc.... bref ! j'ai rencontré la gynéco qui m'a dit de maigrir et on verrait aprés avoir perdu du poids et devinez je suis tombé enceinte à la fin de mon régime à 64 kgs (j'ai fait une fc) :shock: j'ai repris 4 kilos et je suis retombé enceinte et aujourd'hui je fais 85 kgs il me reste 2 mois avant d'accoucher ! je serai à combien de kilo ? avec combien de privations pendant ma grossesse :shock: :shock:

désolé mais j'approuve, si je n'avais pas vu la gynéco, j'orai subis des traitements pour déclencher mon ovulation :wink:
 
#8
Cecebebert, tu n'as pas rencontré le même problème que moi. Dans mon cas, on ne me prenait pas en FIV si je ne perdais pas de poids ! Alors que toi, on t'aurait quand même fait ton ttt avec ou sans perte de poids. Si la FIV avait été ton dernier recours, toi aussi tu aurais trouvé très injuste qu'on t'en prive parce que tu es en surpoids !!! Pourquoi une mince serait-elle meilleure pondeuse ou couveuse qu'une grosse ? Personnellement, quel qu'ait été mon poids, je n'ai jamais eu de règle sans dudu. Je ne dis pas que la perte de poids est inutile mais on vit déjà assez difficilement sa "stérilité" sans qu'en plus on vous dise que vous êtes trop grosse pour tenter qqch :twisted:
Gros bizouxxxxx. Nyny
 

nancy

Peoplette souricette
#9
Ma tite cécé,

Je comprends que pour toi ton poids à jouer un rôle dans le pb vu que tu n'avais pas de règle mais une fille en surpoids qui a des cycles plus ou moins longs, réguliers ou irréguliers ovule quand même.

Je trouve que le facteur "poids" est trop facilement utilisé.

Bientôt on aura, Non madame vous etes trop petite ou trop mince et votre bb tiendra jamais dans votre ventre et trouvera aussi qu'ils ont raison vu que ce sont des médecins (censé représenter l'autorité).

Je pense qu'ils devraient "proposer" à la personne de perdre du poids mais en aucun cas l'imposer et refuser un ttt si pas de perte de poids.

Quand je regarde les anciens stéréotypes de femmes grosses on a jamais parlé qu'elles avaient des problèmes de fécondité. On imagine souvent une nourrice bien en chair non?

Je pense surtout que notre société stressante et nos aliments plus du tout naturel comme avant influence énormément notre fertilité, de plus en plus de femme ont des pb d'ovulation et les monsieurs ont moins de zozos aussi.

Donc on reste zen et on prend confiance en soi.

Juste pour info, je suis toujours ronde et bien ronde lol et depuis mon accouchement enfin mon rdc, j'ai des cycles de 35-40j comme quand j'avais 15 ans (avant de prendre la pillule).

Durant ma grossesse, je n'ai fait aucun régime, en fait, je mange pas bcp et tout me profite sauf quand bb pompe de l'intérieur, je me suis forcée à manger pour que bb prenne bien, ce qui est paradoxal.

A la sortie de la maternité j'avais perdu 8 kg par rapport à mon poids de départ, puis en allaitant et en suivant un régime d'une diététicienne j'ai repris 5 kg alors je me suis restabilisée toute seule comme quoi personne ne se connaît mieux que soi-même.

Bisous et bon courage à vous toutes dont le parcours va surement rencontrer des gens qui ont des à priori bien ancrés.

Nancy
 
#10
admettons que le poids rendent les choses difficiles ... il faudrait qu'au lieu de le reprocher, les futures prétendants aux FIV soient encadrés pour réussir à perdre leur excès dans de bonnes conditions et à un kilo près ils exagèrent vraiment.... courage ...