Raz le bol !!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Raz le bol !!!

Ah la la.... Les problèmes d'orientation c'est aussi ma grande angoisse actuellement. Moi j'ai 22 ans, je suis en 1ère année de master de patrimoine architectural et aucun avenir... Franchement, si tu veux reprendre les études, fuit la fac, ça ne sert à rien !!!! Nous, en bac+4 on nous annonce que de toute façon notre branche est bouchée et qu'on trouvera jamais de boulot (sauf par piston biensûr)...
L'intérim j'ai connu aussi, sauf que moi, quand ils voyaient "histoire de l'art", ils me rendaient mon CV en rigolant, et donc j'ai jamais eu de boulot vu qu'ils voulaient même pas de mon CV... C'est sûr que ça fout les boules. On se sent complètement inutile et dépendant des quelques abrutis qui pourraient nous trouver un job potable mais à qui on est limite redevable à vie... Et puis, les concours faut s'accrocher, et je pense que comme moi, t'as pas envie d'attendre 5 ans avant de décrocher un boulot en vivant en précaire jusque là...
Pour la mission locale c'est sûr que c'est les jeunes sans diplômes qui sont un peu prioritaires quand même... Nous, c'est bien, on a fait des études, on est dans la merde mais on est quand même sensé se débrouiller tous seuls ! C'est vraiment rageant... Et comme tu le dis, on est toujours rabaissé parce qu'on a pas fait des formations pour pouvoir trouver des jobs en intérim... Mais bien sûr faut jamais se plaindre, on a fait des études quand même, on est pas à la rue, etc ! Mais quand les étdues servent à rien ba forcément c'est pas facile !
Essaie de vraiment réfléchir à ce que tu pourrais faire où tu es sûre d'avoir du boulot, parce que les voies de garage sont nombreuses et rarement signalées ! Fais des recherches sur internet sur des métiers auxquels t'aurais vraiment pas pensé, des fois que tu trouves un truc... Pendant un moment j'ai même pensé à la police !!! Mais bon heureusement ça a pas duré longtemps !
Sinon, pour le boulot, dépose des CV dans les grandes surfaces, des fois qu'ils aient besoin de caissières ou pour la mise en rayon, c'est pas top mais ça peut dépanner !
J'espère que tu vas garder le moral même si je sais que c'est très difficile quand on a l'impression de ne pas avoir d'avenir...

pimprenelle57

Well-Known Member
Dans les domaines où ça manque de bras et où il y a une évolution de carrière possible, il y a le paramédical, notamment infirmière. Tout le monde n'est pas prêt à cela, car ce sont des métiers difficiles physiquement et moralement, mais si ça vous tente, vous trouverez une place.

Je suis bien d'accord avec toi Pimprenelle, mais quand ton domaine d'études ne correspond pas tu fais comment ? J'ai fait un bac L, comme Littlejune il me semble, alors je sais pas si y a possibilité de bifurquer vers le paramédical...

Mojo Pin a dit:
Je suis bien d'accord avec toi Pimprenelle, mais quand ton domaine d'études ne correspond pas tu fais comment ? J'ai fait un bac L, comme Littlejune il me semble, alors je sais pas si y a possibilité de bifurquer vers le paramédical...
J'ai fais 1an de fan d'histoire et j'ai fuis à toute jambe ... j'me voyais mal faire autant d'année pour rien à la fin ... Les CV en grandes surfaces ??? J'en ai envoyé ... Carrefour m'a appelé ... j'voulais la mise en rayon ... Ils voulaient me coller au menage ... Je sais que c'est un metier comme un autre mais vu comment j'ai été reçu au tel, j'ai dit nan ... Ca prouve que sans diplome, ils pensent qu'on est nuls et incapable d'apprendre :evil:

J'voulais essayer secretaire medicale mais il faut une formation et je sais pas si elle existe sur Troyes ( là où je vis ) ... Le paramedical, j'suis sensible à la vue du sang donc je sais depuis longtemps que je pourrai jamais :?

[HS]@Mojo Pin --> C'est bizarre mais ton pseudo ne met pas inconnu :wink:

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!
comme je vous comprends, comme je voudrais pouvoir vous aider...
qui aura le courage de dire que la formation en fac, pour + de la moitié des étudiants, ça débouche sur rien... c'est formateur, c'est génial, mais pas de boulot au bout :evil: !!
si j'avais pas eu mon capes, comme 90% des étudiants qui étaient en formation avec moi, j'aurais fait quoi avec une maîtrise d'Histoire :?:

comme DC... essaie de te renseigner auprès du rectorat pour un poste de surveillant ou autre!
courage :wink: