Raz le bol !!! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Raz le bol !!!

pimprenelle57

Well-Known Member
Niveau horaire, c'est variable d'un service à l'autre dans le même hôpital. J'ai une amie infirmière (bon, elle n'a vraiment bossé en tant qu'infirmière que 2 mois, le temps de faire sa rentrée en école de puéricultrice), et elle s'est tapé les horaires pourris car c'était la petite jeune. Pas de nuit, mais sur le service où elle était (gérontopsy à Ste Anne), elle n'était que 3 infirmières pour le jour :?. Elle a bossé pour Noël et Nouvel An, le 31 jusqu'à 21h et le 1er à 6h (ce qui n'est pas légal au passage...)
Mais c'est aussi que personne ne veut faire de la psy, elle si elle n'avait pas eu puer si.
Après, tu peux passer des concours pour être puericultrice, cadre infirmière, et grimper et donc avoir plus de responsabilités. Ou alors être en libéral, ton propre patron.
Et pour avoir fréquenté les hostos pas mal, il manque beaucoup d'infirmières...
Et qui sait, tu pourrais peut-être monter un truc artistique dans l'hosto où tu bosserais, et tu bouclerais le tout! ;-)

Voilà, j'suis allée au forum ... Soit disant c'etait pour les sans diplomes ... Ca me fait bien rire = BAFA, BTS, Bac pro etc ... Bon, y'a quelques annonces pour les debutants mais parfois faut le diplome ... Bref, j'ai vu et j'ai la conscience tranquille :wink:

Moi, j'aimerai bosser dans les banques ... D'ailleur, ils ont des concours internes alors je vais ecrire et voir ce que ça donne :wink:

Les relations humaines aussi m'interesserai ... J'aime ecouter les gens et leur donner conseil ... Mais dans tout les cas, il me faut un boulot ... Je ne peux plus me permettre ses " vacances " :?

@Mojo Pin --> Je sais pas ... Peut-être que quelqu'un a le même pseudo que toi sur un autre forum :shock: :lol:

pimprenelle57

Well-Known Member
Ce n'est pas dans ton coin, mais à Metz il y a un DUT metiers de la banque en alternance. C'est dans des agences du quart nord-est (ça va jusqu'à l'Alsace). http://www.iut.univ-metz.fr/rubrique.php3?id_rubrique=24
En plus derrière, ils sont embauchés.
Après avoir regardé, ça existe dans l'Aube, pas en alternance. L' alternance c'est à Reims : http://www.univ-reims.fr/index.php?p=103&art_id=102.

Et les dossiers, c'est maintenant, donc n'hésite pas!

Tu peux même les faire en formation continue à Troyes si tu le souhaites. ( http://www.iut-troyes.univ-reims.fr/formation.htm, en savoir plus dans "Formation continue")

La semaine pourrie s'acheve en beauté ... L'ANPE vient de m'appeler comme quoi je ne me suis pas presentée au bilan de competance ( ils touchent une commission à chaque fois que quelqu'un s'y rend et le fais jusqu'au bout c'est à dire 6 semaines tous les matins ??? Nan parce que le harcelement quand t'y vas pas j'en ai assez :evil: ) ... Or, mercredi, on a appelé l'ADPS ( le centre où je devais faire ce bilan ) pour leur dire que finalement je n'en voulais pas ... C'est ma mère qui a repondu au tel donc je ne sais pas vraiment ce qui c'est dit :?

Mais je sens que ça va me retomber dessus ... Mon père va me sortir un joli " mais demmerdes-toi toute seule pour une fois " ... Or depuis le debut, c'est ce que je fais :shock: ... Mais il a rien à me dire car si je reste à l'ANPE c'est pas pour les Assedics ( puisque je n'y ai pas le droit ) c'est pour lui et son aide judicière ... J'm'en fous moi d'être radiée ... Pour ce qu'ils nous apportent comme aide :x

Hannnnnnnnnnnnnn ça m'ennerve ... Mes crises d'angoisses recommencent petit à petit ... Cette boule au fond du vente toute la journée ... Les mains qui tremblent ... Le coeur qui bat trop vite :evil: :cry: