Mojo Pin, ce n'est pas forcément un problème de ne pas avoir fait trop de science pour le paramédical. (certaines aide-soignantes passent infirmière après un concours, et elles n'ont pas un bac S, parfois même pas le bac du tout)
On m'avait même dit il y a quelques années que les écoles d'infirmières préféraient prendre des bacs L ou ES que des bacs SMS, formation a priori pour le paramédical... Le concours, c'est
ça, tu vois ce n'est pas scientifique, mais beaucoup de raisonnement et je pense que quelqu'un qui a fait des éudes littéraires sait raisonner et construire un raisonnement pertinent. En plus l'avantage de ne pas être juste sortie de bac apporte de la maturité.
Après, être sensible (littlejune), c'est une autre histoire, je sais pour ma part que je n'aurais pas pu faire ça comme métier. Mais il y a d'autres catégories (préparateur en pharmacie par exemple) qui sont peut-être moins critiques?
Si le secteur paramédical vous intéresse, il y a des places à prendre dans ces métiers, et ce sont souvent de belles expériences humaines.