réhausseur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

réhausseur

NovaYes

fémicoach
Coucou
Suite au post de Flo sur le réhausseur acheté sur ebay je me pose la question suivante: A partir de quand je devrais mettre Eugénie dans un réhausseur? et surtout lequel acheter ? je n'y connais rien!
Mape si tu passes par là tu vas acheter quoi? et vous les filles?
Flo c'était quoi ton super réhausseur?

Re : réhausseur

En théorie, il y a un poids minimum conseillé pour mettre un enfant dans un rehausseur, mais je ne sais plus lequel. Cela dit, ça n'est qu'une indication. En ce qui nous concerne, je crois que j'avais vu que si je respectais ce poids, mes petits maigrichons resteraient dans leur siège de "bébé" jusque l'âge de 5 ou 6 ans...
Donc, en pratique, j'ai mis mes deux aînés dans le rehausseur à l'âge de deux ans et demi. Pour Nicolas, malgré tout, on a quand-même attendu un peu plus longtemps, à passé 3 ans, on n'a toujours pas franchi l'étape.
En fait, pour moi, il s'agit plus d'une question de taille que de poids. Il faut au minimum qu'une fois installé dans le rehausseur, la ceinture de sécurité ne lui arrive pas sur le cou.
L'autre aspect à regarder, c'est si elle dort souvent en voiture ou pas. Pour dormir, le rehausseur c'est nettement mois confortable (bien qu'il y ait des modèles qui s'inclinent, mais plus rares, et plus chers)
Quant au modèle, la chose la plus importante à mon avis, c'est de prendre un modèle ou les protections latérales au niveau de la tête sont suffisamment importantes. A part ça, il y a vraiment de grandes différences de prix d'un modèle à l'autre, et ça vaut le coup de regarder, parce qu'il y en a de très bons qui sont dans les moins chers.
Dernier point qui peut rentrer en compte :il y a des modèles qui sont vraiment très larges, d'autres beaucoup plus étroits, à savoir si tu dois transporter plusieurs enfants.

Voilà selon mon expérience à moi...

Drielle

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

on a mis Lisa dans un autre siege à 3 ans et demi car on avait besoin de son siege pour sa soeur , detoute façon elle était grande . Le notre est un vrai siege , elle y est très bien dedans.je crois que c à partir de 15 kg mais je ne suis pas sure qu'elle les faisait totalement.je te donnerai les références , me souviens plus de la marque , c'est sur on l'a payé cher ( dans les 200e)
pour sa soeur on attendra le plus possible car le pb de ces sieges c que c la ceinture de sécurité de la voiture qui est utilisée .. donc plus facile à détacher.
( je précise que je n'ai aps lu le post que tu cites)

bonjour , ce post m'interesse car je recherche a acheter un 2 e siege auto pour sarah , pour mettre dans la voiture de son pere et je compte acheter un siege rehausseur , mais moi je recherche le modele avec harnais , car la voiture de son pere ne dispose que de ceinture de securite ventrale a l'arriere .
alors j'hesite entre un siege de marque , donc cher ... et un siege basique , beaucoup moinc cher ... sachant que c'est un siege que je devrais pouvoir garder jusqu'au 36 kg de l'enfant , soit ses 11 ans en theorie !
pour moi le mieux que j'ai trouver pour le moment et le TRIANOS de bebe confort ??? quelqu'un connais ???

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

j'irai faire une tour dans ma voiture pour voir la marque , on avait hésité entre bb confort et romer , puis apres celui de renault.
j'avais tout parcouru à 'l'epoque.
par contre à la reflexion on avait payé moins de 200 e .