Question sur l'allaitement ?? | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Question sur l'allaitement ??

#26
C'est bien dommage que tout ce cirque t'aie fait voir l'allaitement ainsi...

Miléna et toi dites que vous ne supportez pas l'idée d'allaiter mais vous n'avez jamais essayé. Honnêtement, je me demande comment vous faites pour dire cela. Ma question ne se veut pas incisive, ni moralisatrice. Je cherche simplement à comprendre.

Bisous à vos petiots! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine
 
#27
difficile d'expliquer pourquoi...

Oui, difficile d'expliquer pourquoi on a un tel dégoût de l'allaitement... Mais c'est vraiment ça et si je n'ai pas essayé, c'est que c'était voué à l'échec et je m'en félicite aujourd'hui : un échec tel que celui-ci n'est bon, ni pour la mère ni pour l'enfant. Essayer serait revenu à mettre en route une montée de lait, à habituer l'enfant à téter au sein... des choses que si ça ne marche pas, c'est encore plus dur à arrêter ou à changer.
Je voudrai bien expliquer tous les aspects négatifs que présentent l'allaitement au sein pour moi, mais j'espère ne pas être mal comprise.
Mes seins sont très sensibles, très réactifs au point de vue sensualité et je ne vois pas pourquoi un bébé qui tète ne déclencherait pas chez moi ce type de sensation sexuelle, d'où l'image immédiate d'inceste qui se forge dès que j'essaie d'imaginer mon enfant au sein ou image de plaisir coupable! Encore une fois, c'est quelque chose que je ressens et non qu'on m'a inculqué d'aucune façon (ma mère s'est battue pour m'allaiter à une époque où l'allaitement maternel n'était pas en vogue...).
Ensuite, il y a l'aspect "animal" de cet acte qui me révulse, surtout devant les hommes, qui, je trouve, éprouvent une jouissance particulière à regarder l'allaitement maternel non pas comme des voyeurs, mais comme des êtres supérieurs à la femme : entre l'accouchement et l'allaitement, les femmes sont vraiment restées plus "animales" qu'eux! Nous nourrissons nos petits comme des bêtes, avec des mammelles... C'est plus fort que moi, je trouve cela dégradant.
Bon, cela dit, chez les autres, ça ne me choque pas, parce que, encore une fois, c'est leur choix (par contre, jusqu'à 5 ans, ça me gêne quand même...)
J'espère que je n'ai choqué personne, on me dit souvent que je réfléchis trop, ceci expliquant peut-être cela...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#28
Pas de bleme Gwen... t'inquiete pour moi. Mais c'est vrai que j'arrive à me poser des questions et peut-etre que ces questions sont aussi liees aux accouchements que j'ai eu. Peut-etre que la "pilule" (t'imagine Gwen, moi parler de pilule) passerai mieux sans ces accouchements.
Moi sincerement je pense que le meilleur moyen d'allaiter c'est celui que l'on a choisi.
Pour Milena peut-etre ai-je eu de la chance mais l'on ne m'a jamais force d'allaiter, sur le papier concernant les BB il y a avait quand même les cases suivantes : allaitement maternel, mixte, biberon.
Pour Stéph' je ne savais pas trop donc je n'ai pas trop impose (on y croit toujours) mais pour Fred c'etait bel et bien marquer "Mixte"
A+
Ema
 
#29
Merci de ta franchise, Miléna! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

J'aime avoir les points de vue des autres et quand on s'explique on se comprend!

Martine
 
G

Guest

Guest
#30
rien à rajouter

Rien à rajouter au commentaire franc de Miléna, puisque c'est pour les RAISONS IDENTIQUES que l'allaitement me dégoûtait dès le début, je ne voulais pas non plus vous choquer et m'expliquer, mais j'ai la même vision qu'elle (on est sur la même longueur d'ondes) tant sur le plan sexuel que sur celui de l'image dégradante, de l'état animal. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Maintenant c'est à votre tour, les partisanes de l'allaitement, de vous justifier sur votre choix d'allaitement, pourquoi celles qui n'allaitent pas doivent-elles donc se justifier ?????? lol.