Que pensez vous de cela ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que pensez vous de cela ?

Que pensez vous des 10 commandemants ?

  • Je n'y crois pas du tout

    Votes: 0 0.0%
  • Je trouve cela abusé

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis d'accord sur certains mais pas tous

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai d'autres pratiques plus efficace

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    138

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#11
question de principe pour moi aussi : on goute avant de dire beuark!

pis d'ailleur la plupart du temps ils finissent par manger parce que finalement c'est bon!

en revanche je ne les force pas. Et si ils quittent la table avant le desser....et ben ya pas de dessert(enfin presque!)

les "bonnes manières" bon sang! ma cuisine n'est ni une cantoche ni un resto!

et toc!
 
#12
briandhuet a dit:
C'est déjà plus ou moins ce que l'on fait sauf :
Pas d'accord avec le chapardage : je suis contre le grignotage et encore plus le "vol"
Pas d'accord sur ne pas goûter. j'oblige les enfants à tout gouter. S'ils n'aiment pas je ne force pas mais pas question de ne manger que le yaourt sans gouter le plat.

J'ai de bons mangeurs mais ça n'empêche qu'il faut des règles du jeu. Si nous n'avions pas mis de règles, je ferais des pâtes et des yaourts à la vanille pour Eliott, de la viande et du fromage pour Chloé et personne ne mangerait jamais de légumes et ne viendrait à table qu'après avoir fini ce qui l'intéressait le plus, et ça c'est non !
oui je pense la même chose. TU penses exactement comme moi :D
 
#13
Je me sens hyper concernée.
Victor ne mange presque RIEN :shock: ce post tombe à pic !
Aucun fruit frais (compotes oui) légumes cuits quasiment pas, crus aucun. Soupes : oui.
Notre problème c'est qu'il refuse de goûter aux aliments.
A plusieurs reprises il a quitté la table et est allé à la sieste l'estomac vide. La règle c'est : tu ne goûtes pas = pas de dessert non plus. Mais cela ne l'incite pas.
A 16h il a un biberon de lait. Dois-je lui supprimer pour qu'il ait un peu plus faim le soir ? A votre avis ?
C'est un réel problème pour nous.
Je pense faire un peu comme décrit plus haut.
Bon, c'est vrai, je le félicite lorsqu'il a bien mangé... je vais éviter...
Il s'assoit tjs le 1er à table, avec plaisir mais lorsqu'il voit son assiette, s'il n'y a pas un truc qu'il aime (genre pâtes, viande panée, enfin vous voyez, quoi !) il ne mange pas, voire fait la tête.
Pas évident à gérer... Faut dire qu'il a un caractère bien trempé !
Le plus embêtant c'est qu'il refuse d'essayer. Si ça se trouve il aimerait mais ne goûte même pas.
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#14
Même avec mes bons mangeurs j'ai des épisodes d'opposition. Chloé préfère souvent ne pas manger plutôt que de manger des légumes. Ou alors elle veut qu'on lui donne comme à un bébé. Et donc elle va souvent se coucher sans manger, pour la nuit. Tant pis pour elle.
Au début où elle a commencé son manège, elle pleurnichait en disant qu'elle n'aimait pas (alors que je sais pertinemment que ça passe, ce n'est juste pas ce qu'elle préfère) voir piquait une crise. Elle prétendait qu'elle n'avait pas faim tout en hurlant. Donc dans sa chambre pour se calmer puis elle revenait en disant que finalement elle avait faim et mangeait correctement. C'était devenu un peu systématique donc on a changé d'optique. Si elle ne veut pas manger, elle sort de table mais n'aura pas le droit d'y revenir si elle change d'avis. Du coup elle a passé quelques nuits le ventre vide (alors qu'elle avait faim). Maintenant elle a compris et ne fait plus de crise. Il lui arrive encore de ne pas manger mais c'est sans conflit :wink:

Toyt ça pour dire que si ton fils saute un repas ce n'est pas très grave. Pour le bib de lait à toi de voir, je ne pense pas que ça joue beaucoup. Un seul point contre le bib, c'est que c'est un truc de bébé et que les bébés ne mangent pas comme tout le monde et donc peuvent réclamer des menus à part. Enfin il peut le vivre comme ça. Cela dit Chloé a toujours un bib de lait le matin et elle se considère quand même comme une grande ou à peu près.
Pour les légumes tu peux ruser un peu aussi en faisant des trucs genre pâtes mélangées avec des légumes; Déjà c'est bon et en plus c'est dur de trier les légumes quand ils sont collés aux pâtes ....
 
#15
Merci pour tes précieux conseils !
En fait je tenais à préciser qu'il n'y a aucun grignotage chez nous. Ni bonbons ni autre. Ou alors c'est si rare que c'est un jour de fête !!! On ne mange pas en dehors des repas.
Si Victor ne mange pas, je ne lui propose JAMAIS autre chose et surtout pas de biberon. Pas de dessert non plus car il s'en contenterait.

Ce que je vais essayer c'est de réduire la quantité de lait au goûter et pourquoi pas remplacer le bib par la tasse comme son grand frère (tout en conservant le bib du matin).
Je pense effectivement que Victor n'a pas très faim...

Fait important à signaler : il mange mieux chez sa nourrice que chez nous.

Et toi, tu fais vider les assiettes ? Ou simplement goûter à tout ?

Encore une chose : il sélectionne dans son assiette ce qu'il préfère et laisse le reste. Vous faites comment ???

Encore merci !