Que pensez vous de cela ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que pensez vous de cela ?

Que pensez vous des 10 commandemants ?

  • Je n'y crois pas du tout

    Votes: 0 0.0%
  • Je trouve cela abusé

    Votes: 0 0.0%
  • Je suis d'accord sur certains mais pas tous

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai d'autres pratiques plus efficace

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    138

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#6
Je suis d'accord avec toi Zange c'est du bon sens, cependant nous sommes un peu accablées par des décénies d'habitudes et de pédagogies + ou - appropriées, et le voir écrit de cette façon permettra à beaucoup de maman de dédramatiser la situation, et justement s'adapter, déculpabiliser, trouver des petites astuces que tu nous évoques d'ailleurs (les batonnets avec le fromage blanc :wink: super).

C'est toujours bien de lire des commandements tels que ceux-là :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
C'est déjà plus ou moins ce que l'on fait sauf :
Pas d'accord avec le chapardage : je suis contre le grignotage et encore plus le "vol"
Pas d'accord sur ne pas goûter. j'oblige les enfants à tout gouter. S'ils n'aiment pas je ne force pas mais pas question de ne manger que le yaourt sans gouter le plat.

J'ai de bons mangeurs mais ça n'empêche qu'il faut des règles du jeu. Si nous n'avions pas mis de règles, je ferais des pâtes et des yaourts à la vanille pour Eliott, de la viande et du fromage pour Chloé et personne ne mangerait jamais de légumes et ne viendrait à table qu'après avoir fini ce qui l'intéressait le plus, et ça c'est non !
 

Zange

Active Member
#8
Oups, j'avais zappé le "ne pas gouter".

Alors, comme Brian. Rien ne m'agace plus que les "berk", "j'aime pas ça" avant de gouter, scrogneugneu ! Alors, même si ce n'est qu'une cuillère, je veux qu'on goute, après on peut dire on aime ou on aime pas, mais pas avant, question de principe, non mais !
 
#9
il y a de bonnes idées, mais comme plusieurs, je suis un peu choquée par "l'encouragement" au vol, c'est pas top quand même!!
Et puis je trouve aussi que c'est bien que les enfnats puissent gouter les choses même s'ils ont déjà décidé qu'ils n'aimeraient pas...Mais en général j'ai pas besoin de batailler pour qu'elles goutent...
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#10
super ce post :wink:
je me sens concernée et je me suis rendue compte aussi que j'ai fait bcp d'erreur :oops: dur dur d'être une bonne mère parfois :oops:
depuis qq mois j'ai changé ma façon de faire et ça porte ses fruits heureusement ! ma grande mange mieux et je focalise moins là dessus :oops:
le gros pb c'est qu'à table le papa est hyper difficile et les enfants ont des yeux, elle voit bien qu'il ne mange pas tout comme nous ........... j'adapte les repas, mais je suis déjà pas une super cuisinière alors tout ça n'aide pas :?