prépa accouchement | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prépa accouchement

  • Auteur de la discussion cecebebert
  • Date de début
M

marly

Guest
#16
cecebebert a dit:
mais je vous avouerai que j'ai des gens pas très intelligent autours de moi qui m'ont raconter des trucs, prematuré à 7 mois, bébé qui sort pas comme il faut avec descente d'organes, bref bien sympa tout çà :twisted: mon chéri est ravie quand je lui dis ce qu'on ma dit ''il bouillonne'' :twisted:
Ahhhhhh des gens qui racontent et qui prennent un malin palaisr à raconter et amplifier les choses.....

Tu sais cécé, enceinte de mon premier, je devais être à 6 mois de grossesse quand ma belle soeur a eu la très bonne idée de me raconter ses accouchements (alors que je ne lui avais rien demandé... :lol: )... Je te passe les détails.... :lol::lol::lol: un cauchemard soit disant.... :lol::lol:

Une fois que j'ai eu accouché, elle a reparlé de ses accouchements (toujours rien demandé moi :lol: ) qui s'étaient déroulés tel un rêve etc..... :shock: :shock: :shock: :shock:

De ce jour, je me suis suis dit qu'il ne fallait vraiment pas tenir compte de tout ça... même si pendant ma grossesse, je me suis foutue un peu de ce qu'elle avait pu me dire...

je trouve ça d'une bassesse les gens qui font ça....

bisous et zeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen
 
#17
Je crois aussi que derrière chaque accouchement, il y a une histoire très personnelle... et qui parfois bien plus douloureuse que l' accouchement en lui même!!! ça fait resurgir des souvenirs, des senstations... et c' est tjrs très difficle d' en parler ou parfois d' un mettre des mots dessus...

C' est vrai qu' il ya tjrs des gens assez débiles pour raconter leur accouchement...en pensant que c' est la seule manière d' accoucher..

Si je ne désire pas partager mon séjour à la mat'... la venue de mon bébé, je pense que ce n' est pas par hasard!!!!

J' ai 3 belle-mères et malheureusement plus ma maman...

De plus, je ne souhaite pas entendre: je peux le réveiller! il n' a pas tété depuis 4 heures, il faut le réveiller, il a les mains froides... t'es sûre qu' il n' a pas froid... mon job m' a dégoûtée des visites ... laissez en paix, les mamans avec leur bébé !!! les chambres bondées.. des commentaires débiles: il est petit, il est gros... ça m' saoule!!!

C' était mon p'tit coup d'gueule du moment!!! :wink: [/b]
 
M

marly

Guest
#18
crevette a dit:
De plus, je ne souhaite pas entendre: je peux le réveiller! il n' a pas tété depuis 4 heures, il faut le réveiller, il a les mains froides... t'es sûre qu' il n' a pas froid... mon job m' a dégoûtée des visites ... laissez en paix, les mamans avec leur bébé !!! les chambres bondées.. des commentaires débiles: il est petit, il est gros... ça m' saoule!!!

C' était mon p'tit coup d'gueule du moment!!! :wink: [/b]
joli coup de gueule ma crevette...

Perso, je n'ai jamais eu grand monde à la mater et je trouve ça bien ainsi.... à part mon homme hein évidemment... mais lui ce n'est pas une visite... :lol:

Pour mon grand, je crois que j'ai eu deux visites... pas de famille, car ils sont tous loin et c'est vrai que j'ai pu profiter de mes instants avec mon fils...

Pour ma fille, ma mère est arrivée pour garder mon grand, donc je la voyais un peu tous les jours après l'école (pour que je vois mon grand surtout)... Elle restait en retrait, tout juste ce qu'il faut... sinon j'ai eu deux visites...

et c'est vrai que j'ai pu profiter de mes bbs tranquillement... sans reflexion du genre que tu cites... et c'etait parfait....

Je n'ai pas pris la télé dans la chambre parce que contempler mon enfant me suffisait.....

bisous
 
#19
Bravo, Marly,

C' est vrai que ce n'est pas tjrs facile d' imposer ce qu' on souhaite!!!
Moi aussi, ma famille est loin...

Sur place, j' ai une de mes belles-mères... :roll: ( la maman de mon chéri!! mais il est ok pour préserver ces instants!!)
 
#20
kikou!!
je réponds trop tard!!
pour la préparation à l'hôpital ils m'ont dit pas avant novembre et j'accouche en janvier... donc c'est norma!
je savais pas qu'on pouvait prendre une sage femme à domicile, comment t'as fait???
sinon... méthode traditionnelle ou sophrologie (je demande parce qu'on m'a posé la question à l'hosto et que j'ai pas tout comprendu :lol: )?
pour ce qui est des témoignages divers et variés... ma copine qui est sympa par ailleurs, n'arrête pas de m'engueuler pour ce que je bouffe, me dit qu'il faut faire ci ou ça, sinon... bref, je laisse filer, même si ça m'énerve!
gros bisous :wink: