Positive attitude !!! | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

#76
Re : Positive attitude !!!

oummi a raison personne n'a jugé et quand bien même on l'aurait fait il faut toujours s'attendre à des réactions quand on expose un tel sujet sur un forum.
 
D

Diane785

Guest
#77
Re : Positive attitude !!!

POur mon avis quand Oummi a posé cette question je n'ai pas été choquée...Cilou je ne pense pas que c'était un jugement ou une demande de justification...je pense qu'elle essayait de comprendre (comme moi d'ailleurs) pour tenter de mieux la cerner et l'aider et donc aider son bébé...et je me suis même dit que ça pourrait faire du bien à Lilli d'en parler ...de se lâcher. Un psy lui posera d'une façon ou d'une autre la question...c'est une évidence. On désosse la situation pour mieux la reconstruire...en tout cas c'est ainsi que je l'ai percu.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#78
Re : Positive attitude !!!

Ah oki. Je ne voyais pas bien en quoi savoir le pourquoi de l'infidélité pouvait apporter des réponses et aider Lili...Je l'avais pris au "1er degré". Pas un jugement mais plus une demande de justification dont je ne voyais ni le sens, ni l'interêt.

Personnellement je suis d'avis qu'une relation extra-conjugale ne s'explique pas...ou plutôt s'explique pour tous un tas de raison...Je ne vois pas en quoi se traiter de salope, de trainée (C'est Lili elle-même qui se juge) et se justifier auprès d'Oummi ( puisque sa réponse sonnait vraiment comme une justification) peut aider Lili à aller de l'avant tant qu'elle n'aura pas dédramatisé ce qu'elle a fait. Parce que selon moi,le véritable problème c'est que Lili ne s'est pas pardonnée ...Du coup, consciemment ou insconsciemment elle se punit en imaginant le pire alors que le pire est très peu probable. J'ai l'air de prendre avec légèreté l'infidélité...eh bien c'est le cas. Bien sûr, je n'en fais pas l'éloge, je ne l'encourage pas, c'est un acte qui, de fait, est répréhensible mais c'est un acte qui s'explique et qui, je suis désolée d'aller contre des certitudes, PEUT arriver à tout le monde. De plus, , cela arrive souvent justement au sein de couples qui vivent une pression commune trop forte ( dans ce cas particulier et alors que cela, de prime abord, peut paraitre incompréhensible : voir ailleurs alors qu'on est en projet bébé!)

Enfin bon, je m'exprime surement super mal...et le thème de l'infidélité n'était pas le propos ici. C'est moi qui suis partie en live :p En tous cas, c'est sûr que c'est un sujet "hard" qui peut susciter bien des polémiques, des incompréhensions et malheureusement des jugements qui, j'en suis ravie parce qu'ils n'auront pas fait avancer le schmilblick, n'ont pas vu le jour ici....
 
#79
Re : Positive attitude !!!

Oui tu as raison ma psy m'a demandé pourquoi j'avais été voir ailleurs et je lui ai répondu que je savais pas pourquoi. C'est arrivé comme ça (pas de pb dans mon couple, au contraire même tout va très bien et même si c'est incompréhensible pour certains qui se disent que "quand tu vas voir ailleurs c'est qu'il y a un pb dans ton couple ou que tu n'aimes plus ton conjoint" et bien justement si, j'aime mon copain plus que moi-même!!! je pense que c'est une sorte d'échappatoire à un moment de la vie où on a besoin inconsciemment de "vivre" de nouvelles choses.

C'est peu comparable mais c'est quand-même un peu comme quand vous roulez à 100 au lieu de 90 et vous vous dites c'est pas grave je suis pressée, vous savez qu'il y a danger et pourtant on dépasse les limites quand-même...et là peut arriver un drame; soit une simple amende car on se fait flasher par un radar, soit et bien un truc bien plus grave, un accident par exemple.

Bref ce que je veux dire c'est que ça peut arriver à tout le monde c'est clair, pour être franche, ce qui est très paradoxal, c'est que je disais, avant que ça arrive, que tromper son mari ou sa femme était vraiment horrible et je jugeais (et traitais) celles et ceux qui faisaient ça......ironie du sort.....me voilà la première à le faire!

Ma psy aussi me dit qu'il faut que je me pardonne avant de pouvoir avancer et essayer de "voir" la vérité. Elle me dit que dans cette situation, forcément si je n'arrête pas de repasser cette histoire en boucle, je ne peux que penser au pire et je n'essaye même pas de voir que cet enfant est celui de mon copain (pour elle aussi comme pour beaucoup, il n'y a pas de doutes possibles). Au début, je me suis dis qu'elle me disait certainement cela pour me rassurer et qu'elle se disait "priorité au bébé, on verra bien à la naissance ce qu'il se passera" et je lui ai clairement posé la question. Elle m'a dit que ce n'est pas dans son intérêt du tout de mentir, que tous les jours malheureusement elle doit faire face à des personnes (parfois des enfants) qui sont dans des situations de détresse et qu'elle se doit d'être franche avec eux, qu'elle ne peut pas mentir, tout comme ma sage-femme, ils doivent suivre le code de déontologie.

Il faut certainement que j'arrête de revivre la scène de ce fameux soir car chaque jour depuis des mois je ne cesse d'y penser pour voir si un détail me revient ou si je n'ai pas oublier une chose importante, tout comme je regarde sans cesse mes échos, mes résultats...pour essayer de percevoir une chose positive et tenter de me rassurer...je suis focalisée là-dessus depuis le début mais je m'aperçois que je m'embrouille plus qu'autre chose à faire ça, car du coup je me dis par exemple "mince et s'il y avait eu pénétration sans préservatif" (alors que non). C'est comme-ci j'étais traumatisée par ça et je pense que c'est le cas, le fait d'avoir réussi à réaliser mon rêve de tomber enceinte s'étant produit la même semaine (peut-être le jour-même ou le lendemain d'ailleurs) que mon énorme erreur, je culpabilise à mort pour mon conjoint et mon bébé aussi car tout est lié du coup.

Merci de ne pas juger en tout cas.
 
D

Diane785

Guest
#80
Re : Positive attitude !!!

Lilli c'est important que tu en parles...dans le sens où tu ne le fais avec personne de ton entourage...que tu gardes ça au plus profond et que ça pèse lourd pour toi. Je trouve que tu en parles avec déjà un peu plus de recul qu'avant. En parler t'aidera à te pardonner. Il faut que tu acceptes cet infidélité mais qu'elle ne t'empêche pas d'avancer.