Positive attitude !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

#1
Bonjour,
Certaines d'entre vous vont se rappeler de mon "histoire", de mes peurs et de mes angoisses et beaucoup vont se dire "ah! le déclic enfin!!!" effectivement les filles je remonte la pente, trop de temps gâché à cause d'un "parasite" qui m'occupe encore l'esprit mais que je suis en train d'éradiquer !!!

MUMU, DELPH et toutes les autres qui m'ont suivi de près ou de loin, je vous écoute, je vous fais confiance, il faut rester pragmatique, faire confiance au petit "caoutchouc" et surtout ECOUTER ceux et celles qui m'ont confirmé que "le problème" est infondé!!!!
Hier, début des achats grâce à la prime de naissance, nous avons trouvé la poussette que l'on désirait absolument; achat du lit et de la table à langer!!!! que ça fait du bien (bon j'avoue, petite remontée de stress et d'angoisses dans le magasin mais je ne peux pas zapper mes peurs en deux jours après 7 mois de souffrance) il faut du temps pour surmonter ses craintes mais le temps je n'en ai plus beaucoup avant l'arrivée du petit bout alors j'ai "pris le taureau par les cornes" avec votre soutien je sais que je vais y arriver!!!!
Alors si vous voulez toujours m'aider à "chercher et trouver le meilleur" et zapper définitivement "le cauchemar" et bien je vous ouvre les bras, je suis preneuse à 200 % de vos conseils et de votre soutien!!!
Un grand merci à vous, vous qui êtes si loin de l'autre côté de l'écran mais d'un tel réconfort!!!!! en effet, difficile de croire les paroles de personnes que l'on a pas en face de nous directement mais une chose que je n'oublie pas et j'espère ne pas me tromper : les "professionnelles" répondant aux femmes qui se posent des questions importantes et parfois vitales pour elles, ont suffisamment "lu" de nombreuses situations, si différentes et parfois si similaires, pour répondre le plus justement possible, sans mentir, en toute franchise, sans "cacher ou voiler" la vérité !!!
Dans ma situation, la phrase d'une d'entre vous m'a particulièrement marqué: "autant pour d'autres il y avait un risque, alors que pour toi il n'y a pas de doute" !!!!! "zéro risque"!!!! je me rappelle ces paroles quand cela est nécessaire afin de passer au dessus des angoisses!!!Voilà les filles!!! à bientôt!!!et merci fémiboard!!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Positive attitude !!!

Contente de te lire dans ces dispositions là. Ca fait plaisir de te voir préparer le nid, passer à l'après. Un nouvel être va arriver dans ta vie, dans votre vie, une des personnes qui va compter le plus pour toi et pour ton chéri pour le restant de vos jours. C'est impossible d'anticiper ça, mais quel évènement !! Vous aurez peut-être le coup de foudre pour ce bébé dès son arrivée ou peut-être que l'amour va arriver tout doucement mais ce qui est sur c'est qu'il y aura un avant bébé et un après bébé. Oh tout ne sera pas rose bien sur mais ça vaut vraiment le coup et le premier sourire efface les nuits hâchées, la peur de mal faire et les mille et un tracas qui envahissent les jeunes parents.
 
#4
Re : Positive attitude !!!

Merci les filles pour vos messages!!!

comme je vous le disais dans mon message il y a des moments où je repars dans mes angoisses c'est ça le plus dur: arriver à passer au dessus !!! :keep_tidy_outside_0

avez-vous un moyen à me conseiller pour y parvenir?

Sinon je me dis qu'il faut que j'écoute les avis des personnes connaissant bien le domaine médical (comme MUMU par exemple) puis-je écouter en toute confiance?
 
#5
Re : Positive attitude !!!

Bonjour à toutes!

Dernière échographie"officielle" ce soir...j'espère bien en profiter de celle-là et ne pas y aller en stress comme pour toutes les autres que j'ai passé durant ces 7 mois. Bon déjà je sais que s'ils me sortent une date de DPA qui ne me convient pas et qui se rapproche d'une date que je souhaite "oublier" et bien je ne m'en occupe pas!!! surtout à ce stade cela ne veut plus rien dire.

Par contre, si j'ai besoin de vous pour un petit débrief (poids estimé, mesures....) par exemple si des chiffres me pré-ocupent, je me rapprocherais de vous dans la soirée afin de recueillir vos avis !!!! si vous le voulez, bien entendu! donc je vous souhaite une bonne journée et à tout à l'heure!!!! je croise les doigts et je me déstresse!!!!!!!!!!!!!!!