Positive attitude !!! | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

#86
Re : Positive attitude !!!

Lilli c'est important que tu en parles...dans le sens où tu ne le fais avec personne de ton entourage...que tu gardes ça au plus profond et que ça pèse lourd pour toi. Je trouve que tu en parles avec déjà un peu plus de recul qu'avant. En parler t'aidera à te pardonner. Il faut que tu acceptes cet infidélité mais qu'elle ne t'empêche pas d'avancer.
Franchement je pense que c'est bon au niveau de l'acceptation de mon infidélité, j'en ai fais le deuil car ce type ne représente rien pour moi. Ce que je n'arrive pas justement à concevoir c'est que mon bébé pourrait venir de lui, ça serait affreux que cet enfant soit le fruit d'un rapport protégé sans amour , juste avec "une fuite" de sperm qui n'aurait jamais dû arrivée....S'il y avait un moyen là maintenant de me prouver à 100% que le bébé que je porte est bien issu d'un rapport avec mon copain, alors je ne me prendrais plus la tête, la page serait tournée définitivement, ça j'en suis sûre et certaine car le plus important serait justement de faire plaisir mille fois plus à mon chéri, je pourrais enfin vivre sereinement, je n'aurais plus peur du lendemain!!!! je prendrais même cette histoire à la légère et positivement en me disant qu'au moins je me suis aperçue que d'aller voir ailleurs ne sert à rien et je comblerais mon chéri de joie et d'amour!!! alors que là je n'arrive pas à être heureuse, je suis tétanisée par la peur et je ne pense qu'au pire....

Effectivement je n'ai pas grand monde avec qui parler car le problème c'est que si je continue à rabâcher mes angoisses aux personnes qui sont au courant de mon histoire, elles vont en avoir ras-le-bol et me dire STOP y'en a marre de te répéter les mêmes choses. Je le ferais certainement si j'étais à leur place et je penserais "cette fille est soulante". Sauf que si je ne parle pas de ça avec personne je vais finir en dépression à l'hôpital car il y a des moments ou j'ai peur de péter un plomb je vous jure......
 
#87
Re : Positive attitude !!!

Ecoute arrête de penser à cela ce n'est pas possible que ce soit le bébé de ton amant, tout concorde pour te dire la contraire: dates plus préservatifs. J'ai passé ma dernière grossesse (il y a 5 ans maintenant!) hyper angoissée, je ne le disais pas trop sur le forum mais j'avais vraiment très très peur et je passais mon temps sur doctissimo sur le forum amniocentèse et sur un forum d'échographie parce que ayant 40 ans j'avais refusé l'amnio et j'ai eu peur jusqu'à la naissance d'avoir un BB trisomique. C'est la première chose que j'ai demandée à la sage femme quand ma fille est sortie et je n'ai pas profité à fond de ma grossesse à cause de mes angoisses très fortes.
Je n'osais pas trop en parler car le peu de fois où je l'avais fait on me disait que si j'avais fait l'amnio je ne serais pas dans cet état. Bref je sais que quand on a un truc dans la tête il est difficile de se l'ôter même si tout le monde tente de nous rassurer. Alors je t'en prie à 7 mois tu devrais savourer ta grossesse et ne pas être pressée d'accoucher, ce sont des moments privilégiés qu'il ne faut pas gâcher. N'y pense plus car même si ce bébé n'est pas de ton mari il est là alors ça changerait quoi de le savoir?
Imagine que là maintenant grâce à un test tu apprenais que c'est le cas? Que ferais-tu? Prendrais-tu le risque de tout gâcher ? Bien sûr que non!!! Ton enfant a besoin d'un père, toi tu as besoin de ton compagnon et ton compagnon a besoin de toi et du bébé. Alors il serait où le problème? Qu'il ne soit pas le père biologique? Mais cela ne change absolument rien crois moi! C'est le genre de choses qui arrive souvent et beaucoup de pères élèvent des enfants qui ne sont pas issus des leurs spermatozoides, ce n'est pas cela qui rend père. Dans mon ex famille il y a un oncle de ma fille qui s'est retrouvé pris au piège par une personne proche avec qui il a eu comme toi une histoire d'une nuit (soirée arrosée etc ). Cette femme qui était la soeur de sa belle soeur (et oui ça se complique!) a annoncé à tout le monde 6 mois après cette aventure sans lendemain qu'elle allait avoir un bébé et qu'il était de lui!!!! Il était furieux mais comme le bébé restait en quelquesorte dans la famille c'était difficile pour lui d'oublier. Seulement il n'avait pas de relation amoureuse avec cette fille, il n'avait pas décidé d'avoir un BB et il a refusé cette paternité. Aujourd'hui il est papa d'une petite fille qu'il a eue avec sa compagne et il n'est le père que d'un seul enfant. Le cousin de ma fille a 16 ans et il vit avec sa mère et la copine de sa mère , il sait qui est son père mais ses parents sont pour lui mère et la copine de celle ci (le couple qui l'élève depuis sa naissance). Alors tu sais cette histoire prouve bien que ce n'est pas la petite graine qui fait d'un homme un père mais tout un processus long et compliqué qui n'a rien à voir avec la génétique.
DONC:
1° Ce n'est pas ton ami d'un soir qui est le père du bébé (tout le prouve)
2° Même si c'est le cas ce n'est qu'une histoire de petite cellule minuscule et cela ne remet pas en cause la paternité de ton ami.

ALORS profite de ta grossesse ce sont les plus beaux jours de ta vie normalement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
D

Diane785

Guest
#88
Re : Positive attitude !!!

Franchement je pense que c'est bon au niveau de l'acceptation de mon infidélité, j'en ai fais le deuil car ce type ne représente rien pour moi. Ce que je n'arrive pas justement à concevoir c'est que mon bébé pourrait venir de lui, ça serait affreux que cet enfant soit le fruit d'un rapport protégé sans amour , juste avec "une fuite" de sperm qui n'aurait jamais dû arrivée....S'il y avait un moyen là maintenant de me prouver à 100% que le bébé que je porte est bien issu d'un rapport avec mon copain, alors je ne me prendrais plus la tête, la page serait tournée définitivement, ça j'en suis sûre et certaine car le plus important serait justement de faire plaisir mille fois plus à mon chéri, je pourrais enfin vivre sereinement, je n'aurais plus peur du lendemain!!!! je prendrais même cette histoire à la légère et positivement en me disant qu'au moins je me suis aperçue que d'aller voir ailleurs ne sert à rien et je comblerais mon chéri de joie et d'amour!!! alors que là je n'arrive pas à être heureuse, je suis tétanisée par la peur et je ne pense qu'au pire....

Effectivement je n'ai pas grand monde avec qui parler car le problème c'est que si je continue à rabâcher mes angoisses aux personnes qui sont au courant de mon histoire, elles vont en avoir ras-le-bol et me dire STOP y'en a marre de te répéter les mêmes choses. Je le ferais certainement si j'étais à leur place et je penserais "cette fille est soulante". Sauf que si je ne parle pas de ça avec personne je vais finir en dépression à l'hôpital car il y a des moments ou j'ai peur de péter un plomb je vous jure......
Parler de ta relation extra-conjuguale pour la banaliser et te déculpabiliser...pas de tes doutes quant au père biologique. Arrête ça! Ca en devient déséspérant!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#89
Re : Positive attitude !!!

100% d'accord avec Nova sur ce qu'est être parent. C'est élever un enfant qui fait le parent, pas la conception, et en ce qui me concerne, pas la grossesse. J'ai eu mes 3 enfants biologiquement mais je les aurais adoptés que ça aurait été pareil. On devient parent parce qu'on élève un enfant, pas parce qu'on l'a fabriqué.

Cela dit, dans ton cas, il se trouve que le futur papa (ton chéri, celui qui va élever cet enfant avec toi) est aussi le père biologique SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE.
 
#90
Re : Positive attitude !!!

Merci pour vos paroles elles me réconfortent vraiment. Et plus ça va, plus je réfléchis et plus je me dis que cet enfant est celui de mon chéri, je pense qu'en faite je suis tellement obsédée par ce rapport qui était aussi nul qu'inatendu, que j'ai refusé de voir les choses essentielles et nécessaires pour avoir un bébé: il faut des spermatozoïdes en grosse quantité et à l'intérieur pour qu'un seul rencontre un ovule. Qui a mis tout plein de sperm en grosse quantité? MON COPAIN. Pour l'autre, ils sont partis dans la poubelle, je l'ai vu, et même pas une pénétration sans protection donc ce que j'ai "eu" ce soir là, c'est comme un sex-toy, même pas de contact entre "sa peau" et mon corps. Après je me suis mis des idées folles dans la tête; comme quoi y'en avait peut-être sur les doigts et le latex mais c'est vrai que comme MUMU m'a dit, ce ne sont pas des warriors non-plus, ni SUPERMAN le monsieur (ni un cochon avec ses 1,5 litres de sperm!!!! lol) il leur faut un environnement propice et accueillant pour qu'ils arrivent tout là-haut car le parcours est long et semé d'embûches.

C'est vrai que je deviens un peu plus lucide chaque heure qui passe, il faut juste que j'aprenne à me poser quand je sens que je dérape et me rapporter aux faits réels. C'est un long travail pas évident à effectuer quand on est seule à la maison, je me dis parfois "sors va prendre l'air" mais je n'ai même pas envie et je reste devant la télé comme une loque.

Merci à certaines de vous qui se reconnaîtront de m'avoir apporté des exemples de vie de famille et histoires compliquées...