Peut-on revaloriser FémiBoard??? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut-on revaloriser FémiBoard???

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#21
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

j'ai lu en diagonale ...
perso ce qui m'avait poussé à rester ici c'était le tchat ! le vrai , des soirées superbes ... des veilles de vacances où l'on ne voulait pas se quitter ...
le fémi a vieilli avec nous mais n'oublions pas que certaines sont restées dans la même galère , et en ont surement marre de nous entendre parler de nos gamins à longueur de journée alors qu'elles ne peuvent pas en avoir ...
pour ce qui est de parler de politique c'est hors de question , c'est à cause de cela que certaines se sont brouillées avec d'autres ...
le doc a fait un accès à facebook femibook ça s'appelle un truc comme cela et ça fait super jeune comme concept ( quoique perso je n'ai pas adhéré car trop jeune pour moi p etre ...)
le fond a été refait mais il faut tj d'abord voir ce vieux rose avt d'avoir la couleur qu ona choisi qd on n'est pas connectée , grgrg
je veux bien accueuillir mieux les nouvelles mais c'est vrai que ce sont souvent les mêmes questions ...
bisous
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#22
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Faire un lifting, proposer d'autres rubriques, ce n'est pas selon moi la raison qui fait que les nouvelles ne restent pas.

Voilà ce n'est que mon avis.
Tous les avis sont intéressants.

Pour reprendre l'idée de Valou: LESQUELLES D ENTRE VOUS SONT PRÊTES A S INVESTIR et donc à participer à plein temps ("dans la mesure de ses possibilités par rapport à famille_boulot" )

Des noms please :D
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#23
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

ben comme tu as p etre vu , j'ai reposté un peu plus ces derniers temps mais j'ai tj peur d'être maladroite , par le passé il m'est arrivé de ne pas vérifier mes conseils avt de poster et je n'étais pas fière après ...
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#24
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi, Cilou.

Pour moi, sur un forum XY, il y a 2 types de nouveaux membres :
- ceux qui viennent "faire leur supermarché" : j'ai une question, je veux une réponse.
- ceux qui se sentent concernés par une rubrique et qui veulent partager qqchose, par exemple une passion comme le cartonnage.

Les 1ers ne viennent pas dans le but de s'intégrer. Les 2nds, oui, puisque leur but est le partage !
Alors oui, la personnalité d'un nouveau membre joue, mais pas que. Ca dépend de pourquoi la personne s'est inscrite sur le forum.

Personnellement, je suis arrivée ici pour faire mon supermarché : j'avais une question, je cherchais une réponse. Je ne suis pas arrivée en me disant "j'ai absolument envie de parler avec des filles que je ne connais pas, il faut absolument que je m'intègre", à l'inverse des 1ères soirées entre amis avec mon mari, où j'étais la pièce rapportée, en + : étudiante alors que les autres travaillaient depuis belle lurette, et 6-7 ans de moins que tout le monde ! Là oui, c'etait important que je m'intègre et j'ai dû forcer un peu pour dépasser ma timidité.

Bref, ce qui m'a fait rester sur le fémi, c'est que j'ai eu la réponse gentille de filles sympas, que ca m'a donné envie de partager plus, et de vivre l'attente bb avec des filles qui galéraient comme moi, et voilà : j'ai été "accrochée" par qqchose qui me concernait et je suis restée et je me suis investie et j'ai dépassé ma timidité. Mais pour moi en tout cas, l'accueil et l'ambiance ont joué un rôle primordial !

Dans le cas de ton site cartonniste, la différence est que tu veux encore + faire ton supermarché :) : tu veux accéder aux rubriques tant convoitées, devenir VIP (hihihi, ca te parle Mariko ??). Mais tu n'es pas venue sur le site juste pour papoter, et si tu avais eu accès aux rubriques tout de suite et que les filles t'avaient accueillie comme une m**de, ben tu aurais lu les rubriques, mais sans participer, non ?

Je ne connais que 2 forums : le fémi qui m'a fidélisé par l'accueil et les rubriques sympas et surtout TRÈS actives. Et le forum Maia, où je me suis inscrite dans le but d'obtenir des infos, et de partager mes peines et malheurs avec d'autres filles qui me comprendraient. Mon but chez Maia était de papoter, de partager, donc oui, au début j'ai essayé d'apprendre à connaître les histoires des filles pour pouvoir m'intégrer. Mais si j'avais été accueillie sans chaleur, je n'aurais pas insisté.

Bon, je raconte ma vie, mais en gros, ce que je veux dire, c'est que pour combler les 2 types de nouvelles utilisatrices, il faut des rubriques accrocheuses, qui soient vivantes, et qui "concernent" madame-tout-le-monde-qui-arrive-sur-fémi (donc pas que des rubriques qui tournent autour de bb, parce que certaines feminettes, malheureusement, ne peuvent pas participer).

- Pour celles qui viennent dans le but de papoter, il faut que des rubriques moins "sélectives" que la rubrique puèr soient actives et animées !
- pour celles, + nombreuses, qui viennent pour avoir une réponse, il faut des rubriques papotage où elles se sentiront moins seules dans leur malheur et qui leur donneront envie de partager leurs peines, doutes, angoisses, joies, etc.

Qqun avait proposé d'autres thèmes : cuisine, bricolage, jardinage, dessin/peinture (pourquoi pas ?), ca peut être une idée.
Je pense que des jeux pas prise-de-tête, ou bien relancer les défis, ou les swaps, peuvent faire revenir les anciennes, remettre une ambiance joviale et festive...

Je ne sais pas...

Mariko, et toi, tu en penses quoi ???
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#25
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

le doc a fait un accès à facebook femibook ça s'appelle un truc comme cela et ça fait super jeune comme concept ( quoique perso je n'ai pas adhéré car trop jeune pour moi p etre ...)
Heuuuuuuu j'ai regardé, c'est un truc de rencontres non?