Peut-on revaloriser FémiBoard??? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Peut-on revaloriser FémiBoard???

#16
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Je suis tout à fait d'accord avec Valoupuce, le fémi ressemble à un cercle très fermé ou il y'aurait la maman, les grandes soeurs et il est bien difficile de s'intégrer. Les post de puériculture fonctionnent bien car ils sont animés par des anciennes, ou sont les nouvelles ?

Peut être qu'il faudrait élargir les sujets et avoir des posts plus larges qui concerneraient plus de personnes ?!
En effet en prenant de l'âge, nos enfants nous inspirent moins d'inquiétude et moins de questions, et les posts grossesse et "j'attends un bébé" sont alors désertés.


Pourquoi pas lui faire un "lifting" au fémi, après tout il a grandi avec nous ?
On pourrait garder le fil conducteur du fémi c'est à dire: la femme et l'enfant et mettre d'autres pistes de réflexion: le jardinage, le bricolage, la religion, la politique...

Et on pourrait aussi voter un autre "chef" du fémi qui prend à coeur ses responsabilités !
 

Tifam

Peoplette pipelette
#17
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Revaloriser Fémiboard, oui je crois comme Mariko et les filles que ça passe par une re-définition des rubriques, quitte à en regrouper certaines...
Masi il faut avant tout qu'on se tienne à venir participer, à rebondir sur les posts, sinon ça ne donnera pas grand chose. Pour donner envie à des nouvelles de s'inscrire et de participer activement, encore faut-il une véritable activité ! Je sais bien qu'on ne peut pas tjs venir tous les jours, avoir un avis sur tout, mais il faut un minimum de la part de chacune, je crois.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#18
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Eh, les filles, lisez là : Jeu pour forum

Il y en a une qui dit qu'elle met carrément des jeux en ligne, avec des concours et classements chaque semaine, ca pourrait être rigolo aussi :) (par exemple : qui resolvera ce sudoku le + rapidement ?)

Je suis d'accord avec Tifam, il faudrait qu'on soit soudées, qu'on décide, pendant X mois, d'être vraiment assidues (dans la mesure de nos possibilités par rapport à famille/boulot évidemment), d'y mettre du nôtre, de fidéliser les nouvelles, et de s'y tenir. Si dans X mois, ca n'a pas marché, ben... on n'aura au moins pas de regrets.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#19
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Eh, les filles, lisez là : Jeu pour forum

Il y en a une qui dit qu'elle met carrément des jeux en ligne, avec des concours et classements chaque semaine, ca pourrait être rigolo aussi :) (par exemple : qui resolvera ce sudoku le + rapidement ?)

Je suis d'accord avec Tifam, il faudrait qu'on soit soudées, qu'on décide, pendant X mois, d'être vraiment assidues (dans la mesure de nos possibilités par rapport à famille/boulot évidemment), d'y mettre du nôtre, de fidéliser les nouvelles, et de s'y tenir. Si dans X mois, ca n'a pas marché, ben... on n'aura au moins pas de regrets.
Je lis avidement et religieusement tout ce que vous écrivez.

Quelles sont les postulantes prêtes à se dévouer ?Des noms;)!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Peut-on revaloriser FémiBoard?

Tout à fait d'accord avec toi Tifam, il faut que chacune y mette du sien. Pas se connecter en invisible et sous-mariner pendant des mois sans un mot sur les posts. La participation appelle la participation, un p'tit mot sur un post c'est déjà sympa pour celui qui en est l'auteur et ca engendre d'autres participations, j'en suis sûre. Après, je pense, à l'inverse, aussi que l'auteur se doit de réagir aux réponses. A toutes les réponses. Sans interaction, il n'y a plus de communication.

Après sur le fait de la difficulté de s'intégrer, je dirai que sur un forum, c'est comme dans la vie ou comme une grande soirée avec tout plein d'invité. Ca vous est sûrement arrivé d'aller à une soirée où vous ne connaissiez personne (genre vous etes la "pièce rapportée" ou l'hôte a invité tous ses potes et vous n'en connaissez aucun...enfin ca doit vous parler non? Même si c'était il y a 20 ans!). Bon eh bien, en tant que "nouvelle arrivante qui ne connait personne", soit vous arrivez à vous integrer, à connaitre du monde, soit vous restez dans votre coin, à regarder les autres sans rien dire et puis vous vous cassez tellement vous vous ennuyez...Et qu'est ce qui determine l'un ou l'autre :

* D'abord votre personnalité. Vous êtes timides, vous ne parlez à personne à moins qu'on aille vous chercher par la main, ou vous êtes moins timides et vous allez vers les autres.
* Ensuite l'accueil qu'on vous offre. Evidemment si tout le monde se connait c'est plus difficile de se faire une place, mais ce n'est pas impossible. Après tout, on a beau se connaitre, on n'est pas complètement fermé, faut pas exagérer.

Et même si l'un est aussi important que l'autre, c'est quand même le facteur "personnalité / envie de s'intégrer" qui prédomine. Enfin c'est ce que je pense et encore plus dans la mesure où la personne en face n'est pas là pour vous casser et ne demande qu'à vous accueillir.

Du coup, moi je pense que si les nouvelles ne restent pas, c'est qu'elle ne veulent pas s'intégrer, ni s'investir. Point. On n'a jamais refoulé une personne nouvelle arrivante à ce que je sache. Et pareil pour l'histoire de se sentir bien sur un forum, ca prend du temps. C'est normal....Faut faire son trou, apprivoiser tout ce p'tit monde, ca demande un effort.

Pour la p'tite anecdote personnelle, comme vous le savez je "kiffe" depuis peu sur les meubles en carton. J'ai découvert plusieurs forums dont le dernier hyper "élitiste" où j'ai du mal à m'intégrer. D'abord le monde des "cartonnistes" est hyper fermé, tout le monde se connait, bcp de personnes ont fait des stages, il y a eu des rencontres etc...Et sur ce forum très particulier, il y a 2 sortes de membres : les membres "ordinaires" et les membres "confirmés". Ces derniers ont accès à toutes les rubriques ( les rubriques d'aide, les rubriques où on pose des questions si on a des problèmes, les rubriques "des p'tites trucs qui nous simplifient la vie dans la confection des meubles" etc...). Les membres "ordinaires" n'ont accès qu'à la rubrique "présentation", "les meubles qu'on a fait" et une partie de la rubrique "trucs et astuces". Pour devenir confirmé, il faut :

1/Poster une presentation.
2/Montrer un meuble qu'on a fait
3/Donner un truc ou une astuce qui en plus doit être validé par 10 membres confirmés! Du délire!!

Franchement pas facile pour le débutant. J'ai fait les 2 premiers points et pour le "truc", j'ai été "cassée" par quelques membres, je n'atteins pas 10 votes donc du coup, faut que je trouve un autre truc. Evidemment, en mode "rebelle", ca lui herisse pas mal le poil à la Cilou mais comme j'ai très envie d'avoir accès aux autres rubriques qui je pense sont une source énorme d'aide, je me plie aux règles et même si je me suis sentie exclue, je suis déterminée!

Si je raconte ça, ce n'est pas pour dire qu'il faut que le fémi soit aussi élitiste avec des bonbons à la clé mais pour illustrer le fait que s'intégrer c'est une question d'envie. J'aurai pu envoyer bouler tout ce p'tit monde qui se la pète, j'aurai pu me sentir mal suite à cette défaite mais je ne m'arrête pas à l'habillage du forum ou à la 1ere impression que j'ai du forum. Bref, tout ca pour dire, que à part l'accueil qu'on peut peut-être améliorer et plus de communication, je pense que le reste est inutile. Il peut peut-être apporter un plus mais je trouve les rubriques sympas et en nombre parfait. Faire un lifting, proposer d'autres rubriques, ce n'est pas selon moi la raison qui fait que les nouvelles ne restent pas.

Voilà ce n'est que mon avis.