Perdue | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perdue

#1
Bonjour,
Désolée de vous embêter avec mes problèmes mais j'ai besoin de parler.
Je suis depuis 6 ans avec mon chéri et on s'engueule assez souvent.
Je n'ai pas confiance en moi, j'ai toujours une apréhension par rapport à la réaction des autres pour tout et n'importe quoi. Lui c'est quelqu'un de très exigent aussi bien envers lui qu'envers les autres. Je l'aime.
Il me reproche de l'exclure de ma vie et d'être égoïste. Je vous racconte juste la dernière crise : Vendredi je lui ai demandé de m'emmener chez mes parents parce que je partais avec eux à un mariage (il ne voulait pas venir). Il m'a dit qu'on est super mal organisés (il aurait été plus simple que mes parents viennent me chercher) et que je ne me préoccupe pas de le prévenir au dernier moment ni de savoir si ça le dérange (je suis donc égoïste). Il est ressorti à cet occasion un autre problème de la semaine : Je ne lui ai pas dit que mes règles étaient arrivées et lui il a pris ça comme une exclusion comme si je ne veux pas l'intégrer dans notre projet bb.
Je sais qu'il faut que je me force à tout dire même ce qui me semble insignifiant sans avoir peur.
Il m'a posé un ultimatum : je me débrouille pour modifier ça ou c'est fini dans 3 semaines (la fin de ses études).
Désolée d'être aussi longue mais je n'ai personne pour en parler et ça fait longtemps que mon manque de confiance me gêne dans mes relations avec les autres.
 
#2
Moi aussi cela fait six ans avec mon homme.

Mais je trouve que le tiens te traite un peut durement, et l'histoire des règles m'a fait sourire tristement, comme si aubout de tant d'années il n'était pas capable de le remarquer tout seul voir meme de savoir exactement quand c'est (c'est le cas du miens...allez savoir pourquoi il s'en soucit :roll: )

Bref moi dans la vie de tout les jour je suis assez timide et ne suis jamais sur de ce que j'entreprend, c'est un peu gènant lorsque je cotoie d'autre personnes naturellement mais contrairement à toi lorsque je suis avec ma moitier, il n'y a pas de problème, il n'est pas d'un naturel dirigiste et colèreux et est très calme, voir parfois aussi peu sur de lui que moi, du coup nous nous comprenons. je ne dis pas qu'il y a incompatibilité de caractère avec ton homme mais certain problème pourrait venir de là, comme d'ailleur tu le précise, et je suis désolée que lui il ne semble pas faire d'effort pour toi.

Poser un ultimatum, rien que par principe je lui claquerais la porte au nez, mais bon tu n'est paeut etre pas forcement de ce style et préfère la discussion, au bout de 6 ans c'est bizarre que cela se passe comme ça. Il parait qu'au bout de quelques années les couples passent par une période difficile mais je n'y crois pas trop et je trouve ça bizarre.

Visiblement en plus il te fait des reflections sur des trucs sans aucune importances qui mériterais juste une remarque mais pas ce genre de réactions.

Est ce que tu as essayé de lui en parler? De lui expliquer que toi tu es comme ça que c'est difficile de changer et que au lieu de te demander toi de modifier ton comportement lui aussi il pourrait faire un effort de compréhension?

J'ai toujours trouvé que le dialogue était la meilleur solution (maintenant je me fais peut etre des idées)

Courage



(ps: non mais vraiment cette histoire d'ultimatum, là, ça me reste en travers de la gorge)
 
#3
Je ne sais pas bien te conseiller..... mais dis toi que l'homme se sent au départ, exclu dans la relation maman-bb. Il ne ressent pas la grossesse comme toi et certains hommes jalousent les femmes pour ca, et se sentent vite mis de coté.

Je pense que tu devrais faire un effort pour le tenir au courant de votre projet bb. Dis toi qu'il est surement aussi decu que toi de voir les vilaines arriver...... Il doit se dire que tu fais ca toute seule, que tu consideres ca comme TON projet si tu ne l'informe pas, et qu'il ne sert qu'à mettre la graine. Il se sent peut etre objet!
Mon compagnon a souvent eu l'impression que je n'avais envie de lui que pour ses zozos pendant la periode d'ovulation, il etait frustré. Il faut en parler.....
Je peux comprendre que si tu insites pour faire un bb, puis qu'apres, tu ne le tiens pas dans la confidence, qu'il pense que tu te sers de lui. Les hommes reagissent bizarrement face aux grossesse, c'est tres théorique et cérébral pour eux.

Essais de tenir compte de lui. Et pour rattraper le coup, fais de l'exces pdt les trois semaines à venir, qu'il sache que tu tiens à lui et que tu l'aimes!!!

J'espere que tu m'as comprise, je suis un peu brouillon.

Bonne chance!! Bisous!!!

ps: mes vilaines viennent d'arriver, ca me fais penser que je vais sonner à mon cheri!!! ;-)
 
#4
merci beaucoup à toutes les deux.
Pour Krystou, c'est vrai qu'on a l'impression qu'il s'énerve pour des broutilles et moi la première. Mais ce qui le gène c'est l'accumulation, il se souvient de tout et est rancunier. Moi je minimise et je passe à la suite. On n'a pas du tout la même façon de voir les choses.
A cause de ça, tout peut aller super bien et d'un coup, pour une connerie de mon point de vue, ça part en vrille. Si seulement je savais anticiper ...
Pour Annentd, on a envie de ce bb depuis très longtemps mais à cause des études de l'un puis de l'autre on a reculé ce projet. Maintenant que les essais ont commencé je voudrais que ça aille vite (je sais c'est pas moi qui choisi) et du coup à chaques vilaines je me sens pas capable donc pas utile.
C'est clair que je vais faire de l'excès mais j'ai toujours peur d'ammener un grain de sable et que tout dérappe à nouveau. Je ne le vois jamais venir ...
 
#5
Il faudrait peut-être que vous en discutiez.... tranquillement. Sans accuser ni crier. Ressortir des choses qui vont bien. La vie à deux se construit à deux, dans la confiance. Moi-aussi, au début j'étais timide, parler de mes règles, ça me semblait un sujet assez intime pour en parler en couple, mais ça fait parti quelque part de votre vie, non? Surtout si vous envisagez un bébé :wink: (je viens de lire jusqu'à la fin le message de Kristou, je dis la même chose qu'elle :oops: , mais on ne le dit jamais assez... :roll: )
"Ultimatum"... est-ce qu'il t'aime, LUI???......... désolée pour cette question, mais bon...

Bon courage
Chouette