pb pour le bain de bb | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pb pour le bain de bb

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
tu peux le savonner dans le bain aussi au début et le transat de bain c top mais en serviette éponge pas en plastique.

Nous aussi on avait ce problème de table totalement nulle (il faut être 2). On a acheté une table basse (de salon) en stratifié, qu'on a posé à côte de notre baignoire + une baignoire et un transat comme la photo ci-dessus (beau bb d'ailleurs !) et surtout sur le matelas à langer on posait un lange fin sur lequel on savonnait bb ce qui permettait ensuite de le déposer dans le bain (avec le lange) sans qu'il fasse savonnette et se retrouve par terre. L'avantage de la table basse , c'est que tout est à la même hauteur et pas loin du col !!!

nous on n'a pas de sdb .... ben oui ! seulement une douche tout en long pas pratique ! et des lavabos dans les chambres. Alors on a comme sur la photo une baignoire et un siège de bain, on met la baignoire sur la table où on mange et à côté, le matelas à langer. On utilise 2 serviettes, une sur laquelle on savonne puis la deuxième pour sécher. Mais la baignoire en plastique commence a être petite et la miss tape des pieds depuis 2 jours et met de l'eau partout !!!! :evil: C'est son nouveau jeu et c'est dur de la gronder sans rigoler ! :lol:

ah oui moi aussi j'ai connu ça, galère, on savonne bébé et puis aprsè comment le tenir et ouvrir la baignoire !! moi je mettais un matelas à langer sur la lange à langer de la baignoire, savonnage bébé et puis après le temps que j'ouvre la baignoire, hop je soulevais matelas à langer et bébé et par terre ! baignoire ouverte, je mettais bébé dedans puis pour le sortit même chose, bébé sur matelas à langer par terre, hop je ferme et je le remettais sur table à langer ! bon c'est pas l'idéal par terre :? mais j'ai rien trouvé de mieux !

Quelques fois j'avais essayé des gants en éponge - super! Ça ne glisse pas, tu peux le savonner où tu veux, ensuite tu l'atrappe et yupi! (tout en faisant attention bien sûr!)
bon bain!
:p chouette