Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Un auteur de polars anglais vraiment incroyable: Peter James est à lire sans limites...

Son dernier roman


Uploaded with ImageShack.us ,comme tous les autres est TERRIFIANT ( enfin, pour moi qui ne peut pas lire du King :D) une de ses héroïnes, claustro, se retrouve coincée dès les premières pages dans un ascenseur!!!!!!!

Tous ses précédents romans sont Chez Pocket au prix de 7€ alors ne vous en privez pas!
Et commencez par


Uploaded with ImageShack.us l'un des personnages se retrouve entéré vivant ( par jeu) à la veille de son mariage ,le soir de son "enterrement de vie de garçon"....mais QUI lui en veut?En sortira-t-il vivant?

Et aussi:


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Connaissez-vous Pearl Buck?
Cette romancière Prix Nobel de littérature qui a si bien raconté la Chine dans ses romans : "La mère"


, "Vent d'est vent d'ouest"


et tant d'autres.

Dans ce livre:


20€ chez Pygmalion, Anchee Min nous raconte l'amitié d'une jeune chinoise très pauvre et d'une jeune américaine,fille de missionnaires prédicateurs au début du XXème siècle.

Perle ( la future Pearl Buck) va surprendre Saule en train de voler de la nourriture .
Va s'ensuivre une amitié qui durera jusqu'à la mort de Saule devenue adulte.
On traverse le siècle de façon incroyablement passionnante : la chute de la dynastie impériale,Mao, l'invasion japonaise...la Chine communiste,les camps,la révolution culturelle...
Perle repartira pour les USA dans les années 30 laissant Saule subir l'histoire tourmentée de son pays.

Pearl Buck farouchement opposée au régime Mao , ne sera jamais trahie par son amie Saule, même si cela conduisit cette dernière en prison où elle subira atrocités et humiliations.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Surtout ne passez pas à côté de cette merveille qui vient de sortir en poche.


]( pour 6€)

Dans cet ouvrage très spécial ( style conte philosophique dans la lignée du "petit Prince" ou de "l'alchimiste), Gounelle nous raconte comment la vie de Julian qui est en vacances à Bali ,va basculer lors de sa rencontre avec un vieux Sage guérisseur.
C'est l'histoire d'un homme qui se croyait "normal" et sans problèmes,mais dont le vieil homme a trouvé la faille: il est malheureux.

Durant sept jours, il va apprendre que le Bonheur est à portée de sa main pour peu que...(suspense)

:49-sun:"Ce que l'on croit PEUT devenir accessible!":49-sun:

A lire, à relire et ...à offrir:)!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Vous ne connaissez pas Firmin?Lisez ce livre et vous allez l'adorer!
Chez Babel (actes Sud) pour 7€50.

C'est l'histoire d'un petit rat :nibble:qui va naître et grandir dans...une librairie à Boston dans les années 60.
Sa mère, alcoolique s'est retrouvée à squatter ces lieux à la place d'un bon restaurant...
Et comme elle avait 13 petits souriceaux mais seulement 12 mamelles, notre Héros se retrouve obligé de manger du papier pour assouvir sa faim...nourriture terrestre autant que spirituelle.
Il va apprendre à lire puis se lier d'amitié avec un vieux ringard de romancier.
Naïf, ingénu...laissez vous tenter par les aventures de ce véritable ...rat de biblothèque qui de plus se prend pour Fred Astair.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Si vous aimez les polars aux suspense psychologique, ce livre est pour vous.

"L'enfant perdu"
de John Hart (22€ chez Lattés )

C'est l'histoire d'une petite fille de 12 ans,Allissa, qui disparaît sans laisser de trace,Johnny son frère jumeau ne résout pas à cette disparition.
Son père est parti il y a belle lurette et sa mère est tombée sous l'emprise d'un richissime notable, un véritable salopard qui la drogue et la frappe.
Pendant des jours et des mois Johnny va fouiller, avec son copain Jack,fils de flic, tous les recoins de cette petite ville de Caroline du Nord, à la recherche de sa soeur.
Mais d'autres disparitions vont suivre et là, le jeune garçon va découvrir l'invraissemblable.

Heureusement, un super gentil flic, Hunt, amoureux de la mère de notre jeune héros, va mener l'enquete, et...