Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Voici le nouveau livre de Bernadette Pécassou :

"La passagère du France"
21€ chez Flammarion.

En 1962 , le 3 févier exactement,a lieu la première traversée transatlantique du mythique paquebot "France".Elle va durer 5 jours.
Sur celui -ci cent mille passagers et mille emplyés.
Sophie Mancor, jeune journaliste fougueuse monte à bord ,elle est chargée d'écrire un article pour son magazine.
Elle va tomber folle amoureuse du ténébreux officier Pierre Vercors.
Mais dans les cales du navire, se trame une intrigue incroyable.
Un incident qui va b bouleverser le destin de Andreï, Chantal, Gérard ,Pierre et Sophie.

Plongez dans les années 60, embarquez vous sur le légendaire navire, et côtoyez les plus grandes stars de l'époque...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Cette "Echappée belle"
est un petit bijou de tendresse ,ciselé à souhait.
Publié juste après http://www.femiboard.com/lectures/40328-je-laimais-de-anna-gavalda.html
Paru chez France Loisir seulement ,en 2001, le voici enfin à La Dilettante pour 10€.

C'est l'histoire de l'escapade de 4 frères et soeurs,trentenaires.
Garance-célibataire- ,Lola - qui vient de divorcer- ,Simon -heureux en mariage- prennent la route pour se rendre à un mariage.
Avec eux voyage leur INSUPPORTABLE belle soeur qu'elles détestent car c'est une vraie pimbêche ,mais qu'elles tolèrent le sourire aux lèvres puisque leur frère en est fou.

Arrivés à l'église,ils apprennent que Vincent, leur petit frère, est retenu par son boulot: guide saisonnier dans un château tourangeau.
Garance, Lola et Simon plaquent la noce et vont donc retrouver Vincent.
S'ouvre alors une parenthèse enchantée...

Ps: j'ai reçu le livre dédicacé par Anna Gavalda...quand j'ai ouvert l'enveloppe..des grains de riz sont tombés de celle-ci...délicate attention;)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"Métronome"
18€ chez Michel Laffon est un excellent livre d'histoire.

Vous connaissez l'auteur: Lorant Deutsch , acteur remarquable ( "Mozart" "Sartre" etc...), il se lance dans l'écriture avec passion.
Impossible de décrire ce livre.
Au fil des stations du métro parisien ( ah!!!l'adorable mamie du premier chapitre!) il nous raconte l'histoire de France de façon originale.Et ce dans l'ordre chronologique, des Gaulois à nos jours.
Lutèce,La Bastille...Nanterre...Philippe Auguste...

21 chapitres
21 stations de métro
21 siècles: UN BIJOU!!!!!!!!!!!!
On a vraiment l'impression de suivre un guide passionnant, très imagé ce bouquin.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"L'affaire des poisons"
de JM Petitfils 21€50 chez Perrin.

Du temps de Louis XIV cette affaire fit grand bruit, puisqu'elle faillit impliquer la Favorite du Roi: l'effrayante Madame de Montespan.
Mais bien évidemment , elle bénéficia du "secret d'état" et ne fut pas interrogée.

L'affaire débute donc en 1678: un petit avocat dénonça à la police une devineresse qui se vantait de fournir des poisons à nombres de gens haut placés à la cour.
La Voisin, la marquise de Brinvillers( ooo sa fin fut horrible, on lui fit subir le supplice de l'eau...18 litres ingurgités...)...crimes, sortilèges, messes noires...alchimistes...sorcières...

L'auteur grand historien, nous tient en haleine tout au long de ce livre palpitant...
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"Le premier amour"
de Véronique Olmi 18€ chez Grasset.

Une histoire folle...déroutante...passionnante...nostalgique...

Emilie plaque son mari le soir du diner anniversaire de leurs 25 ans de mariage.
Son premier amour, celui de ses seize ans lui a lancé un appel.
Elle part sur les routes du sud, en route vers l'Italie et ce Dario qui remue tant de choses en elle.
Plus elle descend et plus elle remonte dans ses souvenirs: son enfance ,sa mère si revèche , sa petite soeur" pascommelesautres" et qui chantait à tue-tête les chansons de Mike Brandt.
Que veut Dario??Qu'y a -t-il au bout de ce voyage?
Qui est cette femme qui attend Emilie dans cette splendide maison de Gênes?Et cet homme si beau qui a choisi de ne plus avoir de mémoire...?