Pêle mêle :mes coups de coeur! | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pêle mêle :mes coups de coeur!

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"Les prétendants"
de Cécile David_ Weille 20 € chez Grasset.

Marie et Cécile, deux soeurs trentenaires sont horrifiées devant la décision paternelle : vendre la maison de leur enfance à cap d'Antibes.
Alors elles vont mener un casting d'enfer afin de choisir le PRETENDANTqui sera assez riche pour épouser l'une d'entre elles et ainsi sauver leur villa de rêve.
Durant tout un été vont se succéder dans ce lieu magnifique toute la faune de la haute bourgeoisie d'affaires ainsi que des starlettes, des vedettes, des pic-assiettes , des tordus et des has been.
Plongez chez les ultras-riches , c'est marrant, curieux,haletant...

Et vous verrez si la maison de maître sera sauvée;)!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"Sashenka"
de Simon Montéfiore chez Belfond.

Si vous avez aimé "Docteur Jivago" vous allez fondre devant cette saga russe qui s'étale sur 50 ans.
De la fin des Romanov aux débuts de la Perestroika suivez Sashenka la révolutionnaire qui veut effacer ses origines ( son père est baron)...
Elle va se marier, avoir deux enfants, faire partie de l'élite du régime communiste...et tomber amoureuse d'un écrivain juif.
En 1994 Katinka, étuidante en histoire découvrira son secret...palpitant je vous dis!!!!!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

Dans son 16ème roman
Régis Jauffret s' est inspiré de l'affaire STERN ( le 28 février 2005 le banquier Edouard Stern est abattu par Cécile Boissard à la suite d'une soirée sado-maso assez corsée.S'ensuivit un procés retentissant très médiatisé )
L'auteur avait suivi ce procès pour Libération.

Il s'est mis dans le cerveau de la maîtresse qui après avoir enveloppé son amant d'une combinaison de latex et avoir fait jojuou avec ses bijoux lui a mis 4 balles dans la peau.
Récit de l'enfance de cette femme d'une rare noirceur,du meurtre , de sa fuite,puis du jugement.
Un roman.Sans noms.Froid.Mensonge.Fiction...?????

En tous cas c'est remarquablement écrit.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

STEFAN ZWEIG...

Ne vous privez pas de lire à petits prix, cet auteur brillant au style si moderne.
"Le livre De poche " vient juste de rééditer ses plus grands succès dont certains que je n'avais jamais lus:
Il excellait dans l'art de manier la nouvelle ou la biographie.


Regardez-là : http://www.femiboard.com/lectures/42373-lintegrale-de-stefan-zweig-en-poche.html

 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Re : Pêle mêle :mes coups de coeur!

"Quand souffle le vent du Nord"
18€ chez Grasset de Daniel Glautauer est tout à fait dans l'air du temps.

Roman épistolaire ou plutôt "EMAILPISTOLAIRE" :)

Léo reçoit par mégarde plusieurs mail de la part d'Emma.
Va s'ensuivre une aventure moderne, une histoire d'amour hors du temps.
Une correspondance virtuelle qui les mènera où????Vont-ils franchir le pas et se rencontrer?
Gros succès en Allemagne, ce petit bijou arrive en France.
Ca se lit vite, avidement vu que les chapitres ( tout est sous forme de mails) sont courts et concis.

Un petit extrait:

"

Chère madame Rothner, êtes-vous vexée ? Vous savez, je ne vous connais pas du tout. Comment pourrais-je deviner votre âge ? Vous avez peut-être 20 ou 60 ans. Vous pesez peut-être 100 kilos pour 1,90 m.

Comme pointure, vous faites peut-être du 46 - et du coup vous n'avez que trois paires de chaussures, faites sur mesure. (...) Donc je vous en prie, ne soyez pas fâchée. Cela m'a amusé d'essayer de deviner, j'ai de vous une image si confuse que j'ai voulu vous décrire avec une précision exagérée. Je ne voulais pas vous froisser. Bises, Leo Leike."