mon fils arrete pas... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils arrete pas...

Titou3

Elle vous adooore!!!
#6
Oh ma Tess, je ne sais pas trop quoi te dire, je n'y connais rien en bébé alors encore moins en bb hyperactif ou non... :oops:
Mais une chose est sûre, ce petit bonhomme est adorable!!! Alors je sais que je suis loin et que c facile mais ce que tu me racontes m'a fait sourire. Bon pour le caca, je pense pas que ce soit grave....

J'espère que ça va. Sur la fin de ton mail, on sent qd même que tu es très inquiète. Faut pas, ma douce!

Suis sûre que c normal! C super d'avoir un bout de chou aussi dynamique.

S'il y a hyperactivité, et je ne pense pas, tu le verras bien à temps. Ne t'en fais pas!!! Les gens utilisent souvent des mots sans faire gaffe. L'important ce sont les médecins et ton propre ressenti.

Je te fais plein de bisous! Moi j'aimerais bien des films de Maxou!!!
Et des photos. Et des récits de ce qu'il fait! Je craque avec ce bout de chou là! :heart:
 
#7
Coucou Tess

Alors tout d'abord je pense que tout dépend de la nature des bébés, certains seront très sages et prudents ( c'était le cas de mon fils ) et d'autres seront curieux et touche à tout ( c'est le cas de ma fille ).
Ce que Maxence a fait me semble tout à fait normal... il teste

Je vais te raconter la plus grosse bêtise de ma fille pendant les vacances : un matin elle jouait avec son frère et moi je lisais... tout d'un coup Mathias me dit : maman regarde ce que Malaury m'a fait, il avait les cheveux tout rouges :shock:
Elle avait pris une pipette d'éosine que je ne savais pas que son père avait mis là pour la soigner tous les jours ( faut voir les chutes qu'elle s'est prise pendant les vacances ) et elle avait commencé à peindre partout : sur elle, sur son frère, sur le radio réveil, le lit et sur la moquette... je peux vous dire que c'est difficile à faire partir de l'éosine sur une moquette et qu'on stresse quand on est en location...
Bref tous les jours étaient rythmés par une bêtise de ma louloutte et je n'ai pas l'impression pour autant qu'elle soit hyperactive, non simplement curieuse de tout...
et c'est fatigant et même si comme maxence elle est adorable, parfois ça m'use... surtout que son frère ne m'avait pas du tout habitué à ça...
maintenant quand je rentre dans une pièce j'essaie d'imaginer quelle bêtise elle va pouvoir me faire et parfois j'échoue.
Hier j'ai laissé trainer ma bouteille d'eau pour le fer ( j'ai pas mal de repassage avec le retour de vacances ) et bien j'ai retrouvé ma salle inondée, quand je l'ai appelée pour la gronder, elle a couru pour que je ne l'attrape pas et a bien sur glissé et s'est cogné la tête :roll:
Epuisant je vous dis...

Allez courage Tess.... une bonne nuit de repos et c'est reparti pour un tour... Maxence est simplement plein de vie...
 

mimen

New Member
#8
Coucou popinette!

ne t'en fais pas, la notion d'hyperactivité est utilisée à tort et à travers et si on devait suivre certains docs, ça finit svt par la prise de médoc :evil: , faut donc pas écouter les autres...d'autant plus qu'un gamin hyperactif ne peut se concentrer sur rien mais ça c du H24, je ne pense pas que ça soit son cas...En fait, le mien (le 1er) n'a fait que pousser des cris stridents jusqu'à très tard soit 3 ans, il ne savait pas se réveiller pr demander son bib sans crier et je commençais sérieusement à en avoir marre de cette même sérénade tous les matins.... je comprends que les cris soient source de stress pr l'avoir vécu longtemps...mais dis-toi que c un temps à passer, il finira par se calmer +/- tard et j'espère + tôt que tard...mais il y a tjs une fin...moi tu vois mon Bilal ne fait tjs pas ses nuits à 8 mois, c épuisant mais bon je pense tjs à l'amour qu'il me donne en retour!!! Et puis tu sais tout l'affectif se construit surtout de la naissance au 3 ans de l'enfant (même si ok ça s'entretient toute une vie) mais je pense que là nos petits bouts testent les limites de notre patience qui en fait à bien y réfléchir correspondent au paroxysme de notre amour envers eux, on n'en peut plus on craque par moment ...et qq minutes + tard on recraque ds le bon sens du terme cette fois, ils ont l'art de ns manipuler ces amours de bb!!!

Courage Tess, suis là (de retour enfin!!) si t'as besoin de parler sur msn :wink:
 

zeli

femi addict
#9
je ne pourrais rien ajouter à ce qu'on dit les filles ! ton fils n'est certainement pas un hyper actif . de toute façon ça ne se determine pas à cet age. c'est un enfant curieux et c'est vrai que pour les parents c'est épuisant. mes 2 derniers sont comme ça et avec Ewan qui à 2 ans je ne cesse de mettre des limites qu'il essaye de depasser. mais faut tenir et tout se calme vers 3 ans à l'age ou il vont à l'ecole.
Disons que sa curiosité est une chance pour ton fils et que ça va mettre ta patience a dure épreuve pendant quelques mois encore !!
mais il est si adorable ce bonhomme qu'il fallait bien un contrepartie!!!
:lol:
 
#10
tess
beaucoup de bébés sont actifs et avides de découvrir le monde
moi aussi si je laisse eugénie deux secondes à côté de la poubelle de couches elle va en piquer une et s'en mettre partout.
Ton fils est normal, l'hyperactivité est un mot utilisé à tort et à travers.
Beaucoup de gens aimeraient que les enfants soient comme des images mais la réalité c'est qu'un enfant ça bouge.
Tout va bien ne t'en fais pas
bisoussss