Merci l'EN et le rectorat! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Merci l'EN et le rectorat!

#11
Ah si si les filles, la médecine préventive existe bel et bien dans les rectorats! Je le sais, j'y suis allée "en préventif" justement... Je rappelle que le médecin du travail est censé appuyer une demande de ce type, voire trancher en cas de grossesse difficle ou de conditions de travail trop risquées afin de vous protéger et de vous permettre de continuer à travailler en toute sécurité (cf les textes de l'INRS). En effet, dans le privé en tout cas, la médecine du travail passe par dessus l'avis de votre supérieur. Ben ce n'est apparemment pas le cas dans l'EN! :?

Voilà le discours que m'a tenu la toubib de la médecine préventive de mon rectorat: "ne vous faites pas d'illusion, la DPA ne vous accordera jamais une telle demande, vous feriez mieux d'aller directement voir votre gynéco pour qu'il vous arrête définitivement". Traduisez "ne me cassez pas les pieds, ça va me donner du boulot en plus et je n'ai pas le temps, c'est l'heure de ma pause café avec les copines de la division machin"... :shock:

J'ai reçu un mail de mon syndicat qui me dit qu'il y a une CAPA cet après-midi et que mon cas va y être "posé"...
 
#12
je suis dégoutée pour lule, va voir gygy pour te faire arrêter définitivement.
ça vaut pas le coup de se prendre la tête pour une bande de cons!
 
#13
cigogne a dit:
Ella m'a également dit que le code du travail ne s'applique pas dans l'éducation nationale et que du coup je ne peux pas demander l'application des artciles que j'ai cité, à savoir le changement de poste et la rémunération en cas de refus! Rolling Eyes
C'est hallucinant ! :shock:
Mais pas étonnant malheureusement...

Pour l'heure d'allaitement, c'est idem ! pas d'application du code du travail international ( rien que ça !) dans l'EN !
Et la médecine du travail, dans l'EN, ils ne connaissent pas non plus ! ça fait 10 ans que j'y suis, pas vu l'ombre d'un toubib !

GRRRRRRRRRRRRRRRR...

Lule, pas de scrupule ! Fais ce qui te paraît le mieux, écoute ton corps et ses besoins, écoute toi ! et basta le reste !
Mon papa dit toujours que "les cimetières sont pleins de gens indispensables..." alors, avant d'y être, arrêtons de croire que les collègues ne peuvent pas se passer de nous ! Ils vont apprendre à faire sans toi, Lule... et toi, tu seras bien chez toi à regarder ton ventre pousser et à en profiter +++ !

Allez zou, au repos ma Lule ! :wink:

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 18 SA
BIENVENUE CHEZ LES NANTIS de l'Education Nationale ! Hein, Ségolène ???!!!
 

saussette

Et vive ma tribu
#15
C'est sur, y'en a marre : on dit qu'on est privilégié ? Ah ouai ?Ben faudrait qu'on nous le prouve!!
Eugénie, on m'a dit que le médecin du travail refuserait catégoriquement mon cas.. :evil: essaie on ne sait jamais..mais je sais qu'il faut se déplacer, passer devant une commision etc...je ne me sentais pas d'aller jusqu'au bout pour être rejettée....