Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!) | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!)

courage........
il faut que les parents prennent leur responsabilité, l'école ne peut pas combler tous les manques...(je ne le sais que trop bien car je vis une situation très très difficile avec un de mes élèves, je culpabilise aussi énormément...)
je sais que c'est difficile de prendre du recul...
essaie au moins de prendre du temps pour toi ce w e de façon à évacuer un peu tout ça...

saussette

Et vive ma tribu
Bon ça y est week-end!!!
Après deux jours intensifs, de conseils des maîtres sur conseils des maîtres enfin le repos et la décompression!!

Je n'ai tujours pas récupéré mes 4 élèves, ils ne reviendront dans la classe que jeudi prochain, jour ou la police vient faire une séance de prévention...
Pour ce qui est des sanctions, nous avons donc décidé que toutes sorties scolaires seraient exclues pour les 4, pas de récré (mais je ne sais as combien de temps) et pendant ce temps je leur ai donné à lire "sa majesté des mouches" que je trouve de circonstances...même si difficile.
De plus, ils vont voir la sy (mais ça il faut que tous les parents l'acceptent) et enfin, régulièrement un séjour chez le directeur avec un travail en lien avec la violence histoire qu'ils n'oublient pas ce qu'ils ont fait..

La mère dans le deni a trouvé un atre bouc émissaire mon complément de mi-tems : on croit rêver!!! Sauf que le jour où elle va se réveiller, ça va faire mal...

Moi, ça va mieux mais mes élèves ont été très difficiles ces deux derniers jours : le contre coup je pense....

Enfin voilà, j'espère de tout coeur que c'est la dernière fois que je vis ça avec mes élèves....

P

pika89

Guest
Bon courage à toi pour la semaine prochaine !!! Je ne me rends pas bien compte des sanctions prises pour un enfant de cet âge là qui a fait un tel acte ! :roll: Est-ce important ou pas assez ??

Moi qui veut devenir instit, ça me refroidit (mais je veux quand même faire ça !! )

Bisous

La Puce

saussette

Et vive ma tribu
Ben tu sais Pika, moi j'aurai voulu que les parents prtent plainte contre les trois menaçants (y'en a quand même eu menace de mort avec couteau....)
Alors je pense que sur les 4 qui avaient amené ces armes blanches (car ce sont bien des armes), 2 n'en auront rien à faire de nos petites sanctions :roll:

Pour ce qui est du métier ; moi je ne regrette pas..peut être trop impliquée comme tu as pu le lire :wink: , peut être trop impuissante face à certains trucs.je râle contre le manque de moyens, contres les etrenelles paperasses que l'n nous demande, contre le flicage des instits qui ne cessent de se mettre en place........mais à chaque fin d'année je pleure de quitter mes élèves même si ils m'en ont fait baver.
Qaund tu reçois des mots avec "maîtresse je t'aime" :lol: ben tu repars

Il est pourtant vrai que plus le temps passe plus j'espère ne pas finir instit car les élèves sont de plus en plus durs, sans respect de l'école..et comme je ne veux pas finir à 62 ans aigri :wink: ...