Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!) | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!)

saussette

Et vive ma tribu
Lilou, je sais tout ça..j'en ai vu déjà en 8 ans..mais là, j'ai du mal..prendre du recul ? J'essaie....nous sommes tous choqués à l'école..je le suis encore plus car ce sont mes élèves....
Je sais que je ne suis pas responsable mais....je ne cesse de me poser cette question : aurai-je pu l'éviter ?
Entendre de tels propos :cry: voir de tels actes :cry:
J'ai une boule au ventre, je pleure...depuis ce soir.....

T

tortue

Guest
SAussette... l'école est là pour instruire, les parents sont là pour éduquer...
Ce ne sont pas tes enfants.
Ce sont des élèves. Tu n'y es pour rien.

ne te sens pas responsable ou coupable , comme disent les filles, nous on fait notre boulot à l'école après si ça suit pas à la maison, que faire ???

Dis-toi bien que l'enseignant est toujours coupable !!!
Non, je rigole, ça c'est ce que les "grands chefs" et les parents pensent !
Mais zut, ils ont été élevés comment ces mômes !!!!

Ne te tracasse pas, ces actes sont rarement prévisibles car ils sont dictés par la télé, les jeux ou même les BD !

Bien sûr que tu n'aurais pas pas pu éviter cela, tu ne changeras pas le monde et c'est bien là notre problème à nous les instits car on voit tellement de choses et on nous en demande tellement qu'on finit par avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent!!!
Je comprends que tu soies choquée, il faut effectivement que les parents de l'élève menacé portent plainte , il n'y malheureusement que cela à faire. Quant à l'autre élève il faut lui expliquer que même s'il s'est fait entrainer il doit être puni au même titre que les autres. Ça le fera réfléchir pour une autre fois.
Le problème de nos jour c'est que les mots répression et sanction sont devenus tabous!!! On passe pour des fachos quand on parle d'ordre et de sanction! On te montre du doigt quand tu parles de police en France!
La repression est nécessaire dans toute société pour le bon fonctionnement de cette dernière et ça commence à l'école! Jamais personne ne nous a expliqué commenet réagir à de telles situations quand nous étions en formation! On ne prononce jamais ces mots dans l'éducation nationale.
Les enfant sont besoin d'un cadre ! ils n'en ont plus chez eux et nous à l'école on est débordé car des pédagogues ont voulu nous faire croire que l'enfant devait être libre et s'épanouir comme bon lui semble à l'école! C'est bien là le problème à mon avis. Il faut lutter contre la violence à l'école et porter plainte c'est aussi une façon de mettre le nez dans leur M.... aux parents et de dire: STOP!!!! C'est devenu trop grave ON ARRÊTE la démagogie!