Que faire ? Comment s'en sortir ? Où va t'on ?
Il y a encore 4 ou 5 ans, je trouvais que c'était des réflexions de vieux dépassés. Mais maintenant j'en suis aussi à ce stade là.
Ce week-end en Belgique, un gamin de 18 ans a été poignardé à mort et son copain blessé par un autre gamin de 18 ans à qui ils avaient refusé une cigarette (ou de monter dans un taxi avec eux, l'enquête doit encore le déterminer). Ces 2 jeunes étaient sortis vendredi soir pour fêter l'anniversaire de celui qui a survécu, et c'est en voulant séparer l'agresseur que l'autre a été tué (je ne sais pas si je suis très claire, mais je ne m'en remets pas).
Pour toute défense de l'agresseur (qui n'avait pas de casier judiciaire), on a dit qu'il avait trop bu. Et alors ????? Moi aussi je me suis mis la tête à l'envers plus souvent qu'à mon tour quand j'étais étudiante, mais je ne me suis jamais promenée avec un couteau sur moi !!!!! Alors pourquoi cette réaction ? Pourquoi cette arme dans sa poche ? Pourquoi vouloir aujourd'hui éliminer tout ceux qui vous disent non ?
Mon fils a 3 ans et aujourd'hui j'ai peur. Peur pour son futur, peur de le laisser sortir quand il sera étudiant, peur qu'un jour ce soit lui qui devienne l'agresseur "par hasard". Et en même temps, ce n'est pas en le surprotégeant et en lui interdisant toute sortie que j'en ferai un adulte équilibré...
L'année dernière, un jeune de 17 ans a été tué pour un lecteur MP3, cette année c'est pour une cigarette (ou un trajet en taxi), qu'en sera-t-il dans 10 ans ??? On tuera pour une allumette ? pour un bic ? pour une tartine ????????????????
Saussette, en tous cas, cette mère dans le déni, c'est elle qu'il faudrait enfermer, et pas son fils. Il ne fait que reproduire une agressivité venue d'en haut.
Où va t'on les filles ??
Ririe