les septembrettes | Page 168 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

ma pauvre dadi, effectivement elle déborde d'énergie...et d'imagination! :?
J'espère qu'elle arrivera vite à canaliser cette énergie sur des choses moins casse pied (passer l'aspirateur, ranger les affaires...) moi j'ai toujours de l'espoir avec Léna depuis 8ans et c'est toujours pas le cas!! :lol:
Le point positif c'est que ça doit l'épuiser toutes ces activités et qu'elle doit bien dormir...non?!

De mon coté c'est plutot ma grande qui me pose problème, (Méli est presque une fille modèle!! :D ) j'ai encore eu un mot de la maitresse qui dit que Léna discute trop en classe, n'est pas assez attentive et trop rêveuse! (en plus la maîtresse me le dit sur un ton vraiment de reproche comme si c'était de ma faute!! :cry: alors que je peux vous dire que je travaille beaucoup avec Léna, je sais qu'elle a de gros problèmes de concentration, et que depuis 3ans, je m'arrache les cheveux pour qu'elle devienne plus sérieuse et tout!) bref je commence à être à court d'idées pour la motiver et l'aider à avoir le déclic, donc j'ai enfin fait ce que j'aurais dû faire depuis bien longtemps : j'ai pris rdv avec un pédopsy... Mais je culpabilise à fond, j'ai l'impression de pas etre une bonne mère, et que c'est de ma faute si elle est pas sérieuse... :cry:
bon je vais pas vous embêter plus longtemps, j'espere que vous allez toutes bien, courage aux mamans de tornades

Demain j'ai une bourse aux vêtements d'enfants, jouets et matériel de puériculture, je vais enfin pouvoir vider ma cave, mais j'ai du boulot devant moi!

bonne journée!

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles, ca va?

Comme d'hab, j'ai plein de lectures en retard. Je passe vous lire tout les jours mais incognito 8) .

Gwen, je voulais quand meme te féliciter pour tes exams avec un tout petit peu de retard :? :oops: t'as bien du courage. Pour Léna, c'est génial que tu aies fait ce pas pour le pédopsy. Et NE CULPABILISE PAS, je suis certaine que tu fais tout ce qu'il faut pour elle mais dès fois, on a besoin de quelqu'un d'extérieur et ca fait du bien!!!!!!!!!! Je crois simplement que certains enfants sont déjà moins scolaires que d'autres, elle est surement douée pour plein de choses mais n'est pas forcément très intéressée à ce qui lui est enseigné. Je sais pas trop quoi te dire d'autre...si ce n'est que moi, en classe, j'étais terrible car je m'ennuyais sérieusement et ca m'a pas empeché de faire bac +3 (je crois qu'on dit comme ca chez vous quand on fait le bac plus une formation supérieure de 3 ans :? ) Donc tu verras bien ce que te dis le psy, donne-nous des nouvelles!

Dadi...euh...que dire à part courage. C'est un age ou on passe notre temps à leur répéter les memes choses mille fois par jour en ayant l'impression que ca leur passe complètement en dessus, mais tiens bon, bientôt ca ira mieux, j'espère. Au fait comment ca va avec ces boutons et la fièvre de Clara?

Lucie, comment va Félix?

Peggy, je veux des photoooooooos d'Edwin

Meg, ton bonhomme est toujours plus beau, il pourra faire mister France dans quelques années :shock: T'as bien raison de profier de lui, ils grandissent tellement vite :cry:

Digo, Louann a copier sa soeur pour la marche ou pas encore?

Au fait, qui est-ce qui allaite encore? j'ai perdu le fil...

Et combien de dents ils ont les votres?

Nils en est à 6 dents, mais elles ne sortent pas du tout dans le bon ordre. Il a déjà 2 canines (en haut à gauche et en bas à droite :roll: ) et vient à peine de percer l'incisive du haut alors que l'autre a poussé depuis longtemps. Du coup, ca lui fait un sourire plutot spécial :finga: Ca fait presque 1 semaine qu'il redort à peu près bien...oufffff. Sinon, fini les purées aussi pour lui depuis les vacances, il mange tout seul et crise quand on veut l'aider. Par contre pour le bibi, c'est maman qui doit le tenir quand je suis là, meme papa ne peut pas :shock: il hurle jusqu'à ce que je lui donne moi. Ils vous font ca aussi?

Avec Leyla ca va pas mal, elle commence à bien nous tenir tete mais dans l'ensemble, c'est pas trop mal.

Là, je les ai emmenés chez leurs grands-parents jusqu'a dimanche matin et ils me manquent déjà...

J'arrete ma tartine pour ce soir. Bizzzz

Petit coucou tardif avant d'aller au dodo (je viens de terminer mon travail pour demain et mardi).
Babouna, tes photos sont très jolies (les sujets aussi !!!), vos vacances avaient l'air géniales, beau temps et tout !!! Pour nous les prochaines arrivent bientôt, on va 3 jours à Centerparcs (chais plus si je l'ai déjà dit ?) Allaitement de Vic terminé depuis environ 1 mois. Au contraire de Nils, Monsieur préfère se laisser nourrir, plus facile. Il ne mange pas tout seul, sauf le yaourt (depuis hier !!!)! Les dents : 6 incisives (4 en haut et 2 en bas) + 2 molaires.
Gwen, je suis un peu dans la même situation que toi, avec Félix. Il perturbe la classe (il est en M.S.) La maîtresse est une collègue, je te dis pas comme je culpabilise. En ce moment on a "resserré la vis" au niveau de l'éducation. Je crois que Félix en avait grand besoin. Je pense qu'on a dû faire des erreurs... qu'on essaie de réparer... pas facile... Tu fais bien de demander une aide exérieure. Nous aussi on consulte. Ca fait du bien.
Dadi, toi aussi tu as des tornades ???!!! Bon courage, tu dois être épuisée ! Nous avec Victor, pareil qu'avec Félix, on "éduque"... pas évident on préfèrerait passer son temps à jouer et câliner mais ces filous sont très malins et essaient de prendre le dessus, aussi petits qu'ils soient... Comment va Clara et sa fièvre ? Ca va mieux ? (Félix avait ça début octobre - ça a duré 3 jours entiers où il était complètement patraque et c'est reparti d'un coup). Et les boutons de Luna ?
Peggy, Edwin est super mignon, il est un peu typé, non ? A-DO-RA-BLE !
Megan, pareil pour Mattéo, toujours aussi craquant et "grand" ! Tu allaites toujours ? Et ta recherche d'emploi ? Du nouveau ?
Digo, comment vont les puces ? Du nouveau pour Louann ? Tu nous remets des photos à l 'occasion ?

Ici j'ai recommencé à diversifier l'alimentation de Victor et pour l'instant ça va. Par contre, je m'inquiète pour son langage. Il ne dit toujours pas clairement papa ni maman. Félix qui pourtant a parlé très tard disait papa avant 1 an... Bon, d'accord, sur le plan moteur il bat tous les records (!!) mais je minquiète quand même. Babouna, où en est Nils ???

Félix tousse beaucoup, certainement de l'asthme, le pauvre, ça l'épuise.

Sinon tout baigne, samedi je suis allée faire les boutiques avec des copines (sans les garçons), c'était super !

J'ai une question : comment dorment vos trésors : 1 ou 2 siestes ? De quelle durée ? Et la nuit, combien de temps ? Vic dort mieux le matin en général que l'après-midi, du coup le soir il tombe de sommeil... Et chez vous ?

Bon, après cette super tartine, bonne nuit et à bientôt,

peggy27

Maman Comblée
Bonsoir les filles..
decidemment, je ne recois jamais les avertissements de votre poste!!!

en tous cas, je viens de me regaler de vos photos. encore et encore. Tout le monde a l'air de s'eclater Babouna. superbes les photos.

Le récit des betises de certains de vos loulous montre combien vous etes des mamans superbes et combien vous vous inquietez pour leur avenir. On verra bien ce que Edwinou nous reserve.

Pour le moment, je peux dire qu'il est un peu trop accroché aux pattes de mamans , meme s'il vit pas si mal mon absence. Il sait imposer sa volonté, se faire comprendre par n'importe quel moyen!! mais bon, une vraie tete de mule. A la maison, il prend un laitage + un fruit au gouter, et à la creche: Nada!! il serre les levres!!!

Lucie, Edwin dort vers 22h30 jusqu'à 9h-9h"30 du mat. du coup, pas de sieste le matin. Puis, petite sieste d'une heure vers 14h-14h30 ... et souvent une autre sieste de 45 min vers 18h30- 19h... Donc, il dort minimum 12H/24H..Il est en forme jusqu'à 22h où il dort apres un bib de 240 ml +2-3c de cereales. mais tu sais, ca peut changer du jour au lendemain.

Pour repondre à Babouna, Edwin a 6 dents et des molaires qui essayent de pointer. Il ne marche tjr pas. Quant à l'allaitement, il a eu sa derniere TT Lundi dernier, jour de ses 1 AN. ma gygy me demande de ne plus le laisser léchouiller.

Gwen, je pense aussi que ta puce ne soit pas trop scolaire pour le moment, mais elle est petite, et parfois, juste un changement de maitresse d'une année à l'autre, produit un déclic et l'enfant commence alors à s'interesser davantage à cet environnement.
voila.. je vais essayer de mettre des photos de son anniv , il a soufflé une bougie, entre nous . et le WE prochain, en famille. C'est vrai Lucie , qu'on nous dit parfois qu'il a des airs vietnamiens!!

bisous à toutes les septembrettes et calins aux BB malades.