Zéli, ton agacement est assez légitime: poser une question et ne pas avoir de réponses...
Je te dirai que pour les docs, nous tenir informée la veille leur suffit bien. Je me souviens que mon doc en 2006 à la consultation du 8ème mois ne m'avait pas vraiment répondu... car pour lui, tout pouvait encore changer. Ce n'est qu'à la dernière consultation que j'ai pu savoir comment ça allait se dérouler (enfin, les divers scénarios possibles car il y en avait 3).
Peut-être que le doc espère encore que le bébé se remettra dans le bon sens. Peut-être qu'il pense qu'on ne peut pas faire de plans avant que le 9ème mois ait commencé. Je dis pas ça pour le défendre hein... en même temps la plus vache semble être la secrétaire :?
Pour la version... je te dirai de pas trop lire internet. Quand j'avais cherché bébé macrosome, j'avais lu que des horreurs aussi, et du coup j'ai pas mal flippé à l'époque. Peur de la dystocie, peur que le médecin soit obligé de péter la clavicule pour que le bébé sorte...
Soit tu préfères une voie basse et tu tentes la version (faite à la maternité, sous contrôle etc), soit tu te dis que c'est ton 5ème accouchement et que la césa te semble plus sure. Tu as le temps pour prendre cette décision. Prépare toutes tes questions pour le 24, et ne sors pas du cabinet sans être sûre de toi, de ton choix, et sans avoir eu toutes les réponses, quitte à harceler le médecin.
Je sais qu'il n'y a rien de plus enquiquinant que de ne pas savoir. Il faut prendre son mal en patience... et je sais à quel point c'est dur!