Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 177 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

zeli je ne sais pas du tout comment se passe une version ni pourquoi tu n'es pas sure de vouloir la faire... mais pourquoi ne pas tempter ? ca te permettrait peut etre de pouvoir faire comme pour tes grossesses precedentes et de te retrouver en terrain connu. tu pourrais attendre ta dpa, papa serait present et tu pourrais la mettre de suite au sein... enfin ce que je veux dire c'est que si ta puce etait en bonne position tout se reglerait :? non ? donc pourquoi ne pas essayer ?

en fait j'ai trop trainé sur le net et j'ai lu des temoignages de versions qui se sont mal passées avec des bb mort in utero ou des cesa en urgence...

même si je sais que dans la plupart des cas ça se déroule bien ça m'a fichu la trouille...
du coup j'hesite a la faire et zhom est pas trop chaud non plus :?

en plus je peux pas m'empecher de me dire que si ça arrive à ma 4eme grossesse, si ma puce a choisi cette position c'est qu'elle a une bonne raison et qu'il faut pas contrarier ça...

je me pose peut etre trop de questions !! :roll:

non je pense pas qu'on se pose trop de questions quand il sagit de choses comme ca... c'est sure que ce qui aurait aider c'est de pouvoir en parler avec ton doc, qu'il te dise les choses par rapport a son experience, tu en as parlé aux sages femmes ? je sais que c'est moche, mais tout ce qu'on lit sur le net n'est pas forcement significtif... il faudrait avoir des pourcentages de risque et en parler avec un professionel pour vraiment avoir une idée :?
essaye peut etre de voir ca avec une sage femme, elles sont a l'ecoute et je suis sure que si tu vas a la mater il y en a bien une qui prendra 1/2 heure pour en parler avec toi.

si tu elimine vraiment la version, il te restera a faire une liste des tes souhaits lors de la cesa et voir ca avec le doc et les sages femmes meme au dernier moment quitte a remettre ta liste a la sage femmes concerné lors de l'operation pour qu'elle fasse son possible pour les prendre en compte. si tu rentre la veille en mater tu pourras en parler lors de la visite pre operatoire... t'inquiete pas trop zeli, soit organisée et arrete de leur demander par telephone visiblement ils s'en grattent !! ton rdv est avancé, maintenant va a la mater et parles de tout ca avec une sage femme.

en fait les SF je ne les vois qu'au cours d'accouchement et elle font ce qu'elles peuvent, elles m'ecoutent, mais les réponses c'est gygy qui les a.
j'en saurais plus le 24.
je vais prendre mon mal en patience.
merci juy.

Zéli, ton agacement est assez légitime: poser une question et ne pas avoir de réponses...

Je te dirai que pour les docs, nous tenir informée la veille leur suffit bien. Je me souviens que mon doc en 2006 à la consultation du 8ème mois ne m'avait pas vraiment répondu... car pour lui, tout pouvait encore changer. Ce n'est qu'à la dernière consultation que j'ai pu savoir comment ça allait se dérouler (enfin, les divers scénarios possibles car il y en avait 3).

Peut-être que le doc espère encore que le bébé se remettra dans le bon sens. Peut-être qu'il pense qu'on ne peut pas faire de plans avant que le 9ème mois ait commencé. Je dis pas ça pour le défendre hein... en même temps la plus vache semble être la secrétaire :?

Pour la version... je te dirai de pas trop lire internet. Quand j'avais cherché bébé macrosome, j'avais lu que des horreurs aussi, et du coup j'ai pas mal flippé à l'époque. Peur de la dystocie, peur que le médecin soit obligé de péter la clavicule pour que le bébé sorte...

Soit tu préfères une voie basse et tu tentes la version (faite à la maternité, sous contrôle etc), soit tu te dis que c'est ton 5ème accouchement et que la césa te semble plus sure. Tu as le temps pour prendre cette décision. Prépare toutes tes questions pour le 24, et ne sors pas du cabinet sans être sûre de toi, de ton choix, et sans avoir eu toutes les réponses, quitte à harceler le médecin.

Je sais qu'il n'y a rien de plus enquiquinant que de ne pas savoir. Il faut prendre son mal en patience... et je sais à quel point c'est dur!