Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 136 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

mape

New Member
Découvrir son visage... moi aussi j'avais hâte. Mais en regardant les photos... le visage des premières heures/jours ne ressemble pas du tout à celui qu'elle a actuellement. De même que la couleur des yeux ou des cheveux. Tout a changé! C'est au fil du temps qu'on découvre ce visage, ce caractère. La personne que notre enfant sera.
J'avoue que je suis curieuse de savoir si l'asticot ressemblera à sa soeur ou .. pas du tout!

Juy: alors, sinon, peut-être que le papa peut s'occuper entièrement de Dylan le week-end? Pour te soulager?
Pour les achats, oui, 2 sièges auto ca va couter cher! On vient de recevoir la prime de naissance, ça fait du bien!
Mais pourquoi 2 sièges auto? tu as 2 voitures? Nous une seule. Et bébé ira dans le cosy au début, puis Gabrielle prendra un réhausseur et cédera son siège actuel. Par contre, le papa veut acheter la base isofix pour le cosy. Ca le rassure, il a la trouille des accidents.

Pour la couche, on a acheté des couches culottes. Et hier, elle a réussi à se retenir, la couche était sèche! On a espoir donc ;)

B

brisedemerette

Guest
Oui bien sur Mape le bébé évolue, et heureusement d ailleurs :wink: :wink: mais meme, enfin je sais pas comment expliquer.. Mais je deviens très pressée de la découvrir justement oui jour après jour c'est vrai..

juy

New Member
brise elle peut rester au chaud encore un peu ta puce, ca fait pas de mal... mais je comprends ton impatience, ca fait deja tres longtemps que tu l'attends :wink:

mape je proposerais bien cet arrangement a papa mais il faut que je sois loin et que je coupe mon telephone si je veux vraiment etre tranquille :lol: je sais pas comment sont vos homme, mais le mien est difficilement capable de s'occuper seul de dylan tout un week end, enfin c'est ce qu'il croit, je suis sure qu'il s'en sortirait tres bien mais il choisi toujours la facilité de se decharger sur moi :roll:

le bébé restera dans la nacelle au debut aussi, tant qu'il est allongé, ensuite il passera dans celui de dylan donc il faut que je rachete un siege pour dylan pour la voiture de maman et un pour la voiture de papa... on a 2 voitures et au debut on deplacait le siege auto mais j'en ai eu ras le bol et on a acheté un second... par contre je ne sais pas ce que je vais prendre, mais je pense que c'est bien trop tot pour un réhausseur.
et puis ma soeur va commencer les essais bébés, je les lui donnerais apres :wink:

mape

New Member
je comprends tout à fait! Je dis juste qu'avec le recul...

La question que j'ai aussi c'est "QUI" sera cet enfant. On va mettre au monde un être humain avec qui on va passer peut-être 60 ans de relations. Un être humain qu'il faudra préparer à la vie adulte, à la société... En essayant de le protéger, de l'éduquer.
Mais j'ai aussi vu avec ma fille que finalement, ils ont un caractère bien à eux dès la naissance. Ses tous premiers jours elle était cool. Après ca s'est gâté à cause de la maladie, mais quand tout ça a été soigné, elle est redevenue le bébé cool qu'elle était par nature.
Donc celui-là... qui sera t-il? qui deviendra t-il?

j'ai aussi les mêmes questions que toi. A la différence que j'ai déjà un vécu de 2 ans de relation avec un enfant, que j'ai vue évoluer. Je m'attacherai +++ à ces visages des premiers jours car justement je sais qu'il va disparaitre. Je m'attacherai aux grosses joues des 8/9 mois car idem, elles diminueront. Et les sourires édentés! Ca aussi ça ne durera qu'un temps. Réellement, on ne les voit pas grandir... Trop occupés, trop pressés, trop anxieux, trop inexpérimentés... J'espère réussir à profiter plus de ce bébé tant qu'il est bébé.

Heureusement que de nos jours, on peut les mitrailler de photos, ça donne vraiment des souvenirs de toutes ces périodes. Vive les appareils numériques! :lol:

mape

New Member
Juy: non non, le mien est très capable de s'occuper de Gabrielle. Quand j'ai besoin d'une sieste, il m'enferme dans ma chambre et m'interdit d'en sortir avant 2 bonnes heures. C'est tranquille 8) J'ai même laissé mon homme une fois pendant tout un week-end seul avec sa fille. Aucun des 2 n'est mort, même si je craignais pour la survie du papa... :lol:
Je suis sûre que ton homme sait le faire aussi, ils savent tous! Il faut les laisser une fois se démerder tout seul et ensuite ils prennent confiance.

Nous aussi il ira d'abord en nacelle, la tête de Gabrielle n'a pas tenu dans le cosy avant 3 mois au moins.

Et si tu achetais un cosy plutôt? Ca laisse à Dylan le temps de grandir et de passer dans le réhausseur ensuite. Et comme tu dis, ta sœur les récupéreras ensuite, donc ce n'est pas un achat inutile ;)

Sinon, pour dylan il y a des sièges dans ce style là: http://www.oclio.com/siege-auto-groupe-123-trianos-safeside-p-2534.html?cPath=12_59
Bon intermédiaire je pense ;)