Je pense que ça dépend de chaque modèle...
Nous avions un cosy et une nacelle avec la poussette (pliko p3 de peg perego).
Gabrielle est allée dans la nacelle les premiers mois. Elle était pas bien installée dans le cosy car sa tête tombait trop.
Vers 3/4 mois elle est passée au cosy et elle y est restée jusqu'à 9 mois environ. Car c'était encore la période froide, et elle était très habillée (un manteau au moins), et dans le cosy, ça prend de la place, donc forcément elle a été à l'étroit.
A 9 mois, on a acheté un siège groupe I : 9/18kg. Mais elle était vraiment à la limite pour aller dedans car il ne s'incline pas ou peu, et il faut que l'enfant tienne bien assis, et elle a tenu assise très tard. Elle n'aurait pas du tout pu y aller avant. Là, elle y tiendra encore 1 an je pense. Le temps que le petit frère lui pique sa place.
Donc pour toi... à toi de voir comment tu penses que tu peux le jouer. Mais si tu prends 2 nouveaux sièges auto de la même catégorie, tu te retrouveras avec 4 sièges de la même catégorie c'est ça? Je pense qu'après tu auras du mal à les recaser auprès de ta soeur ou d'amies. Sauf si l'une d'elles a des jumeaux

Mais c'est vrai que le cosy dure pas très longtemps...