Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 77 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

bonjour à toutes,

On est plutôt tranquille ici !!! J'ai eu l'echo de datation...aujourd'hui 10 SA bébé gigotte et mesure 2.8 cm.

J'ai une question...avez-vous le prénatest ? C'est à dire une évaluation de la clarté nucale et des protéines sanguine de la mère entre 11 et 13 semaines ??? Si oui, le faites-vous d'emblé ou est-ce au choix? et si c'est au choix, l'avez-vous fait faire ???

Merci :)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Cindy, ici la mesure de la clarté nucale est systématique lors de la première écho. Le tri-test (prise de sang pour mesure des marqueurs) est proposé systématiquement mais il faut l'autorisation écrite de la femme enceinte pour le faire, avec normalement explication préalable sur le sujet. Ensuite si on a choisi de le faire et que le risque combiné (intégrant aussi l'âge de la mère) est élevé on propose une amiosynthèse, qui là aussi est au libre choix des patientes.

zeli

femi addict
alors moi prise de sang tri test effectuée ce matin.
j'avoue ne pas avoir trop réfléchi pour la faire car la premiere je l'ai faite il y a 8 ans et demi pour ma fille (ils ne la proposaient pas il y a 10 ans pour mon ainé) et à l'epoque elle était trés conseillée. aucun probléme au resultat donc rebelote pour l'avant dernier et là je l'ai refait encore cette fois ci sans refléchir. Mais j'avoue que si amnio il devait y avoir à cause du résultat je reflechirais à 2 fois. surtout que la mesure de la clarté nucale est bonne.
mape pour la prise de poids je suis bien parti si je continue sur ma lancée pour prendre 20 kilos. je partais avec dejà 5 kilos de trop avant cette grossesse. Alors c'est vrai que ça me travaille. En même temps je culpabilise car je sais que c'est de ma faute car je grignotes pour compenser le manque de tabac... bref la belle prise de chou :( en même temps je sais que c'est la seule difficulté que je rencontre quand je suis enceinte. pour bb1 : + 30kilos :shock: :shock: pour bb 2 :+16 kilos (j'avais des restes de bb1) et pour bb 3 + 18 kilos. Et j'avoue avoir un peu de mal quand mon doc me fait une reflexion. La derniere fois j'ai failli l'envoyer promener car elle m'avait pris la tête pour l'arret de tabac (en même temps je sais que c'était justifié) et là je lui dit que ça fais + d'un mois que j'ai arrété et au lieu de me féliciter elle me prend la tête pour le poids :evil: en plus elle me donne un simili cours de dietetique alors que la théorie en dietetique je la maitrise plutot bien, c'est la pratique qui me manque !!! :lol: bref ça me saoule tout ça... et ça aide pas à être bien dans sa peau. Bref en résumé j'aime pas trop la grossesse... j'attends qu'une chose c'est d'avoir bb dans mes bras !!
désolé j'ai fais un peu perso ce soir mais ça m'inquiete et besoin de vider mon sac

Merci à toutes pour vos réponses :)

Ici, le tri-test et la clarté nucale n'est pas obligatoire et n'est pas fait d'emblée. Il faut débourser les frais et c'est très dispendieux. Je ne les ai pas eu ni pour ma fille, ni pour mon garçon. Je vais toutefois les faire cette fois puisque mon age est plus élevé...30 ans..

Mape, je comprend bien ce que tu veux dire. Ma fille et mon fils sont 2 prématurés qui vivent chacun avec leurs p'tits défaut de fabrication :oops: :lol: mais moi non plus je ne les aurais jamais échanger pour des parfaits !!! Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que pas de gros bobos à l'écho c'est bien mais ce n'est pas garant d'un bébé parfait :)

Zeli, moi aussi j'ai souvent lu que le poid n'a pas d'impact sur la santé de bb tant qu'il n'y a pas de préclampsie. Et l'ex-fumeuse te dit "Vaut mieux un être enrobé qu'enfumé !" :lol: :lol:

juy

New Member
cindy c'est fou que ce ne soit pas pris en charge ! :shock:
zeli tes effort contre le tabacs te pesent un peu on va dire :lol: mais tu fais ce qu'il faut !! le poids tu le perdras apres :wink:
ma gygy m'a prescrit le tri test aussi, je l'avais pas fait pour dylan puisque j'ai fait l'anmio direct mais la elle me dit que c'est mieux pour la secu de le faire avant :roll:

je vous ai pas dit mais je suis en arret de travail jusqu'a la fin de la grossesse, tout va bien mais je peux plus travailler... trop dur
demain j'ai l'echo, je serais a 13sa+2 ca fait tard mais j'ai pas eu le choix... j'ai parié un resto avec mon homme que c'était une fille :wink: