Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 182 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

J'essaie de trouver un peu de temps pour tout raconter, mais je suis vite interrompue. Après tout, je suis connectée grâce à l'ordi de mon mari qui "travaille" depuis la maternité.

Alors, petit retour en arrière...

Dimanche matin j'ai fait comme prévu mes petits vides-grenier/brocante. on a trouvé des livres pour Gabrielle et on a retrouvé un couple d'ami. Notre amie, enceinte elle aussi, se plaignait que son bébé bougeait trop et faisait mal. Je dis que le mien plus vraiment, et qu'il devait être descendu dans le bassin car il me broyait moins les côtes. Tranquillement, on est rentrés à midi pour faire manger Gabrielle.
je tente une sieste après le déjeuner. Mais le bébé bouge pas... je change de position, je tente de le titiller... aucun mouvement. Je réfléchis et je me dis que je l'ai pas senti depuis la veille au soir. Je commence un peu à m'inquiéter.
15h: un petit mouvement. Tout petit, mais mouvement quand même. Rassurée... quoique, je me dis que c'est un peu louche.
Ensuite, en allant au toilette, je constate des pertes beiges/Rosées. Enfin!! je me dis que c'est le tout début du bouchon muqueux.
18h30, j'ai l'impression de me faire pipi dessus... je file aux toilettes. Je reviens, ça recommence. J'étais sur msn avec Cenedra et Petite Andouille... je leur fais part de mon "cas". Elles me disent d'appeler la mater. Moi, j'avais l'impression de passer pour une cruche qui savait pas trop si c'étaient les eaux ou juste une incontinence.
19h: une SF me dit que pour savoir il faut sentir. Après reniflage, je sens rien. Je prends donc une douche et je m'épile. Je constate quelques gouttes de sang qui coule quand je prend ma douche. Je me prépare pour aller à la maternité. Vu qu'on habite à 30 km de la maternité, que c'est l'heure des bouchons (gros bouchons!). Puis y'a Gabrielle... autant l'amener chez mes parents avant le dodo qu'en plein milieu de la nuit.
Mais je n'ai aucune contraction, donc rien d'urgent.
19h30: on part. On constate sur la route (et dans les bouchons) que c'est la pleine lune. On plaisante du fait que le bébé va devenir un loup-garou. Je dis qu'on verra s'il nait tout poilu ou pas. Je rassure mon mari que je vais pas accoucher dans la voiture, que c'est pas comme dans les films, que personne n'accouche en 1h sans contractions et que les bouchons sont pas graves.
20h40: On arrive enfin chez mes parents qui nous prennent Gabrielle.
21H: arrivée à la maternité. La SF confirme que j'ai rompu la poche des eaux. Ouf, je me faisais pas juste pipi dessus :oops: Elle me demande si j'ai des contractions : 3 depuis que la poche a percé.
21h15: Elle me pose un monito et dit qu'on va attendre 1h. Que le travail peut commencer bien plus tard, mais que si demain on donnera un coup de pouce. Col ouvert à 2 et effacé.
21h40: première contraction. Puis c'est parti toutes les 2 min. Ca fait vite très très mal, mais je les sens pas dans le dos, ni dans le ventre. Uniquement au niveau du col.
22h15: la SF revient. Elle m'examine, col ouvert à 4! Je dis "je suis passée de 2 à 4 en 1H!!" Elle me répond "je vous sens négative... c'est pas mal!" je lui réponds qu'au contraire, je suis très positive car je sais que ça veut dire que la péri approche.
22h30: on passe en salle d'accouchement. L'anesthésiste arrive, ils virent mon mari (qui court chez mac do, encore ouvert, pour manger un peu). On me pose la péri vers 22h40. En parlant, je leur raconte les déboires du premier accouchement, et la péri qui n'a plus marché après 2 injections, les 2h de souffrance etc. je dis aussi à la SF que le bébé avait le cordon autour du cou aux échos, que j'avais fait une hémorragie à cause d'une atonie utérine etc.
22h50: mon mari revient. L'anesthésiste aussi pour me demander comment ça va. Je dis que je sens encore un peu, il me rajoute une dose de péri.
23h: je sens tjs les contactions. Même plus qu'avant la 2ème dose. L'anesthésiste me demande si je les sens plus à droite qu'à gauche... je dis que je les sens surtout en bas, mais qu'effectivement, c'est plus à droite. Il me fait changer de côté, bouge le cathether et me refait une dose. Avec la Sf ils parlent du fait que j'ai des contractions qui s'enchainent très vite: courtes mais toutes les minutes
23h15:La douleur est vraiment très forte, l'anesthésiste revient et me dit que je suis un cas, remet une dose. Il dit que je dois sentir mais pas avoir mal, que si ça continue on repiquera.
23h20: j'envoie françois rechercher tout ce beau monde. Je trouve que y'a un truc pas normal: plus j'ai d'anesthésiant, plus la douleur est intense. J'ai l'impression d'avoir mal aux os, que le bébé est très bas. La SF m'examine très vite: dilatation compléte. Elle s'exclame que je suis faite pour accoucher et appelle mon médecin. L'anesthésiste me demande si je veux qu'on repique. Je lui dis que je ne veux pas souffrir pendant 2h, mais que si le bébé arrive, alors ça ira pour quelques minutes. Que je voyais pas comment il pourrait me soulager plus qu'avec 4 doses.
23h30: j'ai vraiment très mal et très envie de pousser, mais il faut attendre mon médecin qui par miracle, arrive. La SF lui dit de vite se laver les mains. Ensuite il prépare mon périnée avec de l"huile pour m"éviter une épisio. Il me dit qu'il va falloir que je garde les yeux ouverts et ben suivre ses instructions, surtout quand il dire de ne pas pousser.
23h35: tout le monde est prêt, en position pour me faire pousser. Moi qui avait des contractions toutes les minutes, là, plus rien! on en rigole... car on a tous l'air très cons.
Puis une contraction arrive, on me fait pousser. On me dit d'arrêter. Le doc tourne le bébé. On me refait pousser 1 fois et le bébé est là, à 23h39.
Il fait 3.720 kg, 50 cm Et 36 cm de PC

J'ai une petite déchirure. Je n'arrive plus à bouger mes jambes tellement la péri est forte, mais 'c'est pas grave, au moins je ne sens pas les points. Le doc demande à la SF si elle m'a mis du synto pour accélérer les contractions, elle lui répond "mais j'ai pas eu le temps!!". On m'en donne en prévention d'une hémorragie, mais le placenta est déjà sorti et l'utérus a déjà bien contracté.
Mon médecin me félicite d'avoir fait ce bébé là plus petit que la grande soeur "pour votre périnée, c'est quand même mieux!". Je lui rappelle d'annuler notre rdv du lendemain.
On a ensuite passé 2h en salle, avec mon mari à découvrir ce bébé. Je demande à mon mari de le prendre dans ses bras histoire que je vois un peu sa bouille (il avait mis sa tete dans mon cou, je voyais que ses pieds!). Je constate qu'il a du poil sur les bras (zéli ;)): vive les loups-garou !!

L'accouchement en 2h a du bon... on est pas trop fatiguée ensuite ;)

jesy

le fantôme du Fémi
Waouuuu c'est super beau ...

j'ai l'impression de lire l'accouchement de mes jumx :oops:

sauf que moi ça a été très vite (2h pour un et 2h12 pour l'autre) mais pas le temps de faire la péridurale :oops:

Mape, merci de nous faire partager ces beaux moments je constate avec plaisir que Raphaël n'as rien d'un loup-garou et que c'est un très beau bébé :wink:

encore toutes mes félicitations et gros bisous a vous 4 :oops:

Tifam

Peoplette pipelette
Quel bel accouchement (hormis la douleur bien sûr) !! :shock: :D Je suis heureuse que tout se soit aussi bien passé et qu'il ait été aussi rapide... avec un beau p'tit loup-garou pas poilu :wink:

Comme quoi, il est possible (même si heureusement ça ne vous est pas arrivé) d'accoucher en une heure sans contraction dans une voiture !

Bisous à toi et à ta petite famille :wink: