les BB de l'été 2008 | Page 178 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

A

Ac

Guest
Vendredi j'avais rendez-vous avec ma sage-femme.
Une première séance pour parler de l'allaitement maternel et une deuxième d'haptonomie.

La première a confirmer mon désir d'allaiter bébé :roll:
J'ai hate de vivre cette expérience même si j'ai un peu peur aussi ...

La seconde a été encore une fois très agréable, bébé réagit tellement bien aux sollicitations de son papa ! C'est génial !!!!

Jeudi, j'ai rendez-vous avec mon obstétricien pour la "grosse" écho du huitième mois, j'aimerai déjà y être pour revoir bébé et être sûr qu'il va super bien, connaître son poid et sa position ... et tout et tout !!!

Bon dimanche pluvieux les filles !!

B

brisedemerette

Guest
Ac moi aussi j'ai pris la décision d allaiter, meme si c'est l inconnu donc ca me fait un peu peur aussi.. :oops: On verra bien notre instinct nous aidera je pense.

L haptonomie doit etre génial aussi..

Pour ma part je dois m inscrire à la maternité cette semaine, donc les rendez vous vont suivre après j imagine.

Vivement jeudi pour la dernière écho morpho de ton petit bonhomme! Pour moi cette écho est le 16 juin. D ici là j aurai eu un autre rendez vous avec gygy le 2 juin pour mon rendez vous du 7ème mois.

Kikine si tu peux viens nous donner quelques nouvelles.. Je pense à toi et j espère que ca va.

Bisous à toutes, ici il ne pleut pas mais il y a du vent.

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

comment allez vous en ce début de semaine?

J'ai une petite question à vous poser, j arrive à 6 mois et la communication avec la puce est très difficile.. Je m explique, elle bouge bien, mais quand elle veut! Quand je veux la stimuler, que je la caresse, c'est rare qu elle me réponde par un coup.. Est ce que c est encore un peu tot pour ça? Est ce que vous y arriviez mieux que moi à ce stade?

J'ai le placenta antérieur, c'est à dire placé devant elle, entre mon ventre et elle.. Je me dis que c'est peut etre ce qui l empeche de bien ressentir mes caresses.. Je ne sais pas..

Bref elle bouge c'est le principal mais c'est vrai que parfois je suis un peu frustrée car j espère qu elle me réponde et elle se met à bouger quelques heures après.. :roll:

Sinon tout va bien, j ai hate d etre à lundi prochain pour mon rendez vous.

Bisous à toutes

A

Ac

Guest
J'ai aussi eu cette frustration le mois dernier et ma sage-femme m'a expliqué qu'un coup n'est pas forcément une communication.
Si le bébé est serein, calme et confiant, lorsqu'il ressent une caresse, il "monte" à la surface et se "colle" à la paroi pour profiter du contact ...
Certains bébé sont donc plus dans le calme que d'autres ...
Le mien ne donne plus du tout de coup, quand moi ou mon mari posons notre main sur mon ventre en lui parlant, une "bosse" se forme, il vient profiter du câlin !!!
C'est différent mais très agréable aussi !

Lorsqu'il donne des coups, c'est plus quand je "l'embête", le pousse d'un côté et de l'autre ... appuie doucement sur mon ventre lorsqu'il fait une "bosse" ...
Je ne suis pas sûr qu'il apprécie vraiment alors je ne le fais que rarement quand mon entourage a envie de le voir ... car pour l'instant les câlins c'est juste pour son papa et sa maman !!!

Excellent non ?

Je pourrai en parler des heures !!!! :wink:

Coucou,

J'espère que tout le monde va bien ...

Roustine , t'as eu tes résultats d'analyses ?

Kikine comment vas tu ? Et les autres ?

ZaBb , si ce n'est pas déjà fait ...c'est plus que l'histoire de qqs jours ?!

C'est émouvant de te lire raconter votre contact avec bb , Ac ...

Brise , je ne saurai te répondre ... Tout ce que je peux dire , comme c'est ma seconde grossesse , c'est que mon ainé bougeait mais fallait vraiment le solliciter . Alors que ma puce , elle vient d'elle même , J'Adore :heart: . ça n'a vraiment rien à voir ! :wink:

Purée , cette aprem , faut que j'aille au centre des impôts car on a tjrs pas reçu nos feuilles préremplies. C'est la seconde fois que je m'y rends , ils vont m'entendre :evil: Surtout que j'ai bien fait notre changement d'adresse en Mars ... :evil:

Allez bisous, bon aprem , reposez vous bien si vous en avez la possibilité !