les BB de l'été 2008 | Page 179 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les BB de l'été 2008

B

brisedemerette

Guest
Merci Ac oui je ressens un peu ça en ce moment aussi.. Je la sens plus "se coller", se déplacer..

Moi je n'ai pas vu de sage-femme encore donc tout ce coté là de la grossesse n a pas été abordé encore.. Avec ma gygy c'est le coté santé de maman et bébé.. Mais pas le relationnel.

Sinon j'ai téléphoné ce matin pour m inscrire à l hopital où je veux accoucher, il n y a pas besoin d inscription ca se fait automatiquement. Je dois simplement rappeller dans 15 jours pour prendre rendez vous pour cet été. J imagine qu on me parlera des cours d accouchement à ce moment là..

Vous avez commencé les cours vous? A quel moment de votre grossesse?

B

brisedemerette

Guest
Skinette oui chaque bébé est différent c'est sûr.. C'est bien je trouve ils ont déjà leur caractère propre c'est fou.

Coucou à toutes, et bonne fête des mamans et des très très bientôt maman!!! :wink:
Pour ce qui est de la communication avec BB, c'est vrai que chaque BB a son caractère, ils sont tous différents, dès le départ. C'est vrai c'est fou à quel point mes 2filles étaient différentes déjà à la naissance dans leurs comportement, et la différence est encore plus marquée 20mois après la naissance de La 2ème, du coup je n'arrive pas du tout à imaginer comment sera la 3ème...un peu comme Léna? un peu comme Mélisande? ou complètement différente des 2?...
Pour ce qui est de mouvements-réponses à nos sollicitations, la mienne aussi me fait des bosses quand je pose la main sur mon ventre. Par contre dès que je change de position, elle change aussi de position c'est trop rigolo! Si je me retourne dans mon lit, 2secondes après elle aussi se cherche une nouvelle position!

Pour ce qui est des préparatifs, on a enfin acheté notre nouvelle voiture, depuis 6mois qu'on cherche!!
et on a visité une maison samedi, et j'ai vraiement craqué, on dépose un dossier de location demain, j'espere qu'on l'aura!!!
croisez les doigts pour moi!! :D

Brise, pour ce qui est des cours de prépa, il me semble que ça doit commencer à 7mois avec 8cours : une fois par semaine, ça fait 2mois...Mais chaque maternité fait les choses à sa manière, tu devrais leur demander directement :wink:

Kikine, tu te reposes? des nouvelles?

Pour moi la prochaine visite sage femme c'est le 5 et l'écho le 16. Je suis très pressée, mais en même temps j'aurais aimé que l'écho soit un peu plus tard parce que Mélisande n'était pas encore bien placée à la dernière écho et il a fallu faire un scanner pour mesurer le bassin, prendre rendez vous pour une version qui m'avait stressée à fond. Et une fois sous monito, prise de médicament pour détendre l'utérus, on branche l'écho pour commencer la version, et finalement Elle s'était retournée d'elle même... :? tout ce stress pour rien, j'aiemerais autant l'éviter!!
Mais bref!

Bon j'espere que vous allez toutes bien.
Bonne journée!

B

brisedemerette

Guest
Gwen moi aussi j'ai ma dernière écho le 16/06, c'est tot je trouve je serai à 30 sa mais bon c'est gygy qui a décidé de la date. Pour les cours moi ca sera un peu plus tard que 7 mois j imagine vu que j aurai rendez vous à la mater que courant juillet. Ou alors je demande à les faire ailleurs, avec une sage femme libérale ou la PMI.. Je ne sais pas. J'imagine que ca doit etre sympa aussi dans un cadre hors hospitalier.

Super pour la voiture, nous j espère que les recherches vont sur la fin aussi car on en a un peu marre là. Idem pour la maison c'est chouette je croise les doigts!

alors résultat positif j'ai bien une infection urinaire. je viens juste de recevoir les résultats donc demain très tôt j'appelle mon docteur pour qu'il me prenne en urgence. Je suis super inquiète j'espère que le bébé n'a rien.
J'ai passé une nuit atroce : j'ai eu encore une fois des coliques intestinales. Je ne sais pas si ça a un rapport avec mon infection.

Sinon je viens d'avoir mon 1er rdv avec la sage femme : on a travaillé sur la détente et la respiration : tout ce qu'il me faut en ce moment. Elle m'a dit qu'il fallait que je lève un peu le pied maintenant que je suis en congé. Je lui ai parlé de mes contractions très fréquentes. Elle m'a dit que ça pouvait venir aussi des mouvements du bébé. Pendant la relaxation elle a pu constater que mon ventre se déformait et qu'elle remuait dans tous les sens !

bon j'espère que je vais arriver à dormir ! :cry:
Bisous à vous toutes ! :wink: